MG B importation Allemagne
MG B importation Allemagne
Bonjour à tous,
C'est ma seconde visite sur ce forum et des pages et des pages consultées plus tard, fort de vos conseils et de vos expériences je suis en passe d'avoir trouver une MG B, qui sait encore un peu de votre aide et elle pourra être "mon MG B".
Pour faire court : j'ai trouvé une MGB en Allemagne, je sais que le sconditions d'importation sont assez simples mais j'aimerai ne pas commettre d'âneries, c'est quand même un peu d'argent...Quels papiers faut-il exactmeent demander au vendeur pour assurer une importation en règle ? J'ai eu confirmation que le TÜV est ok jusqu'en octobre 2008, tout comme le test d'emission. Par ailleurs si quelqu'un est disposé à consulter les photos que le vendeur m'a fait parvenir, je serai ravi de les transmettre...Enfin et la je sais que c'est un peu demander l'imossible...j e n'y connais rien de rien en mécanique, même si j'ai bien à l'esprit tout les points qu'il faut surveiller (sous les ailes, au niveau des pare chics arrière et de feux, le angles portières, les joins de bas de pare brise...) j'aimerai faire examiner la belle très rapidemnet en à son arrivée en France historie de limiter les dégâts...si vous avez des adresses, je suis preneur.
Et encore merci à tous pour vos conseils !
Seb.
PS : si l'affaire se fait..je ne manquerai pas de vous montrer l'objet de ma convoitise...un rêve d'enfant ;-)
C'est ma seconde visite sur ce forum et des pages et des pages consultées plus tard, fort de vos conseils et de vos expériences je suis en passe d'avoir trouver une MG B, qui sait encore un peu de votre aide et elle pourra être "mon MG B".
Pour faire court : j'ai trouvé une MGB en Allemagne, je sais que le sconditions d'importation sont assez simples mais j'aimerai ne pas commettre d'âneries, c'est quand même un peu d'argent...Quels papiers faut-il exactmeent demander au vendeur pour assurer une importation en règle ? J'ai eu confirmation que le TÜV est ok jusqu'en octobre 2008, tout comme le test d'emission. Par ailleurs si quelqu'un est disposé à consulter les photos que le vendeur m'a fait parvenir, je serai ravi de les transmettre...Enfin et la je sais que c'est un peu demander l'imossible...j e n'y connais rien de rien en mécanique, même si j'ai bien à l'esprit tout les points qu'il faut surveiller (sous les ailes, au niveau des pare chics arrière et de feux, le angles portières, les joins de bas de pare brise...) j'aimerai faire examiner la belle très rapidemnet en à son arrivée en France historie de limiter les dégâts...si vous avez des adresses, je suis preneur.
Et encore merci à tous pour vos conseils !
Seb.
PS : si l'affaire se fait..je ne manquerai pas de vous montrer l'objet de ma convoitise...un rêve d'enfant ;-)
Merci Axelle pour ces précieuses recommandations...j'ai demandé au vendeur une copie des conclusions du TÜV...alors à moins de trouver un garagiste ou un passionné éclairé de MG B pour m'accompagner...AXELLEB67 a écrit :Bonjour Seb,
Ta future B mériterait un véritable diagnostic en Teutonie, avant son achat...après tu risques de verser de grosses larmes...
je vous fais suivre les photos...
Euh oui j'ai même pas pensé répondre à la suggestion...en effet c'est un modèle de 76 importer des US le vendeur l'a achetée il y a duex ans...en fait j'aime bien les plus anicennes et les européennes...mais le budget n'est pas vraiment là, je usi pas vraiment mécano...et puis j'apprécie aussi la "modernité" relative des modèles US (Over dirve entre autres...)
Merci pour vos commentaires, même avec un soupçon de moquerie, ils me permettent d'avancer dans mon choix ;-)
Merci pour vos commentaires, même avec un soupçon de moquerie, ils me permettent d'avancer dans mon choix ;-)
- Nordiste
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- Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
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Qu'elle est l'année modèle annoncée ? Car pour moi il s'agit d'un modèle US (3 essuis-glace) modifié :
Tableau de bord année 72 ou 73 (apparition de la boîte à gands en 72)
Calandre d'un modèle d'avant 1971
Butoirs de pare-chocs d'avant 1971 car, sur une 72 ils sont revétus de bandes caoutchouc.
