anti-brouillard

ECU, feux, démarrage,batterie,...
FANO
.
.

anti-brouillard

Message par FANO »

Voila, j'aimerai avoir une photo du faisceau (au niveau de l'interrupteur tout simplement) des anti bouillard AVANT sur une F ou TF pour faire mon branchement correctement...
Merci d'avance...

PS/ en fait je dois trouver le cable qui commande le circuit des feux de position...

Encore merci de m'aider...
Arnaud
.
.
Région : France - Midi-Pyrénées
Type : F
année : 2000
Serie speciale : Donington 1.8i

Message par Arnaud »

Salut,

Il faut démonter la console pour le voir ?
FANO
.
.

Message par FANO »

Non non, pas du tout, tu peux facilement faire sortir l'interrupteur avec un tourne vis plat et hop le tour et joué....

Un peu comma ça...

http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... emonté.JPG

En tirant encore un peu plus l'interrupteur tu peux voir le faisceau et pour le remettre tu pousses jusqu'a un clic et c'est tout...tout simple quoi...
FANO
.
.

Message par FANO »

Ben alors...pas une seule bonne ame pour m'aider!!!
SNIF!!!
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Ben alors...pas une seule bonne ame pour m'aider!!!
SNIF!!!
Bonsoir Fano,

Conclusion : Aucune MG équipée d'anti-brouillard :sorry:
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :Ben alors...pas une seule bonne ame pour m'aider!!!
SNIF!!!
Bonsoir Fano,

Conclusion : Aucune MG équipée d'anti-brouillard :sorry:

Ben mon pauvre, si j'avais su la misere que c'est de vouloir mettre ce "machin" quand j'en ai eu l'idée, je serai resté chez moi bien au chaud...
FANO
.
.

Message par FANO »

Je vous fais un schéma de montage des que possible mais pour l'instant je dois attendre le commutateur (mardi en principe) et faire tous les tests de tension pour eviter un mauvais branchement...quand meme dommage que personne ne puisse me montrer son faisceau...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Je vous fais un schéma de montage des que possible mais pour l'instant je dois attendre le commutateur (mardi en principe) et faire tous les tests de tension pour eviter un mauvais branchement...quand meme dommage que personne ne puisse me montrer son faisceau...
N'oubli pas de monter un relai pour commander tes anti-brouillard. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :Je vous fais un schéma de montage des que possible mais pour l'instant je dois attendre le commutateur (mardi en principe) et faire tous les tests de tension pour eviter un mauvais branchement...quand meme dommage que personne ne puisse me montrer son faisceau...
Oui oui...je sais, je sais... ;) :)
En fait, mon unique probleme est de savoir où je dois connecter les differents cables du faisceau en fonction de la fiche du commutateur (bouton de la console centrale si vous preferez).
J'ai quatre cables en fait: la masse, l'ACC (du relais), le + des feux de route (de croisement, codes), l'alim' du bouton (eclairage du bouton et indicateur sur tableau de bord)...
Dans quel ordre dois-je les positionner sur le commutateur est la question a l'aquelle je vais devoir repondre!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

FANO a écrit :
Nordiste a écrit :
En fait, mon unique probleme est de savoir où je dois connecter les differents cables du faisceau en fonction de la fiche du commutateur (bouton de la console centrale si vous preferez).
J'ai quatre cables en fait: la masse, l'ACC (du relais), le + des feux de route (de croisement, codes), l'alim' du bouton (eclairage du bouton et indicateur sur tableau de bord)...
Dans quel ordre dois-je les positionner sur le commutateur est la question a l'aquelle je vais devoir repondre!
Ben, c'est simple, le fil bleu sur la cosse bleue, le fil......... :cpv:

Bonne pèche. ;)
FANO
.
.

Message par FANO »

FANO
.
.

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :
Nordiste a écrit : N'oubli pas de monter un relai pour commander tes anti-brouillard. ;)
Ben, c'est simple, le fil bleu sur la cosse bleue, le fil......... :cpv:

Bonne pèche. ;)
Ben wouiiii, ch'ui bete moi alors...
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Au fait, quel est la règlementation pour les AB?
doivent-ils fonctionner avec les codes obligatoirement ou non?
Si ce n'est pas le cas, on pourraitt brancher l'interupteur sur les veilleuses: en cas de brouillard très dense, on y voit mieux avec les seuls AB, c'est comme cela que l'on faisait autrefois,mais ce n'est peut-être plus politiquement correct aujourd'hui.
FANO
.
.

