Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossiblePierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse
Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
Donc ne t'inquiète pas, ton modèle est très fiable...
Oui POB, mais on ne sait pas si il y a 2 fois , 3 fois ou plus d'avoir moins de cas en TF après un certain nombre de kms...Pob a écrit :Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossiblePierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse
Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
Oh punaise on sens l'expertlulu a écrit :Arrète de te prendre pour le messie Pob!
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
NAn, on en sais rien, effectivement, mais c'etait pour souligner que c'est bien le moteur qui a la base pose probleme, pas la voiture.Nteam a écrit :Oui POB, mais on ne sait pas si il y a 2 fois , 3 fois ou plus d'avoir moins de cas en TF après un certain nombre de kms...Pob a écrit :Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossiblePierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse
JDC : J'lé Dans le C...
Tu te touches pas le pistil, normal, tu ne dis que des conneries, encore une fois...lulu a écrit :Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
Pob a écrit :Tu te touches pas le pistil, normal, tu ne dis que des conneries, encore une fois...lulu a écrit :Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
tu insistes, mais ce sont les goujons de centrage qui sont en bakélite, les goujons de serrage sont en en metal, et encore heureux.
Pour confondre, tu ne dois meme pas savoir comment est foutue une culasse, c'est aps possible de sortir des conneries pareilles autrement.
Et mon joint de culasse, je l'ai aps fait faire chez rover, je l'ai fait moi meme.
J4ai au moins le merite de savoir a quoi ressemble ce moteur, toi, non .
C'est pratique WikipediaNteam a écrit :Je vais faire le moderateur:
La bakélite est composé d'un phenol formaldhyde utilisé pour thermoformer des pièces sous pression et à haute température.
Il a été inventé par Leo Backland au début du siècle dernier.
Ce matériau est très utilisé quand la pièce est soumise à haute température et avoir des propiété d'isolation électrique.
Par contre elle est très résiliante (cassante)
On peut dire qu'elle fait partie des produits "plastic"
Donc vous n'avez pas tords dans vos propos.
Bonne journée.
Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 1 invité