MG B importation Allemagne
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Je ne sais pas si tu as vu ce que j'avais rajouté à ma dernière réponse :
Si tu veux mon humble avis tout en sachant que, sur ces photos, l'on ne peut juger de l'absence de corrosion (une belle peinture récente peut bien souvent être un cache-misère) et vu la distance, je m'abstiendrai et je continuerai de chercher.
A +
Si tu veux mon humble avis tout en sachant que, sur ces photos, l'on ne peut juger de l'absence de corrosion (une belle peinture récente peut bien souvent être un cache-misère) et vu la distance, je m'abstiendrai et je continuerai de chercher.
A +
Mouais...ben je vais continuer mes recherches...et ravir mon entourages avec ma ptite fixette anglosaxonne ;-)Nordiste a écrit :Je ne sais pas si tu as vu ce que j'avais rajouté à ma dernière réponse :
A +
merci à tous en tout cas, tan tpour vos conseils que pourla passion qui vous anime !
Et celle ci ? plus ancienne mais le vendeur précise qu'il y a un souci avec les portières...à replace run truc du genre...Nordiste a écrit :Nos réponses se sont croisées.
Une chose de plus ; Le montage du kit de transformation en pare-chocs chromées n'est pas terminé : les finitions d'ailes arrières (sous les feux) n'ont pas été mises en place et cela nécessite de la soudure... et cela, autant que possible, avant peinture !
http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... =p3907.m29
-
- .
- année : 1973
Seb,
Patience, persévérence ne sont que les deux mots que je te retiendrai.
j'ai mis près de 5 mois avant de trouver celle que j'ai en ce moment. J'ai toutes été les voir, et je peu te dire qu'entre photos et réalité, il y a un fossé parfois infranchissable. De 10000 euros de budget j'en ai trouvé une bien moins chère et très saine.
La mienne j'ai fait 1000 bornes un après midi pour aller la voir et 15 jours après je la ramenai à son nouveau domicile par la route, du grand bonheur après une première panne au bout de 40 km. Jauge à essence fausse
.
Donc le seul conseil que je te donnerai n'achète pas sans voir et surtout faire un bout de route avec.
Ecoute bien les conseils de certain Ayatollah de la B, ils sont très riche d'enseignements.
Patience, persévérence ne sont que les deux mots que je te retiendrai.
j'ai mis près de 5 mois avant de trouver celle que j'ai en ce moment. J'ai toutes été les voir, et je peu te dire qu'entre photos et réalité, il y a un fossé parfois infranchissable. De 10000 euros de budget j'en ai trouvé une bien moins chère et très saine.
La mienne j'ai fait 1000 bornes un après midi pour aller la voir et 15 jours après je la ramenai à son nouveau domicile par la route, du grand bonheur après une première panne au bout de 40 km. Jauge à essence fausse

Donc le seul conseil que je te donnerai n'achète pas sans voir et surtout faire un bout de route avec.
Ecoute bien les conseils de certain Ayatollah de la B, ils sont très riche d'enseignements.

-
- .
- année : 1973
Mouais, merci en tout cas pour ton conseil...c'est évidnet que je n'ai pas envie de me "planter" c'est un vrai coup de coeur une MG mais c'est aussi un investissement...J'ai un peu l'impression d'avoir éculé tous les sites et les pistes en France, àl 'étranger...pas si simple ce rêve...un peu plus inaccessible parfois...enfin je vais y croire encore un peu...et puis dans le pire des cas, l'attitude des gens de ce forum m'aura au moins rassuré sur la nature humaine ;-) merci à tous !
- Nordiste
- .
Un problème de portière peut, au pire aller, être générés par des longerons HS... très couteux à refaire !
Lorque j'ai prospecté pour la mienne, sur 9 qui me parraîssaient interressantes, j'en ai sélectionné 4, que je suis allé voir, mises sur pont élévateur et essayé sur route.
Après ces visites, je suis allé chercher la première que j'avais vue !... 3 mois s'étaient écoulés
Bon courage et sois patient.
Lorque j'ai prospecté pour la mienne, sur 9 qui me parraîssaient interressantes, j'en ai sélectionné 4, que je suis allé voir, mises sur pont élévateur et essayé sur route.
Après ces visites, je suis allé chercher la première que j'avais vue !... 3 mois s'étaient écoulés

Bon courage et sois patient.

