MG B GT de 73 ne démarre plus
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Bonsoir,
Ce souci est apparu récemment ou existait t'il depuis l' acquisition?
Savez vous lire un schéma électrique?
Un peu de méthode:
Lors de la coupure d’ allumage, vérifier les points suivants :
La pompe électrique cliquette: vérifier les connexions 1,2,3,4 et les continuités entre
1s masse allumeur, fil noir magnetronic
1e entrée allumeur sur le fil rouge luminetion magnetronic
2s sortie primaire bobine
2e entrée primaire bobine
3 cosses relais bloc fusible
4 connecteur 3 voies
la pompe ne cliquette pas : vérifier les connexions et continuités
Vérifier les points précédents puis les points 5 et 6:
5 la sortie ign. Switch, fils blancs mais si la lampe ignition s’ allume, contrôler l’ entrée de IGN SWITCH
fil marron
6 les fils marrons sur le bloc solénoïde du lanceur de démarreur.
Le schéma:
la docu Luminetion Magnetronic:
Bon courage.
Ce souci est apparu récemment ou existait t'il depuis l' acquisition?
Savez vous lire un schéma électrique?
Un peu de méthode:
Lors de la coupure d’ allumage, vérifier les points suivants :
La pompe électrique cliquette: vérifier les connexions 1,2,3,4 et les continuités entre
1s masse allumeur, fil noir magnetronic
1e entrée allumeur sur le fil rouge luminetion magnetronic
2s sortie primaire bobine
2e entrée primaire bobine
3 cosses relais bloc fusible
4 connecteur 3 voies
la pompe ne cliquette pas : vérifier les connexions et continuités
Vérifier les points précédents puis les points 5 et 6:
5 la sortie ign. Switch, fils blancs mais si la lampe ignition s’ allume, contrôler l’ entrée de IGN SWITCH
fil marron
6 les fils marrons sur le bloc solénoïde du lanceur de démarreur.
Le schéma:
la docu Luminetion Magnetronic:
Bon courage.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Oui, tu as un rupteurJ’ai un allumage électronique donc pas de rupteur
On le voit ... en blanc...un "rupteur " électronique
Album MG
On n'avance pas beaucoup...
PS : la bobine ne balance une tension induite HT pour les bougies QUE parce qu'il y a interruption aux bornes de la tension BT aux bornes la dite bobine; interruption provoquée par un "rupteur" mécanique ou électronique.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Oui toutes mes excuses je suis fatigué j'avais mal compris.JMAU a écrit :Oui, tu as un rupteurJ’ai un allumage électronique donc pas de rupteur
PS : la bobine ne balance une tension induite HT pour les bougies QUE parce qu'il y a interruption aux bornes de la tension BT aux bornes la dite bobine; interruption provoquée par un "rupteur" mécanique ou électronique.
Ok pour le tester je peux le faire via les 2 fils avec un multimètres je dois obtenir quelles mesures ?
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Pourtant hier j’ai réalisé les 50 km sans problème.
il s’agit, à n’en pas douter, d’une panne aléatoire, toujours difficile à cerner. en principe un allumage électronique ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
il s’agit, à n’en pas douter, d’une panne aléatoire, toujours difficile à cerner. en principe un allumage électronique ça fonctionne ou ça ne fonctionne pas.
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
en revenant de balade de seine maritime la MGB de mon copain est "tombée" en panne plusieurs fois on a fini par trouvé c'était son allumeur électronique .on a remonter un allumeur classique et on est reparti sans problème....
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Pour y voir un peu plus clair voici un résumé de ce que j'ai contrôlé ou changé :
- Pompe à essence fonctionne bien, bon débit qui a été contrôlé et je l'entends bien se déclenchait
- Carbu démontés et cuve nettoyées (elles se remplissent bien)
- Changement de la bobine et j'ai contrôlé les mesures de la nouvelle bobine elles sont correctes
- Tête de DELCO changée à neuf
- Doigt d'allumeur changé par un plus performant (rouge)
- Tous les câbles HT ont été changés
- 4 bougies neuves
J'ai acheté cette voiture en Novembre et pendant 2 mois aucun problème de démarrage ou autres quelques broutages parfois.
