MG ZR Superbe...
MG ZR Superbe...
Voila je l'ai !! ca va faire 3 ans que j'économisais pour en avoir une... La zr est superbe c'est une donington ! un petit post pour faire partager ma joie
!! Seule petit repproche ( pour vraiment etre chiant ) les retros non-éléctrique, et surtout les actionneurs de vitre qui sont pres du frein à mains mais surtout très peu accessible la nuit ( meme pas une petite loupiotte dessus )... En tout cas la finition est parfaite, les jantes magnifiques, un volant bien en mains etc etc !! de plus elle possede un VRAI coffre !!! Voila je suis séduit
! Malheureusement, j ai opter pour le TD 115 ( essayons d'etre raisonnable ) car le 160 était d 'une par très rare et de consommation trop excessive... Par contre j'ai toujours eu des véhicule essence et le claquement du diesel n'est pas des plus joli... enfin bon elle est très belle !!! bonne journée !
Modifié en dernier par L3VIS le 27 mars 2006, 15:31, modifié 1 fois.
Bienvenue L3VIS!
La ZR elle est vraiment jolie en ce moment il y en a une qui se ballade sur Aix en provence et c'est une des derniéres restylées elle est canon! et en plus le pilote est cool il répond quand je lui fait signe, parce qu'il y en a beaucoup qui ont acheté une série Z ou F comme s'ils achetait une logan sans passions sans envies sans souvenirs!!!!!
Et quand tu leur dis bonjour ils ne comprennent rien, le cas typique du conducteurs français des années 2000, qui ne fais pas d'appel lorque les radars fleurissent qui se croit seul on the route encore...............
La ZR elle est vraiment jolie en ce moment il y en a une qui se ballade sur Aix en provence et c'est une des derniéres restylées elle est canon! et en plus le pilote est cool il répond quand je lui fait signe, parce qu'il y en a beaucoup qui ont acheté une série Z ou F comme s'ils achetait une logan sans passions sans envies sans souvenirs!!!!!
Et quand tu leur dis bonjour ils ne comprennent rien, le cas typique du conducteurs français des années 2000, qui ne fais pas d'appel lorque les radars fleurissent qui se croit seul on the route encore...............
Salut,
Bravo pour ton acquisition mais c'est bizarre moi c'est plutôt les F et TF qui ne répondent pas aux phares de ma ZS 180 (sauf les anglais....) c'est à n'y rien comprendre.
Oui je confirme 9.5l de SP95 / 100 km c'est un peu luxe (en ce qui me concerne ma Z ne sort qu'en vacances et en week-end mais bon 60.000 km en 4 ans... la faute à ce satané accélérateur... de sensations).
Encore Bravo, la ZR Donington est superbe... à bientôt sur les routes.
Arnaud from Champagneland
Bravo pour ton acquisition mais c'est bizarre moi c'est plutôt les F et TF qui ne répondent pas aux phares de ma ZS 180 (sauf les anglais....) c'est à n'y rien comprendre.
Oui je confirme 9.5l de SP95 / 100 km c'est un peu luxe (en ce qui me concerne ma Z ne sort qu'en vacances et en week-end mais bon 60.000 km en 4 ans... la faute à ce satané accélérateur... de sensations).
Encore Bravo, la ZR Donington est superbe... à bientôt sur les routes.
Arnaud from Champagneland
Je plaide coupable, quand une Z me fait un appel de phares, le plus aouvent, je ne repond pas!!!
"Pas bien" me direz vous!
Mais le plus souvent, la cause en est que je ne reconnais pas spontanement les Z & co et je pense plutot à freiner en pensant que c'est pour signaler un controle de police que le gars m'a fait un coucou!
Donc, ne te vexe surtout pas si tu n'a pas toujours de reponse car d'autres sont peut etre dans le meme cas que moi...
"Pas bien" me direz vous!
Mais le plus souvent, la cause en est que je ne reconnais pas spontanement les Z & co et je pense plutot à freiner en pensant que c'est pour signaler un controle de police que le gars m'a fait un coucou!
Donc, ne te vexe surtout pas si tu n'a pas toujours de reponse car d'autres sont peut etre dans le meme cas que moi...
- Pierrot123
- Messages : 369
- Enregistré le : 05 mars 2005, 22:46
Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossiblePierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse
Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
Donc ne t'inquiète pas, ton modèle est très fiable...
Oui POB, mais on ne sait pas si il y a 2 fois , 3 fois ou plus d'avoir moins de cas en TF après un certain nombre de kms...Pob a écrit :Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossiblePierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse
Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
Donc ne t'inquiète pas, ton modèle est très fiable...
JDC : J'lé Dans le C...
Arrète de te prendre pour le messie Pob!
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
Oh punaise on sens l'expertlulu a écrit :Arrète de te prendre pour le messie Pob!
Le jdc n'est pas fragile à cause de son système de refroidissement mais parce que les goujons de serrage de la culasse sont en matière synthétiques ce qui engendre un jeu du joint de culasse C'est pour cela que je l'ai eu à 27000 d'autre à 50000 ou bien 100000!
Ce qu'il faut c'est écouter ce que disent les mécanos qui connaissent la F et il y en a trés peu puisque ils en vendent peu.
1-Le JDC est fragile entre autre a cause du systeme de refroidissement de la F/TF, apprends a lire.
2-Les goujons de CENTRAGE etaient sur les premieres F en plastique, depuis 2000 (voire meme avant, je sais plus) ils sont en metal.
3-Si les goujons de SERRAGE etaient en matiere synthetique, on ferait tous un joint de culasse tous les 5Km.
4-LEs informations que je donne ici viennent de mon ex chef d'atelier MG qui m'a aidé pour refaire mon JDC, celui ci travaille maintenant chez land rover, ou il change des joints de culasse sur des Freelanders equippés de ce fameux 1.8L K .
5-LA prochaine fois, réfléchi, avant de poster, ca t'evitera de passer pour un con, et moi de devoir faire un post de plus de 5 lignes, merci .
Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
NAn, on en sais rien, effectivement, mais c'etait pour souligner que c'est bien le moteur qui a la base pose probleme, pas la voiture.Nteam a écrit :Oui POB, mais on ne sait pas si il y a 2 fois , 3 fois ou plus d'avoir moins de cas en TF après un certain nombre de kms...Pob a écrit :Pour la millionieme fois, Le JDC est fragile sur TOUTES les voitures ou il est monté, il est juste plus frequent sur les F/TF a cause de son systeme de refroidissement, meme si certains essaient de s'auto persuader que sur leur voiture c'est impossiblePierrot123 a écrit :JDC = Joint de Culasse
Problème de fragilité du JDC qui touche les F et TF mais pas les Rover rebadgés (ta ZS par ex)
Donc ne t'inquiète pas, ton modèle est très fiable...
JDC : J'lé Dans le C...
Tu te touches pas le pistil, normal, tu ne dis que des conneries, encore une fois...lulu a écrit :Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
tu insistes, mais ce sont les goujons de centrage qui sont en bakélite, les goujons de serrage sont en en metal, et encore heureux.
Pour confondre, tu ne dois meme pas savoir comment est foutue une culasse, c'est aps possible de sortir des conneries pareilles autrement.
Et mon joint de culasse, je l'ai aps fait faire chez rover, je l'ai fait moi meme.
J4ai au moins le merite de savoir a quoi ressemble ce moteur, toi, non .
Pob a écrit :Tu te touches pas le pistil, normal, tu ne dis que des conneries, encore une fois...lulu a écrit :Mais moi aussi j'ai fait le jdc chez rover, à la différence que je ne me touche pas le pistyl en essayant d'en apprendre aux autres! et surtout en ne sachant pas faire l'amalgame entre synthétique et matière plastique, pour ta culture générale c'est en bakélite qu'ils étaient les goujons et jusqu'en 2001!
tu insistes, mais ce sont les goujons de centrage qui sont en bakélite, les goujons de serrage sont en en metal, et encore heureux.
Pour confondre, tu ne dois meme pas savoir comment est foutue une culasse, c'est aps possible de sortir des conneries pareilles autrement.
Et mon joint de culasse, je l'ai aps fait faire chez rover, je l'ai fait moi meme.
J4ai au moins le merite de savoir a quoi ressemble ce moteur, toi, non .
Oh !!! calmez-vous un peu et resté gentlemen
Je vais faire le moderateur:
La bakélite est composé d'un phenol formaldhyde utilisé pour thermoformer des pièces sous pression et à haute température.
Il a été inventé par Leo Backland au début du siècle dernier.
Ce matériau est très utilisé quand la pièce est soumise à haute température et avoir des propiété d'isolation électrique.
Par contre elle est très résiliante (cassante)
On peut dire qu'elle fait partie des produits "plastic"
Donc vous n'avez pas tords dans vos propos.
Bonne journée.
La bakélite est composé d'un phenol formaldhyde utilisé pour thermoformer des pièces sous pression et à haute température.
Il a été inventé par Leo Backland au début du siècle dernier.
Ce matériau est très utilisé quand la pièce est soumise à haute température et avoir des propiété d'isolation électrique.
Par contre elle est très résiliante (cassante)
On peut dire qu'elle fait partie des produits "plastic"
Donc vous n'avez pas tords dans vos propos.
Bonne journée.
C'est pratique WikipediaNteam a écrit :Je vais faire le moderateur:
La bakélite est composé d'un phenol formaldhyde utilisé pour thermoformer des pièces sous pression et à haute température.
Il a été inventé par Leo Backland au début du siècle dernier.
Ce matériau est très utilisé quand la pièce est soumise à haute température et avoir des propiété d'isolation électrique.
Par contre elle est très résiliante (cassante)
On peut dire qu'elle fait partie des produits "plastic"
Donc vous n'avez pas tords dans vos propos.
Bonne journée.
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