Bonsoir et merci pour ta remarque. Ce qui m'ennuie c'est la photo avec le choc sur l'aile avant gauche, juste devant le rétro...qu'en penses-tu ?ducasse a écrit :D'aprés les photos il s'agirait d'une pull handle, ce type d'automobile commence à être trés rare, bien que ce ne soit pas une trois paliers, il est presque envisageable de parler d'automobile de collection qui devrait être traitée comme telle.
D'avance merci...
- Nordiste
- .
Cette 65 à l'air moins "rafistolée" que la première mais bon !
Le point le plus important est pour moi l'ajustement des portières qui est loin d'être conforme à l'origine.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'apprêt sous la peinture et cette dernière n'adhère pas terrible !
Comme le souligne Alain, la capote n'a pas l'air terrible.
Bref, beaucoup de travaux de carrosserie sans savoir ce que cela cache.
En conclusion et compte tenu de son âge, elle m'inspire d'avantage que la première, tout dépend du prix annoncé et, de toute manière, elle doit-être examinée de près.
Le point le plus important est pour moi l'ajustement des portières qui est loin d'être conforme à l'origine.
J'ai l'impression qu'il y a pas mal d'apprêt sous la peinture et cette dernière n'adhère pas terrible !
Comme le souligne Alain, la capote n'a pas l'air terrible.
Bref, beaucoup de travaux de carrosserie sans savoir ce que cela cache.
En conclusion et compte tenu de son âge, elle m'inspire d'avantage que la première, tout dépend du prix annoncé et, de toute manière, elle doit-être examinée de près.

Re: MG B importation Allemagne
Juste une remarque, j'ai aquis une de mes voitures alors que je vivais en Allemagne, il y a quelques années (une MGB GT), le marché des MGB y est relativement limité si on le compare à celui des TR en particulier TR6. Les 'oldtimers' pour reprendre l'expression utilisée là bas y sont plutôt bien entretenues même si il y a très souvent des modifications réalisées (pour d'hypothétiques gains de performance ou véhicules d'origine américaine modifiés...), méfiance donc à ce qui se cache sous le capot bien lustré... L'importation ne pose pas de problème à partir du moment ou le modèle est homologué en France, pour une MGB 1.8 pas de passage à la DRIRE mais n'oubliez pas de vous faire remettre l'Abmeldungbescheinigung qui vous sera demandé en préfecture en plus de la Fahrzeugbrief et des papiers classiques (certificat de conformité, quitus fiscal, contrôle technique...).Seb75 a écrit :Bonjour à tous,
C'est ma seconde visite sur ce forum et des pages et des pages consultées plus tard, fort de vos conseils et de vos expériences je suis en passe d'avoir trouver une MG B, qui sait encore un peu de votre aide et elle pourra être "mon MG B".
Pour faire court : j'ai trouvé une MGB en Allemagne, je sais que le sconditions d'importation sont assez simples mais j'aimerai ne pas commettre d'âneries, c'est quand même un peu d'argent...Quels papiers faut-il exactmeent demander au vendeur pour assurer une importation en règle ? J'ai eu confirmation que le TÜV est ok jusqu'en octobre 2008, tout comme le test d'emission. Par ailleurs si quelqu'un est disposé à consulter les photos que le vendeur m'a fait parvenir, je serai ravi de les transmettre...Enfin et la je sais que c'est un peu demander l'imossible...j e n'y connais rien de rien en mécanique, même si j'ai bien à l'esprit tout les points qu'il faut surveiller (sous les ailes, au niveau des pare chics arrière et de feux, le angles portières, les joins de bas de pare brise...) j'aimerai faire examiner la belle très rapidemnet en à son arrivée en France historie de limiter les dégâts...si vous avez des adresses, je suis preneur.
Et encore merci à tous pour vos conseils !
Seb.
PS : si l'affaire se fait..je ne manquerai pas de vous montrer l'objet de ma convoitise...un rêve d'enfant ;-)
CBM62