MG B importation Allemagne

Généralités MGB
Seb75

MG B importation Allemagne

Message par Seb75 »

Bonjour à tous,

C'est ma seconde visite sur ce forum et des pages et des pages consultées plus tard, fort de vos conseils et de vos expériences je suis en passe d'avoir trouver une MG B, qui sait encore un peu de votre aide et elle pourra être "mon MG B".
Pour faire court : j'ai trouvé une MGB en Allemagne, je sais que le sconditions d'importation sont assez simples mais j'aimerai ne pas commettre d'âneries, c'est quand même un peu d'argent...Quels papiers faut-il exactmeent demander au vendeur pour assurer une importation en règle ? J'ai eu confirmation que le TÜV est ok jusqu'en octobre 2008, tout comme le test d'emission. Par ailleurs si quelqu'un est disposé à consulter les photos que le vendeur m'a fait parvenir, je serai ravi de les transmettre...Enfin et la je sais que c'est un peu demander l'imossible...j e n'y connais rien de rien en mécanique, même si j'ai bien à l'esprit tout les points qu'il faut surveiller (sous les ailes, au niveau des pare chics arrière et de feux, le angles portières, les joins de bas de pare brise...) j'aimerai faire examiner la belle très rapidemnet en à son arrivée en France historie de limiter les dégâts...si vous avez des adresses, je suis preneur.
Et encore merci à tous pour vos conseils !
Seb.
PS : si l'affaire se fait..je ne manquerai pas de vous montrer l'objet de ma convoitise...un rêve d'enfant ;-)
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1967

Message par AXELLEB67 »

Bonjour Seb,

Ta future B mériterait un véritable diagnostic en Teutonie, avant son achat...après tu risques de verser de grosses larmes...
;)
Nordiste
.
.
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
année : 1972

Message par Nordiste »

C'est bien ce que je pense également ! :(

Envoi nous des photos que l'on se déchaîne dessus. :excite:
Seb75

Message par Seb75 »

AXELLEB67 a écrit :Bonjour Seb,

Ta future B mériterait un véritable diagnostic en Teutonie, avant son achat...après tu risques de verser de grosses larmes...
;)
Merci Axelle pour ces précieuses recommandations...j'ai demandé au vendeur une copie des conclusions du TÜV...alors à moins de trouver un garagiste ou un passionné éclairé de MG B pour m'accompagner...
je vous fais suivre les photos...
alan
.
.

Message par alan »

y a pas de quoi :)
Seb75

Message par Seb75 »

alan a écrit :y a pas de quoi :)
Argh !!! je n'arrive pas à associer des photos à mes messages...
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Veille à leurs tailles! une moyenne de 500 pixels de large...
Moins de 100ko...c'est pas mal..

Attention aux caractères bizarres précédant le ".jpg".
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

et une fois que l'image est uploadée, tu cliques dessus, elle apparaît en grand... et tu fais un copier/coller du texte qui se trouve au dessous dans ton message!
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Moins de 100ko...c'est pas mal..
... Mais ce n'est pas normal ! :( Et même comme cela ça ne passe pas à tous les coups ! ! ! :(
Seb75

Message par Seb75 »

Définitivement je suis pas doué, j'ai placé toute les photos dans un album du forum, j'espère que vousles trouverez je les ai intitulées MGB Seb75
Merci pour vos commentaires et suggestions.
Seb
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

:coucou: Voila la MG B convoitée par Seb :

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG

ImageAlbum MG
Modifié en dernier par Nordiste le 16 nov. 2007, 21:30, modifié 1 fois.
alan
.
.

