MG ZR Superbe...

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
L3VIS

MG ZR Superbe...

Message par L3VIS »

Voila je l'ai !! ca va faire 3 ans que j'économisais pour en avoir une... La zr est superbe c'est une donington ! un petit post pour faire partager ma joie :) !! Seule petit repproche ( pour vraiment etre chiant ) les retros non-éléctrique, et surtout les actionneurs de vitre qui sont pres du frein à mains mais surtout très peu accessible la nuit ( meme pas une petite loupiotte dessus )... En tout cas la finition est parfaite, les jantes magnifiques, un volant bien en mains etc etc !! de plus elle possede un VRAI coffre !!! Voila je suis séduit :) ! Malheureusement, j ai opter pour le TD 115 ( essayons d'etre raisonnable ) car le 160 était d 'une par très rare et de consommation trop excessive... Par contre j'ai toujours eu des véhicule essence et le claquement du diesel n'est pas des plus joli... enfin bon elle est très belle !!! bonne journée !
Modifié en dernier par L3VIS le 27 mars 2006, 15:31, modifié 1 fois.
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Bienvenue sur le forum
et n'oublie pas de faire passer une petite série de photos :coucou: :coucou:
Zoobab

Message par Zoobab »

y a une annonce a mon boulot pour une ZR TD tres peu de kilometre....je trouve ca vachement resonnable pour une voiture "passion" en diesel. ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Bienvenue à toi ! :coucou:

Perso je m'imaginerais bien avec une ZS 6cyl en second véhicule fonctionnel mais vu l'avenir petrolier qui s'annonce, le choix d'une MG diesel qui pourrait facilement rouler à l'huile végétale au cas où me semble bien plus judicieux !

Donc un trés bon choix de ta part en devenir ! :b:
lulu

Message par lulu »

Bienvenue L3VIS!
La ZR elle est vraiment jolie en ce moment il y en a une qui se ballade sur Aix en provence et c'est une des derniéres restylées elle est canon! et en plus le pilote est cool il répond quand je lui fait signe, parce qu'il y en a beaucoup qui ont acheté une série Z ou F comme s'ils achetait une logan sans passions sans envies sans souvenirs!!!!!
Et quand tu leur dis bonjour ils ne comprennent rien, le cas typique du conducteurs français des années 2000, qui ne fais pas d'appel lorque les radars fleurissent qui se croit seul on the route encore...............
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

bienvenue à toi :):):):)
MG Echo

Message par MG Echo »

Salut,

Bravo pour ton acquisition mais c'est bizarre moi c'est plutôt les F et TF qui ne répondent pas aux phares de ma ZS 180 (sauf les anglais....) c'est à n'y rien comprendre.

Oui je confirme 9.5l de SP95 / 100 km c'est un peu luxe (en ce qui me concerne ma Z ne sort qu'en vacances et en week-end mais bon 60.000 km en 4 ans... la faute à ce satané accélérateur... de sensations).

Encore Bravo, la ZR Donington est superbe... à bientôt sur les routes.

Arnaud from Champagneland
FANO
.
.

Message par FANO »

Je plaide coupable, quand une Z me fait un appel de phares, le plus aouvent, je ne repond pas!!!
"Pas bien" me direz vous!
Mais le plus souvent, la cause en est que je ne reconnais pas spontanement les Z & co et je pense plutot à freiner en pensant que c'est pour signaler un controle de police que le gars m'a fait un coucou!
Donc, ne te vexe surtout pas si tu n'a pas toujours de reponse car d'autres sont peut etre dans le meme cas que moi...
FANO
.
.

Message par FANO »

au fait, salut l3vis et bravo pour ton achat...j'espere que tu en seras tres content et que St Christophe te protege des JDC...lol!
L3VIS

Message par L3VIS »

Merci pour vos post ! Pas contre qu'est ce qu 'un JDC? je ne suis pas au courant :). Je suis nouveau sur le forum et apperement entre véhicule MG on se fait des appels de phares?? :) sympas ! Sinon une ZS 180 10 litre au 100 presque ouaous !!! ca doit pousser sec !

a bientot !
Pierrot123

Message par Pierrot123 »

JDC = Joint de Culasse

Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
Donc ne t'inquiète pas, ton modèle est très fiable... ;)
L3VIS

Message par L3VIS »

ouf !!! :) merci de l info
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Pierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse

Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
pffff, pas les tf !
Pob

Message par Pob »

Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossible :D
Nteam

Message par Nteam »

Pob a écrit :

Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossible :D
Oui POB, mais on ne sait pas si il y a 2 fois , 3 fois ou plus d'avoir moins de cas en TF après un certain nombre de kms...