Les répétiteurs latéraux de feux de position ont été supprimés.
Les housses de sièges et tapis ne sont pas d'origine
Tableau de bord année 72 ou 73 (apparition de la boîte à gands en 72)
Calandre d'un modèle d'avant 1971
Butoirs de pare-chocs d'avant 1971 car, sur une 72 ils sont revétus de bandes caoutchouc.
Les répétiteurs latéraux de feux de position ont été supprimés.
Les housses de sièges et tapis ne sont pas d'origine
Oui comme je le dis un peu plus haut elle daterait de 76.
Quelles sont les questions que je peux poser au vendeur ? j'ai parcouru en long en large la liste des points à vérifier mais votre expertise n epeut que mieux me guider...merci encore pour tous vos précieux renseignement...je sais que c'est pas le modèle idéal...en tout cas pour un puriste, je suis pas fan des sièges (qui me semblaient aussi pas vraiment d'origine) mais c'est un peu comme un rêve de gosse cette automobile...j'ai pas dit que c'était celle là que j'achèterai..mais elle est en bonne position ;-) peut-être m'aiderez-vous à concrètiser ;-) grâce à vos remarques...
Quelles sont les questions que je peux poser au vendeur ? j'ai parcouru en long en large la liste des points à vérifier mais votre expertise n epeut que mieux me guider...merci encore pour tous vos précieux renseignement...je sais que c'est pas le modèle idéal...en tout cas pour un puriste, je suis pas fan des sièges (qui me semblaient aussi pas vraiment d'origine) mais c'est un peu comme un rêve de gosse cette automobile...j'ai pas dit que c'était celle là que j'achèterai..mais elle est en bonne position ;-) peut-être m'aiderez-vous à concrètiser ;-) grâce à vos remarques...
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Nos réponses se sont croisées.
Une chose de plus ; Le montage du kit de transformation en pare-chocs chromées n'est pas terminé : les finitions d'ailes arrières (sous les feux) n'ont pas été mises en place et cela nécessite de la soudure... et cela, autant que possible, avant peinture !
Si tu veux mon humble avis tout en sachant que, sur ces photos, l'on ne peut juger de l'absence de corrosion (une belle peinture récente peut bien souvent être un cache-misère) et vu la distance, je m'abstiendrai et je continuerai de chercher.
Une chose de plus ; Le montage du kit de transformation en pare-chocs chromées n'est pas terminé : les finitions d'ailes arrières (sous les feux) n'ont pas été mises en place et cela nécessite de la soudure... et cela, autant que possible, avant peinture !

Si tu veux mon humble avis tout en sachant que, sur ces photos, l'on ne peut juger de l'absence de corrosion (une belle peinture récente peut bien souvent être un cache-misère) et vu la distance, je m'abstiendrai et je continuerai de chercher.

Modifié en dernier par Nordiste le 16 nov. 2007, 21:59, modifié 1 fois.
Il est évident que ce sont des choses que je suis incapable de voir...c'est pas si simple que je l'avais imaginé...de donner forme à son rêve :-( en tout cas merci bcp pour les remarques.Nordiste a écrit :Nos réponses se sont croisées.
Une chose de plus ; Le montage du kit de transformation en pare-chocs chromées n'est pas terminé : les finitions d'ailes arrières (sous les feux) n'ont pas été mises en place et cela nécessite de la soudure... et cela, autant que possible, avant peinture !
Comment çà ? j'imagine qu'il y aura des frais annexes mais je n'entends de restauration "profonde", de l'entretien çà c'est sûr, c'est une vieille dame mais n'est elle pas des plus fiables...en plus d'avoir un chic fou !!!AXELLEB67 a écrit :6500, c'est peut-être séduisant! mais combien veux-tu y mettre une fois l'achat effectué?
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