Message par FANO »

jean-marie a écrit :Au fait, quel est la règlementation pour les AB?
doivent-ils fonctionner avec les codes obligatoirement ou non?
Si ce n'est pas le cas, on pourraitt brancher l'interupteur sur les veilleuses: en cas de brouillard très dense, on y voit mieux avec les seuls AB, c'est comme cela que l'on faisait autrefois,mais ce n'est peut-être plus politiquement correct aujourd'hui.
Tes A-B doivent, en principe, se couper quand tu passes en plein phare (d'où la necessité du relais electrique), ils fonctionnent donc en meme temps que tes codes et veilleuses (les "lanternes" comme disait mon pépé) ;)
jean-marie
.
.

Message par jean-marie »

Je suis d'accord avec toi Fano, c'est pour cela que j'alimente le relais via l'interupteur avec les "lanternes" et je branche la masse du relais sur les "feux de route", comme dit le code, de sorte que les AB peuvent fonctionner avec les veilleuses ou les feux de position, mais s'éeignent en feu de route.
Philgood

Message par Philgood »

Fano,

Je peux te faire suivre dès lundi 23-10 le schéma complet de cablage des AB (provenance MGR -> Cablage du relais, connexions sur le boitier électrique de la voiture ect...).
Explique moi juste avant, comment on fait pour attacher un document à un mail.
merci.
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

donc les constructeurs européens livrent des voitures non conformes?
Mes AB fonctionnent en veilleuse en feux de croisement ET en feux de route (sur les Ford)
par contre la Jag eteint ses feux de brouillard en feux de route.
Nouvelle législation pour les plus modernes?
Va savoir Charles :)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Fano,

Tu es toujours intéressé par la photo ?
Je peux aller la faire ce soir.
FANO
.
.

Message par FANO »

Arnaud a écrit :Fano,

Tu es toujours intéressé par la photo ?
Je peux aller la faire ce soir.

WOUI WOUI WOUI WOUI WOUI!!!
une photo du faisceau (avec les differentes couleurs et la reference du commutateur) ça serait vraiment super sympa' de ta part!!! ;) ;) ;) :) :) :) :)
Arnaud
.
.

Message par Arnaud »

Voilà

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je n'ai pas réussi à sortir plus le contacteur, les fils semblent assez tendus. J'éspère que ça ira.

L'étiquette de la référence est à moitié éffacée. J'arrive à lire à la 2ème ligne 00 0350 37. La date est 03/07/99. Il y a une marque rouge aussi sur l'étiquette.

Arnaud
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Ben Fano,
T'es pas dans le pétrin : il y a bien des fils rouges mais pas de fil bleu ! ! ! :cpv:
Invité

Message par Invité »

Philgood a écrit :Fano,

Je peux te faire suivre dès lundi 23-10 le schéma complet de cablage des AB (provenance MGR -> Cablage du relais, connexions sur le boitier électrique de la voiture ect...).
Explique moi juste avant, comment on fait pour attacher un document à un mail.
merci.

Pour que ce soit plus simple tu peux m'envoyer ton mail a stephanefigini@yahoo.fr comme cela pas de probleme...en fait c'est surtout les connexions sur le boitier electrique de la voiture qui m'interessent, je ferai suivre ton explication...
Merci d'avance
FANO
.
.

Message par FANO »

Oups pas connecté le FANO!!! c'est moi ci-dessus!
FANO
.
.

Message par FANO »

Arnaud a écrit :Voilà

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

Je n'ai pas réussi à sortir plus le contacteur, les fils semblent assez tendus. J'éspère que ça ira.

L'étiquette de la référence est à moitié éffacée. J'arrive à lire à la 2ème ligne 00 0350 37. La date est 03/07/99. Il y a une marque rouge aussi sur l'étiquette.

Arnaud
Un grand merci pour ton aide...comme ça au moins je peux avancer...un peu ;)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

bon ben si on voit de la fumée du coté de TPP on saura que c'est chez toi :)
Répondre