JDC : J'lé Dans le C...
lulu

Message par lulu »

Arrète de te prendre pour le messie Pob!
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
Pob

Message par Pob »

lulu a écrit :Arrète de te prendre pour le messie Pob!
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
Oh punaise on sens l'expert :D

1-Le JDC est fragile entre autre a cause du systeme de refroidissement de la F/TF, apprends a lire.

2-Les goujons de CENTRAGE etaient sur les premieres F en plastique, depuis 2000 (voire meme avant, je sais plus) ils sont en metal.

3-Si les goujons de SERRAGE etaient en matiere synthetique, on ferait tous un joint de culasse tous les 5Km.

4-LEs informations que je donne ici viennent de mon ex chef d'atelier MG qui m'a aidé pour refaire mon JDC, celui ci travaille maintenant chez land rover, ou il change des joints de culasse sur des Freelanders equippés de ce fameux 1.8L K .

5-LA prochaine fois, réfléchi, avant de poster, ca t'evitera de passer pour un con, et moi de devoir faire un post de plus de 5 lignes, merci .
lulu

Message par lulu »

Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :
Pob a écrit :

Oui POB, mais on ne sait pas si il y a 2 fois , 3 fois ou plus d'avoir moins de cas en TF après un certain nombre de kms...

JDC : J'lé Dans le C...
NAn, on en sais rien, effectivement, mais c'etait pour souligner que c'est bien le moteur qui a la base pose probleme, pas la voiture.
Pob

Message par Pob »

lulu a écrit :Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
Tu te touches pas le pistil, normal, tu ne dis que des conneries, encore une fois...
tu insistes, mais ce sont les goujons de centrage qui sont en bakélite, les goujons de serrage sont en en metal, et encore heureux.
Pour confondre, tu ne dois meme pas savoir comment est foutue une culasse, c'est aps possible de sortir des conneries pareilles autrement.
Et mon joint de culasse, je l'ai aps fait faire chez rover, je l'ai fait moi meme.
J4ai au moins le merite de savoir a quoi ressemble ce moteur, toi, non .
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Pob a écrit :
lulu a écrit :Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
Tu te touches pas le pistil, normal, tu ne dis que des conneries, encore une fois...
tu insistes, mais ce sont les goujons de centrage qui sont en bakélite, les goujons de serrage sont en en metal, et encore heureux.
Pour confondre, tu ne dois meme pas savoir comment est foutue une culasse, c'est aps possible de sortir des conneries pareilles autrement.
Et mon joint de culasse, je l'ai aps fait faire chez rover, je l'ai fait moi meme.
J4ai au moins le merite de savoir a quoi ressemble ce moteur, toi, non .
:riding:

Oh !!! calmez-vous un peu et resté gentlemen ;)
Rom
.
.

Message par Rom »

Dis donc... :beuh: certains ici donnent pas l'impression d'avoir passé une nuit calîne... :miaou:
Pob

Message par Pob »

Et au passage, la bakelite, c'est une sorte de plastique, hein... :(o):
Nteam

Message par Nteam »

Je vais faire le moderateur:

La bakélite est composé d'un phenol formaldhyde utilisé pour thermoformer des pièces sous pression et à haute température.
Il a été inventé par Leo Backland au début du siècle dernier.
Ce matériau est très utilisé quand la pièce est soumise à haute température et avoir des propiété d'isolation électrique.
Par contre elle est très résiliante (cassante)

On peut dire qu'elle fait partie des produits "plastic"

Donc vous n'avez pas tords dans vos propos.

Bonne journée.
Pob

Message par Pob »

Nteam a écrit :Je vais faire le moderateur:

La bakélite est composé d'un phenol formaldhyde utilisé pour thermoformer des pièces sous pression et à haute température.
Il a été inventé par Leo Backland au début du siècle dernier.
Ce matériau est très utilisé quand la pièce est soumise à haute température et avoir des propiété d'isolation électrique.
Par contre elle est très résiliante (cassante)

On peut dire qu'elle fait partie des produits "plastic"

Donc vous n'avez pas tords dans vos propos.

Bonne journée.
C'est pratique Wikipedia :D
Répondre