anti-brouillard
anti-brouillard
Voila, j'aimerai avoir une photo du faisceau (au niveau de l'interrupteur tout simplement) des anti bouillard AVANT sur une F ou TF pour faire mon branchement correctement...
Merci d'avance...
PS/ en fait je dois trouver le cable qui commande le circuit des feux de position...
Encore merci de m'aider...
Merci d'avance...
PS/ en fait je dois trouver le cable qui commande le circuit des feux de position...
Encore merci de m'aider...
Non non, pas du tout, tu peux facilement faire sortir l'interrupteur avec un tourne vis plat et hop le tour et joué....
Un peu comma ça...
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... emonté.JPG
En tirant encore un peu plus l'interrupteur tu peux voir le faisceau et pour le remettre tu pousses jusqu'a un clic et c'est tout...tout simple quoi...
Un peu comma ça...
http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... emonté.JPG
En tirant encore un peu plus l'interrupteur tu peux voir le faisceau et pour le remettre tu pousses jusqu'a un clic et c'est tout...tout simple quoi...
Nordiste a écrit :Bonsoir Fano,FANO a écrit :Ben alors...pas une seule bonne ame pour m'aider!!!
SNIF!!!
Conclusion : Aucune MG équipée d'anti-brouillard
Ben mon pauvre, si j'avais su la misere que c'est de vouloir mettre ce "machin" quand j'en ai eu l'idée, je serai resté chez moi bien au chaud...
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
N'oubli pas de monter un relai pour commander tes anti-brouillard.FANO a écrit :Je vous fais un schéma de montage des que possible mais pour l'instant je dois attendre le commutateur (mardi en principe) et faire tous les tests de tension pour eviter un mauvais branchement...quand meme dommage que personne ne puisse me montrer son faisceau...

Oui oui...je sais, je sais...Nordiste a écrit :N'oubli pas de monter un relai pour commander tes anti-brouillard.FANO a écrit :Je vous fais un schéma de montage des que possible mais pour l'instant je dois attendre le commutateur (mardi en principe) et faire tous les tests de tension pour eviter un mauvais branchement...quand meme dommage que personne ne puisse me montrer son faisceau...

En fait, mon unique probleme est de savoir où je dois connecter les differents cables du faisceau en fonction de la fiche du commutateur (bouton de la console centrale si vous preferez).
J'ai quatre cables en fait: la masse, l'ACC (du relais), le + des feux de route (de croisement, codes), l'alim' du bouton (eclairage du bouton et indicateur sur tableau de bord)...
Dans quel ordre dois-je les positionner sur le commutateur est la question a l'aquelle je vais devoir repondre!
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Ben, c'est simple, le fil bleu sur la cosse bleue, le fil.........FANO a écrit :Oui oui...je sais, je sais...Nordiste a écrit :N'oubli pas de monter un relai pour commander tes anti-brouillard.FANO a écrit :Je vous fais un schéma de montage des que possible mais pour l'instant je dois attendre le commutateur (mardi en principe) et faire tous les tests de tension pour eviter un mauvais branchement...quand meme dommage que personne ne puisse me montrer son faisceau...![]()
![]()
En fait, mon unique probleme est de savoir où je dois connecter les differents cables du faisceau en fonction de la fiche du commutateur (bouton de la console centrale si vous preferez).
J'ai quatre cables en fait: la masse, l'ACC (du relais), le + des feux de route (de croisement, codes), l'alim' du bouton (eclairage du bouton et indicateur sur tableau de bord)...
Dans quel ordre dois-je les positionner sur le commutateur est la question a l'aquelle je vais devoir repondre!

Bonne pèche.

Ben wouiiii, ch'ui bete moi alors...Nordiste a écrit :Ben, c'est simple, le fil bleu sur la cosse bleue, le fil.........FANO a écrit :Oui oui...je sais, je sais...Nordiste a écrit : N'oubli pas de monter un relai pour commander tes anti-brouillard.![]()
![]()
Dans quel ordre dois-je les positionner sur le commutateur est la question a l'aquelle je vais devoir repondre!![]()
Bonne pèche.
- jean-marie
- .
Au fait, quel est la règlementation pour les AB?
doivent-ils fonctionner avec les codes obligatoirement ou non?
Si ce n'est pas le cas, on pourraitt brancher l'interupteur sur les veilleuses: en cas de brouillard très dense, on y voit mieux avec les seuls AB, c'est comme cela que l'on faisait autrefois,mais ce n'est peut-être plus politiquement correct aujourd'hui.
Si ce n'est pas le cas, on pourraitt brancher l'interupteur sur les veilleuses: en cas de brouillard très dense, on y voit mieux avec les seuls AB, c'est comme cela que l'on faisait autrefois,mais ce n'est peut-être plus politiquement correct aujourd'hui.
Tes A-B doivent, en principe, se couper quand tu passes en plein phare (d'où la necessité du relais electrique), ils fonctionnent donc en meme temps que tes codes et veilleuses (les "lanternes" comme disait mon pépé)jean-marie a écrit :Au fait, quel est la règlementation pour les AB?

- jean-marie
- .
Je suis d'accord avec toi Fano, c'est pour cela que j'alimente le relais via l'interupteur avec les "lanternes" et je branche la masse du relais sur les "feux de route", comme dit le code, de sorte que les AB peuvent fonctionner avec les veilleuses ou les feux de position, mais s'éeignent en feu de route.
Philgood a écrit :Fano,
Je peux te faire suivre dès lundi 23-10 le schéma complet de cablage des AB (provenance MGR -> Cablage du relais, connexions sur le boitier électrique de la voiture ect...).
Explique moi juste avant, comment on fait pour attacher un document à un mail.
merci.
Pour que ce soit plus simple tu peux m'envoyer ton mail a stephanefigini@yahoo.fr comme cela pas de probleme...en fait c'est surtout les connexions sur le boitier electrique de la voiture qui m'interessent, je ferai suivre ton explication...
Merci d'avance
Un grand merci pour ton aide...comme ça au moins je peux avancer...un peuArnaud a écrit :Voilà
Album MG
Album MG
Je n'ai pas réussi à sortir plus le contacteur, les fils semblent assez tendus. J'éspère que ça ira.
L'étiquette de la référence est à moitié éffacée. J'arrive à lire à la 2ème ligne 00 0350 37. La date est 03/07/99. Il y a une marque rouge aussi sur l'étiquette.
Arnaud