Activation de la 2eme sotie d'echappement?

Echappement, carburant, ...
TFMG135

Message par TFMG135 »

Bonjour,
Ma TF de 2003 a aussi la sortie côté droite qui ne crache rien à bas régime.
Est-ce que quelqu'un peut me dire comment activer définitivement cette sortie. Faut-il débrancher le sucre qui apparait sur les photos plus haut?
Merci
cyril

Message par cyril »

salut j'ai une tf de 2003 et pour activé la sortie j'ai juste debranchercette valve,qui est sous le pare choc arriere droit; voici la photo
ImageAlbum MG[/img]
Bidoux

Message par Bidoux »

Moi aussi je l'ai débranché une fois, pour la remettre 5Kms plus loin, car si la voiture fait effectivement plus de bruit, celui ci (très grave) devient vite lassant et surtoutla voiture avait perdu beaucoup de couple, elle s'était transformée en un vrai veau à bas régime, une vrai clio 1.2L... , du coup elle est comme à l'origine, et pour les blair*** qui me disent que ma 2ème sortie est factice, je leur répond non sans une pointe de supériorité dans la voix qu'il n'y connaissent rien à une TF car la sortie ne s'ouvre qu'à 4000trs, "ah oui, avec ton gros mazout de base, 4000trs tu peux pas connaitre!!!", a bon entendeur...
bugman23
.
.
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

j'ai plus le meme pot donc plus le mechanisme chez moi et j'ai pas trouvé de perte....et j'avais trouvé aucune perte non plus en désactivant....donc ta cool blue edition doit etre différentes des notres :D
Mg

Message par Mg »

Je confirme qu'en ouvrant la deuxième sortie d'échappement, seul un gain au niveau du bruit est effectif. Il faut quand même que le moteur chauffe un peu pour avoir un rendu net.
Le pot droit ouvert à un débit d'air légèrement supérieur au ralentit d'ailleur, ce qui confirme bien qu'il y a plus de chicanes au niveau du pot gauche. Personnellement j'ai débranché le sucre à droite du moteur et pas débranché le tuyaux au niveau du pot. Lorsqu'on débranche le tuyaux au niveau du pot, il y a une aspiration continue d'air dans la durite, ça doit pas être très bon.

Aucune perte de puissante n'est constatée me concernant, et le bruit est plus qu'agréable.
cyril

Message par cyril »

salut mg meme en débranchant le sucre dans le moteur il y a une aspiration d air, mais cette fois au niveau de lui meme.Donc lequel debrancher? mystere!!!! :):):)
MG

Message par MG »

Et non l'aspiration d'air ne fonctionne plus si tu débranche bien le sucre, il faut appuyer sur la barre en metal au dessus du contacteur et pousser assez fort.
Il y a aussi une durite qui est proche de ce contacteur, c'est ça que tu a du débrancher et pas le sucre.
SuperMG

Message par SuperMG »

Salut tout le monde

Alors moi j'avais une BKN3 il y avait le clapet et maintenant une BKN4 (MG TF 80 Th) et je vous garantie qu'il y a toujours ce clapet que j'ai bien sur deconnecter, mais je sens que je vai le remettre car j'ai comme un petit probleme :
A bas-regime l'echaeppement fais quelque fois des bruits de pets !!! :(

Et a mon avis (pas d'expert !) je crois que les gaz sont trop libérées, d'ou ce bruit pas trés agreable !

Enfin je vai, dés demain, reconnecter la deuxieme sortie (remettre le clapet) et faire le test

SuperMG :roi:
Bidoux

Message par Bidoux »

bugman23 a écrit :j'ai plus le meme pot donc plus le mechanisme chez moi et j'ai pas trouvé de perte....et j'avais trouvé aucune perte non plus en désactivant....donc ta cool blue edition doit etre différentes des notres :D
Et pourtant... même Madame qui pourtant s'en bat l'os -si je puis dire- assez vertement a constaté la même chose, c'est pour dire... moi à 2000Trs en ré-acceleration la voiture s'étouffait à moitié, était donc bien moi performante, et cette sensation (accompagnée du bruit) disparraissait vers 4000 ou je retrouvait tout le couple ou presque. Voila, mais c'est peut être seulement ma voiture, en tout cas le système restera d'origine (j'ai quand même essayé 2 fois, pour être sur...)
manuTF135
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par manuTF135 »

moi elle est de février 2005, et pas de clapet, au ralenti comme a fond, sa sort, d'ailleur quand je la bichonne, les deuxsortie sont aussi noir... Alors que j'ai une conduite assez british, jusqu'a dimanche 29/10 apres mon passage à SPA FRANCORCHAMPS, ou là j'ai vu qui manque de la pèche de 2000 à4500 T:MN, bugman as recu mon mail sur les admision directe...
Emgé
.
.
Région : Belgique
Type : TF
Serie speciale : TF160 Vintage Racing - n° 14/30

Message par Emgé »

Question pour Bugman23:

Ton silencieux Xpower me semble petit (en largeur) et logiquement le crochet semble aussi plus long.
- Vue de l'esprit de ma part
- effet d'optique à cause de la vue plongeante de la photo
- ou alors réalité ?