Il y a un mois la voiture a calé et a redémarré aussitôt pour recalé 100 mètres plus loin et elle ne voulait plus rien savoir.
Elle redémarré de temps en temps, après avoir vérifié l'allumage et les carbus (sans changement de pièces) mais cela duré quelques minutes et calé à nouveau.
Dimanche je change les pièces citées au dessus (au niveau de l'allumage), elle redémarre au quart de tour et je fais une petite ballade de 50km sans souci.
Lundi je la reprend et au bout de 2km calage, puis redémarrage aussitôt pour recaler 100 mètres plus loin et depuis elle ne redémarre pas.
Plus d'étincelles du tout.
Donc d'après vos différents retours, je vais contrôler :
- le faisceau électrique (je vais essayer de me débrouiller avec le plan de AMMG) je n'y connais pas grand chose en électricité
- contrôler le rupteur électronique
Pour contrôler ces 2 points comment dois-je m'y prendre avec un multimètre ?
Les 4 bougies sont neuves je vous mets en photo ci dessous l'état des bougies (après ma panne de Lundi), qu'en pensez vous ? des bougies neuves ne peuvent pas griller aussi vite ?
Album MG
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
Merci à tous pour vos réponses.
Pour y voir un peu plus clair voici un résumé de ce que j'ai contrôlé ou changé :
- Pompe à essence fonctionne bien, bon débit qui a été contrôlé et je l'entends bien se déclenchait
- Carbu démontés et cuve nettoyées (elles se remplissent bien)
- Changement de la bobine et j'ai contrôlé les mesures de la nouvelle bobine elles sont correctes
- Tête de DELCO changée à neuf
- Doigt d'allumeur changé par un plus performant (rouge)
- Tous les câbles HT ont été changés
- 4 bougies neuves
J'ai acheté cette voiture en Novembre et pendant 2 mois aucun problème de démarrage ou autres quelques broutages parfois.
Il y a un mois la voiture a calé et a redémarré aussitôt pour recalé 100 mètres plus loin et elle ne voulait plus rien savoir.
Elle redémarré de temps en temps, après avoir vérifié l'allumage et les carbus (sans changement de pièces) mais cela duré quelques minutes et calé à nouveau.
Dimanche je change les pièces citées au dessus (au niveau de l'allumage), elle redémarre au quart de tour et je fais une petite ballade de 50km sans souci.
Lundi je la reprend et au bout de 2km calage, puis redémarrage aussitôt pour recaler 100 mètres plus loin et depuis elle ne redémarre pas.
Plus d'étincelles du tout.
Donc d'après vos différents retours, je vais contrôler :
- le faisceau électrique (je vais essayer de me débrouiller avec le plan de AMMG) je n'y connais pas grand chose en électricité
- contrôler le rupteur électronique
Pour contrôler ces 2 points comment dois-je m'y prendre avec un multimètre ?
Les 4 bougies sont neuves je vous mets en photo ci dessous l'état des bougies (après ma panne de Lundi), qu'en pensez vous ? des bougies neuves ne peuvent pas griller aussi vite ?
Album MG
Merci d'avance pour votre précieuse aide.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Cette bougie est trop noire : trop de carburant en termes de réglage. Mais comme la voiture fonctionne mal, c'est peut etre la seule cause de cette couleur ?
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
des bougies neuves ne peuvent pas griller aussi vite ?
trop noire
Pas grillée mais oui bien noire... un bon brossage s'impose !
Et re-contrôle de la couleur après une petite balade ? ou juste après un arrêt forcé? ...
et si elles redeviennent noires, après redémarrage.. , réduire la richesse : 1/2 tour?
- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Un juif grimpe tous les soirs en haut d’une colline pour implorer Dieu :
– Mon Dieu, faites que je gagne au loto. Mon Dieu, faites que je gagne au loto…
Et tous les soirs il monte en haut de la colline et récite cette même prière :
– Mon Dieu, faites que je gagne au loto. Mon Dieu, faites que je gagne au loto…
Et un jour, alors qu’il implorait comme à son habitude, le ciel s’obscurcit tout à coup, le tonnerre gronda et une voix de stentor venue de nulle part se fit entendre.
