lulu a écrit :Arrète de te prendre pour le messie Pob!
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
Oh punaise on sens l'expert 

1-Le JDC est fragile entre autre a cause du systeme de refroidissement de la F/TF, apprends a lire.
2-Les goujons de CENTRAGE etaient sur les premieres F en plastique, depuis 2000 (voire meme avant, je sais plus) ils sont en metal.
3-Si les goujons de SERRAGE etaient en matiere synthetique, on ferait tous un joint de culasse tous les 5Km.
4-LEs informations que je donne ici viennent de mon ex chef d'atelier MG qui m'a aidé pour refaire mon JDC, celui ci travaille maintenant chez land rover, ou il change des joints de culasse sur des Freelanders equippés de ce fameux 1.8L K .
5-LA prochaine fois, réfléchi, avant de poster, ca t'evitera de passer pour un con, et moi de devoir faire un post de plus de 5 lignes, merci .