Présentation de ma MGF

Tous les aspects qui couvrent l'histoire de la marque : les personnes, les usines, le développement des modèles etc.
Répondre
Kakkoii
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2024, 19:07
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Présentation de ma MGF

Message par Kakkoii »

Bonjour,

Acheté le 15 août je n'ai pas pris le temps de vous présenter mon petit BB.
Négocié à 4200€ auprès d'un couple de retraités elle vient de passer les 90 milles km avec moi.
J'ai pris RDV dans un garage, malgré le CT qui ne parle que de corrosions de berceau AV/AR (prévu de faire des devis en carrosserie, on ne rigole pas avec la sécurité) pour m'assurer de la santé du véhicule qui a tout de même été touché côté gauche.

Bref, des petites photos pour accompagner mon poste 😁

Bon visionnage et amusez-vous bien les MGfans
Fichiers joints
IMG_20240816_202409.jpg
IMG_20240816_202409.jpg (249 Kio) Vu 422 fois
IMG_20240816_202416.jpg
IMG_20240816_202416.jpg (263.5 Kio) Vu 422 fois
IMG_20240816_202313.jpg
IMG_20240816_202313.jpg (292.56 Kio) Vu 422 fois
IMG_20240816_202229.jpg
IMG_20240816_202229.jpg (279.65 Kio) Vu 422 fois
IMG_20240816_202122.jpg
IMG_20240816_202122.jpg (224.8 Kio) Vu 422 fois
IMG_20240816_202106.jpg
IMG_20240816_202106.jpg (349.73 Kio) Vu 422 fois
MG01
Messages : 139
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Présentation de ma MGF

Message par MG01 »

Salut et bienvenu à Toi et ta MGF !

Il s'agit d'une série limitée British Racing Green de 1998 (A confirmer avec le Badge sur la partie arrière).

En GB elle a été vendue en RHD sous le nom Abingdon.

Apparemment elle est stock (avec les clignotants orange à l'avant). Elle a conservé sa capote TAN (difficile à remplacer) !

C'est la seule à avoir une monte pneumatique identique à l'avant et à l'arrière (Attention c'est une monte au carré qui n'est pas connue des contrôleurs techniques et qui les conduit souvent à refuser le CT)

Bonne route à tous les deux !
Kakkoii
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2024, 19:07
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: Présentation de ma MGF

Message par Kakkoii »

Salut et merci pour ta réponse.

Oui il s'agit bien d'une british racing (j'ai le petit stickers) montée en 16" qui deviendra la taille standard pour les futures ventes.

Pour la capote j'ai bien peur de devoir la changer l'année prochaine, j'ai rattrapé la moisissure mais elle est légèrement trouée à droite et à gauche (aux mêmes endroits.

La route est bonne en sa compagnie et je compte bien en prendre soin.

Merci pour les renseignements donnés, je n'hésiterai pas en cas de soucis.
MG01
Messages : 139
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Présentation de ma MGF

Message par MG01 »

Les petits trous causés par l'armature c'est un grand classique.

Le remplacement de la capote par un modèle standard en noir sera moins couteux qu'un remplacement en TAN.

Mes recherches ont abouti à cette annonce pour le TAN: https://www.ebay.fr/itm/124332704512

Il y a un upgrade dans la mesure où il y a une RWG (lunette en verre) a la place du mica.
Kakkoii
Messages : 9
Enregistré le : 14 août 2024, 19:07
Région : France - Poitou-Charentes
Type : F

Re: Présentation de ma MGF

Message par Kakkoii »

Merci.
Je suppose que la lunette est plus petite, pensée pour mieux retomber quand on décapote sans avoir besoin de retirer l'ensemble de la lunette arrière ?
MG01
Messages : 139
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Présentation de ma MGF

Message par MG01 »

Bonjour

Oui la surface de la lunette en verre est inférieure à celle du mica. Mais cela offre une meilleur visibilité, proche de celle d'un hard top.
Une vidéo pour illustrer le mode de pliage: https://www.youtube.com/watch?v=BAXGUUPj1Zc
Bien sur la lunette reste en place. Après certains fabricants propose une lunette avec zip.