C’était Dieu qui, excédé des implorations du Juif, lui dit :
– Ecoute David, ça fait 15 ans que tu viens tous les soirs me bassiner avec ton histoire de loto. Je t’avoue que ma divine patience commence à être à bout. Alors, c’est d’accord, je veux bien te faire gagner au loto. Mais à une seule condition : joue !
Tout ça pour dire que si tu ne lis pas les réponses, à un moment donné ce n'est peut-être pas la peine de poser les questions
Quant au problème de faux contact évnetuel, désolé mais si tu as tiré un positif depuis la batterie pour alimenter directement la bobine ET l'allumage électronique et que ça ne donne rien, et bien il faut sans doute chercher autre chose ?
– Mon Dieu, faites que je gagne au loto. Mon Dieu, faites que je gagne au loto…
Et tous les soirs il monte en haut de la colline et récite cette même prière :
– Mon Dieu, faites que je gagne au loto. Mon Dieu, faites que je gagne au loto…
Et un jour, alors qu’il implorait comme à son habitude, le ciel s’obscurcit tout à coup, le tonnerre gronda et une voix de stentor venue de nulle part se fit entendre.
C’était Dieu qui, excédé des implorations du Juif, lui dit :
– Ecoute David, ça fait 15 ans que tu viens tous les soirs me bassiner avec ton histoire de loto. Je t’avoue que ma divine patience commence à être à bout. Alors, c’est d’accord, je veux bien te faire gagner au loto. Mais à une seule condition : joue !
Tout ça pour dire que si tu ne lis pas les réponses, à un moment donné ce n'est peut-être pas la peine de poser les questions
Quant au problème de faux contact évnetuel, désolé mais si tu as tiré un positif depuis la batterie pour alimenter directement la bobine ET l'allumage électronique et que ça ne donne rien, et bien il faut sans doute chercher autre chose ?
Jidé de Grasse a écrit :on sort l'allumeur, sur l'établi on branche le négatif sur le corps de l'allumeur, le positif sur le fil rouge et on branche un ohm-mètre entre le corps de l'allumeur et le fil noir.jimlormier a écrit :Ok comment faire pour tester cela ?
En faisant tourner l'axe de l'allumeur, on doit avoir résistance nulle sur presque un tour puis infinie et ainsi de suite.
Sans ohm-mètre on peut utiliser une ampoule de vélo : branchée sur le positif batterie et sur le fil noir : elle doit être allumée sur presque un tour et s'éteindre, etc...
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Sans commentaires
- Jidé de Grasse
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
en effet.
Perso je jette l'éponge.ciao
Perso je jette l'éponge.ciao
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
J'ai acheté cette voiture en Novembre et pendant 2 mois aucun problème de démarrage ou autres quelques broutages parfois.
Il y a un mois la voiture a calé et a redémarré aussitôt pour recalé 100 mètres plus loin et elle ne voulait plus rien savoir.
Elle redémarré de temps en temps, après avoir vérifié l'allumage et les carbus (sans changement de pièces) mais cela duré quelques minutes et calé à nouveau.
,
Nous sommes d' accord, il s' agit d' une panne aléatoire, depuis le début de 2021 environ.
le faisceau électrique (je vais essayer de me débrouiller avec le plan de AMMG) je n'y connais pas grand chose en électricité
Facile vous avez le schéma les noms des appareils et les couleurs de fils.
- contrôler le rupteur électronique
la réponse vous a été fournie ICI:
viewtopic.php?f=15&t=37931&start=168
Pour contrôler ces 2 points comment dois-je m'y prendre avec un multimètre ?
Facile.
Déjà, point par point de 1 à 6 du schéma fourni, vous vérifiez la qualité des connexions en bougeant les cosses sur les broches de contact, puis les continuités ( R=0 ) entre chaque point du câblage, se méfier de la position du capteur Magnetronic à l' intérieur du distributeur, il peut conduire ( R=0 ) ou bloquer ( R .
Ah si! dernier détail sans importance, juste culturel, il ne s' agit pas d' un capteur effet hall ( touche clavier PC par exemple, mais d' un capteur magnétique, ou magnetic pickup.
Ensuite vous mesurez les Volts à chaque point.
Il y a un mois la voiture a calé et a redémarré aussitôt pour recalé 100 mètres plus loin et elle ne voulait plus rien savoir.
Elle redémarré de temps en temps, après avoir vérifié l'allumage et les carbus (sans changement de pièces) mais cela duré quelques minutes et calé à nouveau.
,
Nous sommes d' accord, il s' agit d' une panne aléatoire, depuis le début de 2021 environ.
le faisceau électrique (je vais essayer de me débrouiller avec le plan de AMMG) je n'y connais pas grand chose en électricité
Facile vous avez le schéma les noms des appareils et les couleurs de fils.
- contrôler le rupteur électronique
la réponse vous a été fournie ICI:
viewtopic.php?f=15&t=37931&start=168
Pour contrôler ces 2 points comment dois-je m'y prendre avec un multimètre ?
Facile.
Déjà, point par point de 1 à 6 du schéma fourni, vous vérifiez la qualité des connexions en bougeant les cosses sur les broches de contact, puis les continuités ( R=0 ) entre chaque point du câblage, se méfier de la position du capteur Magnetronic à l' intérieur du distributeur, il peut conduire ( R=0 ) ou bloquer ( R .
Ah si! dernier détail sans importance, juste culturel, il ne s' agit pas d' un capteur effet hall ( touche clavier PC par exemple, mais d' un capteur magnétique, ou magnetic pickup.
Ensuite vous mesurez les Volts à chaque point.
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
béotien que je suis je croyais que le capteur à effet de hall captait les variations de champ MAGNETIQUE. con de moi ...
Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Rhhooo, le vilain Saby avec sa réponse plein d'ironie et pourtant...Vraie
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
AMMG a écrit : Ah si! dernier détail sans importance, juste culturel, il ne s' agit pas d' un capteur effet Hall mais d' un capteur magnétique, ou magnetic pickup.
bis...JMAU a écrit : (un jour)
Toujours aussi pointu..
Bon, certains allumages électroniques ont des capteurs optiques...
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Toujours Jeudi midi !
capteurs optiques exact: LUMINETION OPTRONIC comme dans opto......
mais magnetronic, la photo de
capteur à effet de hall captait les variations de champ A part dans la campagne aux prés fleuris, il n' existe sur terre que des champs magnétiques admis et reconnus
par les pôles Nord et sud de notre bonne vieille planète, un bon point de départ au 17 éme siècle.
Dans la famille des capteurs magnétiques on trouve les capteurs à effet hall, vous avez tout à fait raison, mais il y en a eu d' autre savant 1985, des capteurs à aimants et bobine, la preuve, une tête de lecture d' un bon vieux CDC ( Control Data Corp. ) 300 Mo ou bien encore celui que l' on trouvait sur les imprimantes lignes ( 600 - 1200 LPM ). Mais ça remonte à une époque où l' électronique gérait encore majoritairement des fonctions analogiques.
capteurs optiques exact: LUMINETION OPTRONIC comme dans opto......
mais magnetronic, la photo de
capteur à effet de hall captait les variations de champ A part dans la campagne aux prés fleuris, il n' existe sur terre que des champs magnétiques admis et reconnus
par les pôles Nord et sud de notre bonne vieille planète, un bon point de départ au 17 éme siècle.
Dans la famille des capteurs magnétiques on trouve les capteurs à effet hall, vous avez tout à fait raison, mais il y en a eu d' autre savant 1985, des capteurs à aimants et bobine, la preuve, une tête de lecture d' un bon vieux CDC ( Control Data Corp. ) 300 Mo ou bien encore celui que l' on trouvait sur les imprimantes lignes ( 600 - 1200 LPM ). Mais ça remonte à une époque où l' électronique gérait encore majoritairement des fonctions analogiques.
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
LUMENition... (quelle culture...)
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... mine/41564
Pour le reste...JMAU a écrit:
(un jour)
Toujours aussi pointu..
https://www.larousse.fr/dictionnaires/f ... mine/41564
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Bonjour
Des nouvelles de mes investigations.