Message par alan »

donc c'est un modèle US "européennisé"
Seb75

Message par Seb75 »

Bon ben voilà...je voilà à quel point je suis crétin... LOL ! merci en tout cas pour ce qui reste à mes yeux un mystère...maintenant je n'attends plus que vos commentaires...j'y vais ou pas en Allemagne ? ;-)
Seb75

Message par Seb75 »

Euh oui j'ai même pas pensé répondre à la suggestion...en effet c'est un modèle de 76 importer des US le vendeur l'a achetée il y a duex ans...en fait j'aime bien les plus anicennes et les européennes...mais le budget n'est pas vraiment là, je usi pas vraiment mécano...et puis j'apprécie aussi la "modernité" relative des modèles US (Over dirve entre autres...)
Merci pour vos commentaires, même avec un soupçon de moquerie, ils me permettent d'avancer dans mon choix ;-)
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Qu'elle est l'année modèle annoncée ? Car pour moi il s'agit d'un modèle US (3 essuis-glace) modifié :

Tableau de bord année 72 ou 73 (apparition de la boîte à gands en 72)
Calandre d'un modèle d'avant 1971
Butoirs de pare-chocs d'avant 1971 car, sur une 72 ils sont revétus de bandes caoutchouc.
Les répétiteurs latéraux de feux de position ont été supprimés.
Les housses de sièges et tapis ne sont pas d'origine
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

et une photo du compartiment moteur?

J'ai l'impression que tu peux trouver identique en France vers les 7-8000 euro.
Seb75

Message par Seb75 »

Oui comme je le dis un peu plus haut elle daterait de 76.
Quelles sont les questions que je peux poser au vendeur ? j'ai parcouru en long en large la liste des points à vérifier mais votre expertise n epeut que mieux me guider...merci encore pour tous vos précieux renseignement...je sais que c'est pas le modèle idéal...en tout cas pour un puriste, je suis pas fan des sièges (qui me semblaient aussi pas vraiment d'origine) mais c'est un peu comme un rêve de gosse cette automobile...j'ai pas dit que c'était celle là que j'achèterai..mais elle est en bonne position ;-) peut-être m'aiderez-vous à concrètiser ;-) grâce à vos remarques...
Nordiste
.
.

Message par Nordiste »

Nos réponses se sont croisées.

Une chose de plus ; Le montage du kit de transformation en pare-chocs chromées n'est pas terminé : les finitions d'ailes arrières (sous les feux) n'ont pas été mises en place et cela nécessite de la soudure... et cela, autant que possible, avant peinture ! ;)

Si tu veux mon humble avis tout en sachant que, sur ces photos, l'on ne peut juger de l'absence de corrosion (une belle peinture récente peut bien souvent être un cache-misère) et vu la distance, je m'abstiendrai et je continuerai de chercher. ;)
Modifié en dernier par Nordiste le 16 nov. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

Seb, ne t'emballe pas! des B, y'en a à foison! et en France!

et l'hiver est une excellente saison pour négocier!

Justement, la concrétisation de ton rêve doit être à sa hauteur!
Seb75

Message par Seb75 »

Je n'ai pas d'autres photos...Elle est proposée un peu moins : 6 500,00? et franchement entre webcarcenter, webmycar, ebay et autres motorlegend et lva...je n'ai rien trouvé dans ce rapport qualité/prix c'était plutôt aux alentours de 9/12 000 voir 16 000,00?...
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

et l'overdrive n'est pas un attribut des modernes!
certains modèles de B des 60' en étaient pourvus!
AXELLEB67

Message par AXELLEB67 »

6500, c'est peut-être séduisant! mais combien veux-tu y mettre une fois l'achat effectué?
Seb75

Message par Seb75 »

Nordiste a écrit :Nos réponses se sont croisées.

Une chose de plus ; Le montage du kit de transformation en pare-chocs chromées n'est pas terminé : les finitions d'ailes arrières (sous les feux) n'ont pas été mises en place et cela nécessite de la soudure... et cela, autant que possible, avant peinture ! ;)
Il est évident que ce sont des choses que je suis incapable de voir...c'est pas si simple que je l'avais imaginé...de donner forme à son rêve :-( en tout cas merci bcp pour les remarques.
Seb75

Message par Seb75 »

AXELLEB67 a écrit :6500, c'est peut-être séduisant! mais combien veux-tu y mettre une fois l'achat effectué?
Comment çà ? j'imagine qu'il y aura des frais annexes mais je n'entends de restauration "profonde", de l'entretien çà c'est sûr, c'est une vieille dame mais n'est elle pas des plus fiables...en plus d'avoir un chic fou !!!
Répondre