Bonne journée
penns
Messages : 560
Enregistré le : 24 nov. 2021, 17:09
Région : France - Centre
Type : F
année : 1997
Serie speciale : Lotus S1, Dodge Challenger 392ci

Re: Présentation de ma MGF

Message par penns »

L’intérieur est sympa!
aimegb
.
.
Messages : 11351
Enregistré le : 11 févr. 2012, 11:41
Région : France - Rhône-Alpes
Type : B
année : 1971

Re: Présentation de ma MGF

Message par aimegb »

MG01 a écrit : 30 août 2024, 07:34 Après certains fabricants propose une lunette avec zip.
C'est une option utile et agréable a ne pas oublier au cas où :)
Didier MGFVVC
Messages : 978
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Présentation de ma MGF

Message par Didier MGFVVC »

Les capotes beige c'est sympa sur la moquette des salons mais pas a l'usage :L
le fournisseur d'origine était BAS international, il fait toujours les capotes avec option lunette en verre, c'est ce que j'ai mis, bonne qualité .
Attention au modèle de capote, mieux vaut le contacter pour etre sure
https://www-car--hood-co-uk.translate.g ... x_tr_hl=fr
Mael29
Messages : 21
Enregistré le : 24 avr. 2024, 09:40
Région : France - Bretagne
Type : F
année : 2001

Re: Présentation de ma MGF

Message par Mael29 »

Salut ! Elle est bien jolie, cette F, en british racing green ! Sympa l'intérieur aussi :)
Pour la capote, en attendant, tu peux faire comme moi : des rustines collées à l'intérieur avec de la néoprène, ça limitera déjà bien les infiltrations d'eau lors d'intempéries ou si elle est garée dehors, bien qu'il y ait d'autres endroits par lesquels l'eau rentre :oui:
Si la capote n'est pas trop endommagée, (ou réparable), conserve la, surtout si cette F là est une série limitée. Ou bien tu peux en trouver une de la même couleur, à toi de voir.
Attention sous la pluie, surtout dans les ronds points, il m'est déjà arrivé de faire un tête à queue avec la mienne (sans rien toucher), mais c'était avec mes vieux pneus, changés depuis par des hankook, et je sens bien la différence, si tes pneus sont trop vieux, n'hésite pas, change les.
Quant à effectuer un traitement anti-corrosion sur les berceaux av/ar, c'est là une très bonne idée. (mieux vaut le faire au plus tôt)
Aussi, regarde de temps en temps dans ton vase d'expansion si il n'y a pas un peu d'huile, ne sait-on jamais ! Un JDC renforcé a t-il été effectué ?
MG01
Messages : 139
Enregistré le : 26 mai 2012, 20:15
Région : France - Rhône-Alpes
Type : F

Re: Présentation de ma MGF

Message par MG01 »

Bonjour

Comme rappelé par Didier MGFVVC, il existe deux types différents d'armature pour les capotes. Et donc deux modèles de capotes différents au niveau des plis et des attaches. Sauf erreur de ma part la bascule entre ancien et nouveau modèle est l'année 2000.
Pour éviter de se tromper il faut bien renseigner l'année et le n° de série.
Didier MGFVVC
Messages : 978
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Re: Présentation de ma MGF

Message par Didier MGFVVC »

Les trous ce sont les armatures qui les provoquent, tu peut d'ailleurs mettre des rustines a l'endroit préventivement pour la nouvelle capote.
A priori vu photo c'est le dernier modèle changement en 1998 mais a vérifier, si option lunette en verre le dégivrage prévu d'origine pour un hard top se branche, a voir si tu a l'installation du bouton dédié et câblage.
Pour les pneus, pas sur que la monte d'origine de pneus avant identique a l'avant pour cette série soit une bonne idée du constructeur surtout sur le mouillé, :suspect: mais bon .... les sièges s'ils sont d'origines sont propres pour l'age :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité