cote mgb gt
Bonsoir,
Ce sont 2 voitures totalement différentes...
L'esprit du roadster c'était avant tout MG.
La B étant le dernier modéle classique de la marque c'est normal qu'elle soit plus recherchée car plus typique et plus "root" dans son comportement. La sortie du GT n'était d'ailleurs qu'une mise en conformité de la production par rapport au marketing et pour occuper un tranche de marché plus soucieux de confort.
Cdt.
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L'esprit du roadster c'était avant tout MG.
La B étant le dernier modéle classique de la marque c'est normal qu'elle soit plus recherchée car plus typique et plus "root" dans son comportement. La sortie du GT n'était d'ailleurs qu'une mise en conformité de la production par rapport au marketing et pour occuper un tranche de marché plus soucieux de confort.
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- yellowcitron
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bonsoir renou tu affirmes de façon peremptoire qu'il s'agit de 2 voitures differentes ah oui? une decapotable l'autre non la dessus j'avais constate; je te parle de forme et non de fond al'epoque une gt me semblait etre un top et pour moi le cabriolet c'etait triumph plus specifiquement tr4 la mgb cabriolet un peu moins d'ailleurs il serait interessant de connaitre les chiffres de vente en france par apport a ces conccurentes adans ces annees la amicalement
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Bonjour,
Je n'ai rien affirmé péremptoirement. L'analyse logique pour autant qu'elle le soit fait ressortir un fort courant de sympathie des roadsters depuis les années 80 ou tout a disparu momentanément. Je n'y peux rien, ce n'est qu'une constatation. Pour ce qui est de Triumph, qui ne tombe pas tout à fait dans la même catégorie d'ailleurs, il est amusant de noter que même en Angleterre la marque dégage beaucoup moins de "feeling" que MG , feeling qui remonte sûrement aux années d'avant guerre. Les TR sont certes des voitures puissantes mais elles n'ont jamais eu l'homogénéïté des MG; cf:châssis, design, fiabilité, je ne dis pas que ce sont des os non plus. Par définition, voiture de sport anglaise signifiait "convertible". Malheureusement et pour Triumph et pour MG, les seules vraies sportives de cylindrée moyenne produites outre-manche se limitent aux Lotus et consorts, dotées d'un rapport poids/puissance
favorable et capables de circuler tous les jours
sur route dans des conditions de confort inégalées sur nos "classics".
Cordialement.
Je n'ai rien affirmé péremptoirement. L'analyse logique pour autant qu'elle le soit fait ressortir un fort courant de sympathie des roadsters depuis les années 80 ou tout a disparu momentanément. Je n'y peux rien, ce n'est qu'une constatation. Pour ce qui est de Triumph, qui ne tombe pas tout à fait dans la même catégorie d'ailleurs, il est amusant de noter que même en Angleterre la marque dégage beaucoup moins de "feeling" que MG , feeling qui remonte sûrement aux années d'avant guerre. Les TR sont certes des voitures puissantes mais elles n'ont jamais eu l'homogénéïté des MG; cf:châssis, design, fiabilité, je ne dis pas que ce sont des os non plus. Par définition, voiture de sport anglaise signifiait "convertible". Malheureusement et pour Triumph et pour MG, les seules vraies sportives de cylindrée moyenne produites outre-manche se limitent aux Lotus et consorts, dotées d'un rapport poids/puissance
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sur route dans des conditions de confort inégalées sur nos "classics".
Cordialement.
- yellowcitron
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- Hugo
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Re: cote mgb gt
Messieurs, je me permet de rejoindre ce sujet pour une question quasi hors sujet:
Un ami me propose de récupérer sa Pull Handle, ne me demandez pas pour le moment plus de détails que ceux ci, car l'auto est dans un garage sombre, inaccessible, et PLEIN!
- L'auto n'as pas de carte grise
- Blanche, hard top, complète, roues fils
- Posée sur chandelles, impossible de fermer les portes :-(, avec un tas de rouille qui descends de sous les ailes avant, planchers HS, je pense que la structure est morte.
Je joins la seuls photo que j'aie réussi à prendre:

By thesan at 2010-08-31
Chose étrange: le volant est un motolita, et elle n'a pas de jonc chromé sur le coté (celui qui court le long des ailes...)
PS: Je vous demande cela car je ne veux pas escroquer mon ami, ni acheter une auto trop chère pour ce que c'est.
Un ami me propose de récupérer sa Pull Handle, ne me demandez pas pour le moment plus de détails que ceux ci, car l'auto est dans un garage sombre, inaccessible, et PLEIN!
- L'auto n'as pas de carte grise
- Blanche, hard top, complète, roues fils
- Posée sur chandelles, impossible de fermer les portes :-(, avec un tas de rouille qui descends de sous les ailes avant, planchers HS, je pense que la structure est morte.
Je joins la seuls photo que j'aie réussi à prendre:

By thesan at 2010-08-31
Chose étrange: le volant est un motolita, et elle n'a pas de jonc chromé sur le coté (celui qui court le long des ailes...)
PS: Je vous demande cela car je ne veux pas escroquer mon ami, ni acheter une auto trop chère pour ce que c'est.
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Re: cote mgb gt
Bonsoir,
Si les portes ne ferment plus, c'est en effet que la coque autoporteuse ne fait plus son travail (longerons, planchers n'ayant plus de rigidité du à la rouille perforante certainement.
Sans CG c'est encore plus délicat, que faire de l'auto. Si votre ami vous la donne pourquoi pas, et a condition d'avoir du temps, des compétences et de l'argent pour la restaurer. Le moteur doit certainement être dans un piteux état.
Personnellement vu le descriptif et la photo, je la laisse dans le garage, surtout si la rouille tombe d'elle même des soubassements.
Maintenant ce n'est que mon avis, et je ne peux savoir ce que vous comptez faire de cette B.
Si les portes ne ferment plus, c'est en effet que la coque autoporteuse ne fait plus son travail (longerons, planchers n'ayant plus de rigidité du à la rouille perforante certainement.
Sans CG c'est encore plus délicat, que faire de l'auto. Si votre ami vous la donne pourquoi pas, et a condition d'avoir du temps, des compétences et de l'argent pour la restaurer. Le moteur doit certainement être dans un piteux état.
Personnellement vu le descriptif et la photo, je la laisse dans le garage, surtout si la rouille tombe d'elle même des soubassements.
Maintenant ce n'est que mon avis, et je ne peux savoir ce que vous comptez faire de cette B.
- Hugo
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Re: cote mgb gt
Pour la CG je pensait à une carte grise collection. Pour le reste, rien de précis, presque aucune pièce n'est compatible avec ma GT, et une restauration me semble une aventure risquée...
- temp42
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Re: cote mgb gt
Bonjour
Y'a bien un grand sorcier du côté d'Antibes je crois
, qui pourrait peut être jeter un oeil et imaginer ce qu'il faudrait en faire.
Peut être récupérer au moins tout le matériel LHD.
Y'a bien un grand sorcier du côté d'Antibes je crois

Peut être récupérer au moins tout le matériel LHD.
Re: cote mgb gt
vous la sortez de son trou et vous la mettez en vente, des amateurs de mg anciennes, même à restaurer il y en a
- Hugo
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Re: cote mgb gt
Vous pensez Dupon? Combien ça peut valoir? La côte basse LVA est à 5 000 Euros (ce qui est cher pour une auto à restaurer) on est très loin je pense de ce tarif, mais j'ai du mal à faire une estimation.
C'est un ami qui dispose d'une trentaine de voitures, qui me demande de l'aider à liquider sa collection. La retraite arrivant, il a besoin de place....
C'est un ami qui dispose d'une trentaine de voitures, qui me demande de l'aider à liquider sa collection. La retraite arrivant, il a besoin de place....
- yellowcitron
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Re: cote mgb gt
tout dépend du prix d'achat
quelques piéces à récupérer peut étre
quelques piéces à récupérer peut étre
Re: cote mgb gt
je suis un trés, trés mauvais commerçant, je ne sais pas faire les prix, mais quand même tout dépendra du vrais état de la caisse
http://cgi.ebay.co.uk/1963-MGB-MKI-Pull ... mobiles_UK
http://www.classic-sportscar.co.uk/Cars ... /front.htm
http://cgi.ebay.co.uk/1963-MGB-MKI-Pull ... mobiles_UK
http://www.classic-sportscar.co.uk/Cars ... /front.htm
- vicka45
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Re: cote mgb gt
Ayant acheté une MG B GT outre manche il y a peu et aux vue de son prix et de son état, je pense que celle dont tu parles et même s'il s'agit d'une RHD, je pense qu'elle trouvera preneur (Pour les pièces s'il est très abîmée) dans une fourchette de prix de 400 à 1000 €.
Évidemment cela n'est qu'approximatif, il faudrait avoir plus de détails et de photos
Évidemment cela n'est qu'approximatif, il faudrait avoir plus de détails et de photos
- temp42
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Re: cote mgb gt
Un listing de ce qu'il vend, certaines peuvent m'intéresser ou intéresser d'autres on ne sait jamaisHugo a écrit :Vous pensez Dupon? Combien ça peut valoir? La côte basse LVA est à 5 000 Euros (ce qui est cher pour une auto à restaurer) on est très loin je pense de ce tarif, mais j'ai du mal à faire une estimation.
C'est un ami qui dispose d'une trentaine de voitures, qui me demande de l'aider à liquider sa collection. La retraite arrivant, il a besoin de place....
- Hugo
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Re: cote mgb gt
Beaucoup de populaires françaises... B14, C4, 4cv, R30.... Quelques autos sympa: Facellia 3, Fiat 124 coupé... Je vais faire un listing, en étudiant l'état des autos et leur côte. Pour la MG, c'estait plus complexe étant donné son état avarié et ma réelle envie de la voir rejoindre mon garage.
- mga1957
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Re: cote mgb gt
pour comparer allez sur le site "le bon coin .fr " il y a des mgb à partir de 900 euros.
Re: cote mgb gt
moi je suis preneur pour le volant bakélite à branche, si c'est possible.
Re: cote mgb gt
Moi j'aime bien le terme à terminer de restaurer...
http://www.leboncoin.fr/voitures/127540723.htm?ca=19_s
Ya quoi de commencé sur celle là????
http://www.leboncoin.fr/voitures/127540723.htm?ca=19_s
Ya quoi de commencé sur celle là????
- mga1957
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Re: cote mgb gt
conduite à droite en plus ,autant traverser la manche à ce prix la ont la ramène par le route.
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