Présentation de ma MGF
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Présentation de ma MGF
Bonjour,
Acheté le 15 août je n'ai pas pris le temps de vous présenter mon petit BB.
Négocié à 4200€ auprès d'un couple de retraités elle vient de passer les 90 milles km avec moi.
J'ai pris RDV dans un garage, malgré le CT qui ne parle que de corrosions de berceau AV/AR (prévu de faire des devis en carrosserie, on ne rigole pas avec la sécurité) pour m'assurer de la santé du véhicule qui a tout de même été touché côté gauche.
Bref, des petites photos pour accompagner mon poste
Bon visionnage et amusez-vous bien les MGfans
Acheté le 15 août je n'ai pas pris le temps de vous présenter mon petit BB.
Négocié à 4200€ auprès d'un couple de retraités elle vient de passer les 90 milles km avec moi.
J'ai pris RDV dans un garage, malgré le CT qui ne parle que de corrosions de berceau AV/AR (prévu de faire des devis en carrosserie, on ne rigole pas avec la sécurité) pour m'assurer de la santé du véhicule qui a tout de même été touché côté gauche.
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- Fichiers joints
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Re: Présentation de ma MGF
Salut et bienvenu à Toi et ta MGF !
Il s'agit d'une série limitée British Racing Green de 1998 (A confirmer avec le Badge sur la partie arrière).
En GB elle a été vendue en RHD sous le nom Abingdon.
Apparemment elle est stock (avec les clignotants orange à l'avant). Elle a conservé sa capote TAN (difficile à remplacer) !
C'est la seule à avoir une monte pneumatique identique à l'avant et à l'arrière (Attention c'est une monte au carré qui n'est pas connue des contrôleurs techniques et qui les conduit souvent à refuser le CT)
Bonne route à tous les deux !
Il s'agit d'une série limitée British Racing Green de 1998 (A confirmer avec le Badge sur la partie arrière).
En GB elle a été vendue en RHD sous le nom Abingdon.
Apparemment elle est stock (avec les clignotants orange à l'avant). Elle a conservé sa capote TAN (difficile à remplacer) !
C'est la seule à avoir une monte pneumatique identique à l'avant et à l'arrière (Attention c'est une monte au carré qui n'est pas connue des contrôleurs techniques et qui les conduit souvent à refuser le CT)
Bonne route à tous les deux !
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Re: Présentation de ma MGF
Salut et merci pour ta réponse.
Oui il s'agit bien d'une british racing (j'ai le petit stickers) montée en 16" qui deviendra la taille standard pour les futures ventes.
Pour la capote j'ai bien peur de devoir la changer l'année prochaine, j'ai rattrapé la moisissure mais elle est légèrement trouée à droite et à gauche (aux mêmes endroits.
La route est bonne en sa compagnie et je compte bien en prendre soin.
Merci pour les renseignements donnés, je n'hésiterai pas en cas de soucis.
Oui il s'agit bien d'une british racing (j'ai le petit stickers) montée en 16" qui deviendra la taille standard pour les futures ventes.
Pour la capote j'ai bien peur de devoir la changer l'année prochaine, j'ai rattrapé la moisissure mais elle est légèrement trouée à droite et à gauche (aux mêmes endroits.
La route est bonne en sa compagnie et je compte bien en prendre soin.
Merci pour les renseignements donnés, je n'hésiterai pas en cas de soucis.
Re: Présentation de ma MGF
Les petits trous causés par l'armature c'est un grand classique.
Le remplacement de la capote par un modèle standard en noir sera moins couteux qu'un remplacement en TAN.
Mes recherches ont abouti à cette annonce pour le TAN: https://www.ebay.fr/itm/124332704512
Il y a un upgrade dans la mesure où il y a une RWG (lunette en verre) a la place du mica.
Le remplacement de la capote par un modèle standard en noir sera moins couteux qu'un remplacement en TAN.
Mes recherches ont abouti à cette annonce pour le TAN: https://www.ebay.fr/itm/124332704512
Il y a un upgrade dans la mesure où il y a une RWG (lunette en verre) a la place du mica.
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Re: Présentation de ma MGF
Merci.
Je suppose que la lunette est plus petite, pensée pour mieux retomber quand on décapote sans avoir besoin de retirer l'ensemble de la lunette arrière ?
Je suppose que la lunette est plus petite, pensée pour mieux retomber quand on décapote sans avoir besoin de retirer l'ensemble de la lunette arrière ?
Re: Présentation de ma MGF
Bonjour
Oui la surface de la lunette en verre est inférieure à celle du mica. Mais cela offre une meilleur visibilité, proche de celle d'un hard top.
Une vidéo pour illustrer le mode de pliage: https://www.youtube.com/watch?v=BAXGUUPj1Zc
Bien sur la lunette reste en place. Après certains fabricants propose une lunette avec zip.
Bonne journée
Oui la surface de la lunette en verre est inférieure à celle du mica. Mais cela offre une meilleur visibilité, proche de celle d'un hard top.
Une vidéo pour illustrer le mode de pliage: https://www.youtube.com/watch?v=BAXGUUPj1Zc
Bien sur la lunette reste en place. Après certains fabricants propose une lunette avec zip.
Bonne journée
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Re: Présentation de ma MGF
L’intérieur est sympa!
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Re: Présentation de ma MGF
Les capotes beige c'est sympa sur la moquette des salons mais pas a l'usage
le fournisseur d'origine était BAS international, il fait toujours les capotes avec option lunette en verre, c'est ce que j'ai mis, bonne qualité .
Attention au modèle de capote, mieux vaut le contacter pour etre sure
https://www-car--hood-co-uk.translate.g ... x_tr_hl=fr
le fournisseur d'origine était BAS international, il fait toujours les capotes avec option lunette en verre, c'est ce que j'ai mis, bonne qualité .
Attention au modèle de capote, mieux vaut le contacter pour etre sure
https://www-car--hood-co-uk.translate.g ... x_tr_hl=fr
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Re: Présentation de ma MGF
Salut ! Elle est bien jolie, cette F, en british racing green ! Sympa l'intérieur aussi
Pour la capote, en attendant, tu peux faire comme moi : des rustines collées à l'intérieur avec de la néoprène, ça limitera déjà bien les infiltrations d'eau lors d'intempéries ou si elle est garée dehors, bien qu'il y ait d'autres endroits par lesquels l'eau rentre
Si la capote n'est pas trop endommagée, (ou réparable), conserve la, surtout si cette F là est une série limitée. Ou bien tu peux en trouver une de la même couleur, à toi de voir.
Attention sous la pluie, surtout dans les ronds points, il m'est déjà arrivé de faire un tête à queue avec la mienne (sans rien toucher), mais c'était avec mes vieux pneus, changés depuis par des hankook, et je sens bien la différence, si tes pneus sont trop vieux, n'hésite pas, change les.
Quant à effectuer un traitement anti-corrosion sur les berceaux av/ar, c'est là une très bonne idée. (mieux vaut le faire au plus tôt)
Aussi, regarde de temps en temps dans ton vase d'expansion si il n'y a pas un peu d'huile, ne sait-on jamais ! Un JDC renforcé a t-il été effectué ?
Pour la capote, en attendant, tu peux faire comme moi : des rustines collées à l'intérieur avec de la néoprène, ça limitera déjà bien les infiltrations d'eau lors d'intempéries ou si elle est garée dehors, bien qu'il y ait d'autres endroits par lesquels l'eau rentre
Si la capote n'est pas trop endommagée, (ou réparable), conserve la, surtout si cette F là est une série limitée. Ou bien tu peux en trouver une de la même couleur, à toi de voir.
Attention sous la pluie, surtout dans les ronds points, il m'est déjà arrivé de faire un tête à queue avec la mienne (sans rien toucher), mais c'était avec mes vieux pneus, changés depuis par des hankook, et je sens bien la différence, si tes pneus sont trop vieux, n'hésite pas, change les.
Quant à effectuer un traitement anti-corrosion sur les berceaux av/ar, c'est là une très bonne idée. (mieux vaut le faire au plus tôt)
Aussi, regarde de temps en temps dans ton vase d'expansion si il n'y a pas un peu d'huile, ne sait-on jamais ! Un JDC renforcé a t-il été effectué ?
Re: Présentation de ma MGF
Bonjour
Comme rappelé par Didier MGFVVC, il existe deux types différents d'armature pour les capotes. Et donc deux modèles de capotes différents au niveau des plis et des attaches. Sauf erreur de ma part la bascule entre ancien et nouveau modèle est l'année 2000.
Pour éviter de se tromper il faut bien renseigner l'année et le n° de série.
Comme rappelé par Didier MGFVVC, il existe deux types différents d'armature pour les capotes. Et donc deux modèles de capotes différents au niveau des plis et des attaches. Sauf erreur de ma part la bascule entre ancien et nouveau modèle est l'année 2000.
Pour éviter de se tromper il faut bien renseigner l'année et le n° de série.
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Re: Présentation de ma MGF
Les trous ce sont les armatures qui les provoquent, tu peut d'ailleurs mettre des rustines a l'endroit préventivement pour la nouvelle capote.
A priori vu photo c'est le dernier modèle changement en 1998 mais a vérifier, si option lunette en verre le dégivrage prévu d'origine pour un hard top se branche, a voir si tu a l'installation du bouton dédié et câblage.
Pour les pneus, pas sur que la monte d'origine de pneus avant identique a l'avant pour cette série soit une bonne idée du constructeur surtout sur le mouillé, mais bon .... les sièges s'ils sont d'origines sont propres pour l'age
A priori vu photo c'est le dernier modèle changement en 1998 mais a vérifier, si option lunette en verre le dégivrage prévu d'origine pour un hard top se branche, a voir si tu a l'installation du bouton dédié et câblage.
Pour les pneus, pas sur que la monte d'origine de pneus avant identique a l'avant pour cette série soit une bonne idée du constructeur surtout sur le mouillé, mais bon .... les sièges s'ils sont d'origines sont propres pour l'age
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