En me rendant dans un magasin Spécialiste MG pour acheter un doigts d’allumeur le gars m’a conseillé de remettre mon ancienne bobine qui fonctionne car la nouvelle bosch serait trop puissante preuve plutôt pour un allumage avec boîtier électronique.
Chose que j’ai fait hier avec changement de doigt d’allumeur par un neuf au cas où et 4 nouvelles bougies (et oui encore des nouvelles) le vendeur m’a dit que les bougies ont pu griller.
Et enfin j’arrive à obtenir des étincelles aux 4 bougies !
La voiture pétarade en actionnant le démarreur pas loin du démarrage mais ne démarre tjrs pas.
J’ai vérifié mes bougies après plusieurs essai les bougies 2,3,4 sentent l’essence la bougie numéro 1 pas du tout d’odeur. Bizarre car là bougies 2 étant reliée au carbu avant aussi c’est bizarre que seul la bougie un ne sent rien.
Autre info en changeant mon doigt d’allumeur j’ai dévisser la vis de came de Delco la vis dans l’orifice au niveau du doigt d’allumeur est ce grave ? Je l’ai revissé aussitôt.
Des nouvelles de mes investigations.
En me rendant dans un magasin Spécialiste MG pour acheter un doigts d’allumeur le gars m’a conseillé de remettre mon ancienne bobine qui fonctionne car la nouvelle bosch serait trop puissante preuve plutôt pour un allumage avec boîtier électronique.
Chose que j’ai fait hier avec changement de doigt d’allumeur par un neuf au cas où et 4 nouvelles bougies (et oui encore des nouvelles) le vendeur m’a dit que les bougies ont pu griller.
Et enfin j’arrive à obtenir des étincelles aux 4 bougies !
La voiture pétarade en actionnant le démarreur pas loin du démarrage mais ne démarre tjrs pas.
J’ai vérifié mes bougies après plusieurs essai les bougies 2,3,4 sentent l’essence la bougie numéro 1 pas du tout d’odeur. Bizarre car là bougies 2 étant reliée au carbu avant aussi c’est bizarre que seul la bougie un ne sent rien.
Autre info en changeant mon doigt d’allumeur j’ai dévisser la vis de came de Delco la vis dans l’orifice au niveau du doigt d’allumeur est ce grave ? Je l’ai revissé aussitôt.
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
J'ai un très gros doute... l'allumage électronique ne sert que de rupteur (avec ou sans commande transistorisée) du circuit Basse Tension de la bobine qui produit la Haute Tension vers les bougies via le doigt, la tête et les fils HT. Ce sont ces dernières pièces qui doivent être de bonne qualité pour supporter la HT .la nouvelle bosch serait trop puissante preuve plutôt pour un allumage avec boîtier électronique.
La HT ne remonte pas dans le circuit de la basse tension et donc, à mon avis, les composants de l'allumage électronique n'ont rien craindre, quelle que soit la puissance de la bobine.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
La HT ne remonte pas dans le circuit de la basse tension
Mais si mais si, au moment de la décharge du secondaire, une FEM est auto-induite au primaire au prorata des nombres de spires.
j’ai dévisser la vis de came de Delco la vis dans l’orifice au niveau du doigt d’allumeur est ce grave
Non, pas grave, sous cette vis se trouve l' accès pour lubrifier les cames sur leur axe:
Le Magnetronic fonctionne soit avec une bobine standard ( 12V / 3 ohms ) ou avec une bobine dite sport ( 9V / 2 Ohms )+ résistance ballast.
Votre souci désormais semble provenir de l' enrichissement à froid ( starter ) puisque vous avez de l' allumage.
Après éclaircissement de votre situation, il pourrait être intéressant de tester cette bobine trop puissante et lui installer une résistance ballast, pour éclaircir ce point.
Mais si mais si, au moment de la décharge du secondaire, une FEM est auto-induite au primaire au prorata des nombres de spires.
j’ai dévisser la vis de came de Delco la vis dans l’orifice au niveau du doigt d’allumeur est ce grave
Non, pas grave, sous cette vis se trouve l' accès pour lubrifier les cames sur leur axe:
Le Magnetronic fonctionne soit avec une bobine standard ( 12V / 3 ohms ) ou avec une bobine dite sport ( 9V / 2 Ohms )+ résistance ballast.