Moi j'ai (fait ;) ) changer le silencieux pour le paisir des oreilles, mais je suis bien d'accord avec ceux qui soulignent une perte de "punch" à bas régime ! On ne peut pas tout avoir semble-t-il ! :(
tsubasa

Message par tsubasa »

les 2 fonctionnent meme a froid chez moi
alan
.
.
année : 1923

Message par alan »

un échappement est accordé au moteur et c'est pour ça que certains échappements en remplacement demandent une reprise des réglages.(ça n'améiore pas forcément les perfs)
Si il suffisait de "mettre un tuyau tout bête" ça se saurait depuis ....un certain temps.
Les "spaghettis" ne sont pas là uniquement pour faire joli :)
Effectivement le choix de "libérerer" la 2éme sortie à partir d'un certain régime a sans doute été fait dans le but de conserver de la souplesse dans les bas régimes (rappelez vous les BM dites économiques )vendues à une certaines époque lointaine :)
boulac

Message par boulac »

bonjour a tous ,dites moi comment se fait il que sur ma tf135 de 2004 une seule des deux sorties fonctionne????bizard mg ferait il du factice,?
pascandrea
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut boulac
puis je te conseiller de lire ce qui a été écris un peu plus haut et tu auras tout de suite la réponse a ta question.
a+
boulac

Message par boulac »

merci pour l'info pascandrea je suis plus renseigné mais en dernier point,est ce bon ou pas bon pour le moteur d'activer en permanance la deuxieme sortie???une mg tf ne devrait elle pas rester dans son etat d'origine!!!
le chat
Région : France - Ile-de-France
année : 1997

Message par le chat »

Bonsoir à tous,

J'ai une F de 1997, et je remarque qu'à froid (facile à voir en ce moment) les 2 sorties fonctionnent y compris à bas régime (~11OOtr/mn).
mg1921
.
.
Région : France - Languedoc-Roussillon
année : 1999
Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000

Message par mg1921 »

Salut et bienvenue
Le systeme de valve n'existe pas sur les F uniquement sur les TF tout est donc normal
le chat
année : 1997

Message par le chat »

Salut MG1921,

Merci pour l'info. Quel est l'intéret de cette valve? Apporte t elle des cv sur une TF ?
gwen29
Région : France - Bretagne

activation de la2eme sortie d'échappement sur TF...

Message par gwen29 »

MG a écrit :Et non l'aspiration d'air ne fonctionne plus si tu débranche bien le sucre, il faut appuyer sur la barre en metal au dessus du contacteur et pousser assez fort.
Il y a aussi une durite qui est proche de ce contacteur, c'est ça que tu a du débrancher et pas le sucre.

De quel morceau en forme de sucre il parle? de mon coté j ai débranché ce fameaux tuyeau...
Merci
flann

Re: Activation de la 2eme sotie d'echappement?

Message par flann »

sur les photos postées au dessus je n'arrive pas bien a voir ou se trouve ce sucre... help me! si quelqu'un a une photo plus explicite pour moi! :oui: :oui:
Invité

Message par Invité »

il y a un systeme plus simple et radical: debcancher le tuyau sur le clapet lui-meme. *SMS* plus accessible.

ensuite, il suffit de boucher de tuyau avec de la bande adhesive et le fixer sur le passage de roue.

ca permet aussi de le rebrancher quand on veut moins de bruit.

perso j ai toujours roule avec le tuyau debranche depuis que j ai ma Tf, mais recemment (je me fais vieux sans doute) je l ai rebranche car j apprecie le silence en conduite normale et le bruit quand j appuie sur le champignon.

a noter que *SMS* un systeme assez 'select' puisqu'a ma connaissance les autres voitures de serie qui l utilisent sont les ferrari (F 430 ou f570) - le clapet et le systeme ressemblent exactement a celui de la TF/Trophy.
laurine73

Message par laurine73 »

Bonjour à tou(te)s,

Pardon d'exhumer ce vieux sujet !

Je suis nouvelle sur ce forum et viens d'acquérir une TF 135 RHD de 2003. Depuis le début, j'enrage de ne voir qu'une seule sortie fumer, d'autant plus que c'est flagrant vu les températures actuelles.

J'ai donc débranché le fameux sucre ci-dessus cité (enfin, je pense l'avoir bien fait !), et aucun changement visuel ou sonore...
Faut-il attendre quelques trajets avant que la libération du clapet soit effective ?

Merci de vos réponse !
Breizhmica
Région : France - Bretagne
année : 2002

Message par Breizhmica »

Bonjour, il faut voir si le clapet dans le tube d echappement n est pas grippé fermé. Déjà vu sur la mg d un ami
YanSV95
année : 2003

Message par YanSV95 »

Il faut que tu manipule à la main le clapet (situé près de la sortie 2) et que tu bloque le renvoi en position avec un fils de fer..
et exact : il peut être grippé, ça l'était sur la mienne quand je l'ai eu il y a deux ans..
Répondre