Bonjour
Merci à tous pour vos réponses.
Pour y voir un peu plus clair voici un résumé de ce que j'ai contrôlé ou changé :
- Pompe à essence fonctionne bien, bon débit qui a été contrôlé et je l'entends bien se déclenchait
- Carbu démontés et cuve nettoyées (elles se remplissent bien)
- Changement de la bobine et j'ai contrôlé les mesures de la nouvelle bobine elles sont correctes
- Tête de DELCO changée à neuf
- Doigt d'allumeur changé par un plus performant (rouge)
- Tous les câbles HT ont été changés
- 4 bougies neuves
J'ai acheté cette voiture en Novembre et pendant 2 mois aucun problème de démarrage ou autres quelques broutages parfois.
Il y a un mois la voiture a calé et a redémarré aussitôt pour recalé 100 mètres plus loin et elle ne voulait plus rien savoir.
Elle redémarré de temps en temps, après avoir vérifié l'allumage et les carbus (sans changement de pièces) mais cela duré quelques minutes et calé à nouveau.
Dimanche je change les pièces citées au dessus (au niveau de l'allumage), elle redémarre au quart de tour et je fais une petite ballade de 50km sans souci.
Lundi je la reprend et au bout de 2km calage, puis redémarrage aussitôt pour recaler 100 mètres plus loin et depuis elle ne redémarre pas.
Plus d'étincelles du tout.
Donc d'après vos différents retours, je vais contrôler :
- le faisceau électrique (je vais essayer de me débrouiller avec le plan de AMMG) je n'y connais pas grand chose en électricité
- contrôler le rupteur électronique
Pour contrôler ces 2 points comment dois-je m'y prendre avec un multimètre ?
Les 4 bougies sont neuves je vous mets en photo ci dessous l'état des bougies (après ma panne de Lundi), qu'en pensez vous ? des bougies neuves ne peuvent pas griller aussi vite ?
Album MG
Merci d'avance pour votre précieuse aide.