Votre souci désormais semble provenir de l' enrichissement à froid ( starter ) puisque vous avez de l' allumage.
Après éclaircissement de votre situation, il pourrait être intéressant de tester cette bobine trop puissante et lui installer une résistance ballast, pour éclaircir ce point.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Merci pour vos retours.
Du coup je peux retirer la vis centrale pour lubrifier un peu avec de l’huile moteur c’est possible ? Je suppose qu’il faut en mettre très peu ?
Par rapport à l’enrichissement à froid il faut vérifier quoi ? Si l’aiguille sous lés starter descend bien quand on tire sur le starter ? Je vais essayer de redémarrer le carbu pour voir s’il ne se passe rien d’anormal.
Concernant la bougie 1 sans odeur d’essence, le probleme ne viendrait pas de la ? Qu’est ce que je peux vérifier par rapport ca ?
Autre petite chose j’ai remarqué en remettant les doigts d’allumeur hier que l’axe central où se situe le doigt tourne de environ 1/6 de droite à gauche quand je le tourne a la main est ce normal ?
Merci de vos conseils
Du coup je peux retirer la vis centrale pour lubrifier un peu avec de l’huile moteur c’est possible ? Je suppose qu’il faut en mettre très peu ?
Par rapport à l’enrichissement à froid il faut vérifier quoi ? Si l’aiguille sous lés starter descend bien quand on tire sur le starter ? Je vais essayer de redémarrer le carbu pour voir s’il ne se passe rien d’anormal.
Concernant la bougie 1 sans odeur d’essence, le probleme ne viendrait pas de la ? Qu’est ce que je peux vérifier par rapport ca ?
Autre petite chose j’ai remarqué en remettant les doigts d’allumeur hier que l’axe central où se situe le doigt tourne de environ 1/6 de droite à gauche quand je le tourne a la main est ce normal ?
Merci de vos conseils
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Mais si mais si, au moment de la décharge du secondaire, une FEM est auto-induite au primaire au prorata des nombres de spires.
La FEM auto-induite dans le primaire est indépendante du secondaire. Au moment de la (fin de la ?) décharge du secondaire, le circuit du primaire est encore ouvert... (non passant)...
Au fait, cette nouvelle bosch trop puissante (laquelle ?) se monte sur quel système d'allumage ?
Etant entendu que tout ce qui est parcouru par la tension HT doit pouvoir encaisser cette tension (fils HT, Doigt, chapeau, bougies...)
Et que je rappelle accessoirement qu'un allumage électronique permet de supporter des HT supérieures à celles d'un allumage classique... mais bon... après c'est surtout la bougie qui encaisse
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Tu ne feras que lubrifier le pas de vis et rien d'autre.Du coup je peux retirer la vis centrale pour lubrifier un peu avec de l’huile moteur c’est possible ? Je suppose qu’il faut en mettre très peu ?
Par contre, je te déconseille de déposer ensuite la platine - qui porte l'encoche de fixation du doigt, les cames et la butée de l'avance centrifuge - reliée à la platine inférieure part les 2 ressorts de rappel. Cela t'évitera de compliquer tes problèmes d'allumage.
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
Ok merci.
Juste pour mes connaissances personnelles à quoi sert l’avance centrifuge et comment la régler ?
Juste pour mes connaissances personnelles à quoi sert l’avance centrifuge et comment la régler ?
- JMAU
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Re: MG B GT de 73 ne démarre plus
ça sert à faire varier l'avance à l'allumage en fonction du nombre de tours; donc à améliorer le fonctionnement du moteur.
Elle ne se règle pas. Sauf à changer les ressorts (2) pour modifier les pentes de la courbe Avance = f(nombre de tours) ou à modifier la butée pour réduire ou augmenter l'angle maxi (10°) sur ma photo.
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Elle ne se règle pas. Sauf à changer les ressorts (2) pour modifier les pentes de la courbe Avance = f(nombre de tours) ou à modifier la butée pour réduire ou augmenter l'angle maxi (10°) sur ma photo.
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