redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Echappement, carburant, ...
Avatar du membre
Pierre NOEL
Messages : 955
Enregistré le : 25 oct. 2005, 19:35

Message par Pierre NOEL »

Michel, il a le moral !!!
ludo d

Message par ludo d »

dis donc 4 heures t'es du genre rapide l'invité moi j'aurai dis au bas mot 4 semaines en ne se consacrant qu'a cela mais 4 heures pour une voiture qui n'a ps tourné depuis 2003 apperement ça fait light

ne mettons pas la charrue avant les boeufs
rien ne sert de courrir il faut partir a point

j'ai le temps le beau temps va seulement arriver
Avatar du membre
uzinagazZ
Messages : 39
Enregistré le : 12 sept. 2007, 13:34

Message par uzinagazZ »

4 heures!!! :beuh: j'ai mis 10ans pour remonter et faire tourner une 403 jeager arrêtée 20 ans!!! :humour:

Le gars qui m'avais vendu mon ex B de 77 (arrêtée 17ans) l'avait redémarrée en changeant juste: bobine, faisceau, kit allumeur (vis,tête,rotor), bougies, batterie, huile, essence, ldr, ldf + rinçage à l'essence des SU-> 1000 km de décrassage et elle tournait nickel.

Ton vendeur t'a dit pourquoi il avait ôté les SU ?
wim MG Car Club Belgium

Message par wim MG Car Club Belgium »

Halo Ludo,
bon courage avec votre MG B

Je t?envoi les donnés de ce Martin.

Il habite Notre Dame Odile, 28 à 7500 Tournai
Son atelier se trouve à Houtem à côté de Comines (Belgique)
GSM : 0475/89.31.08

Tel : 069 / 84.80.42

e-mail : mg_pic_art@hotmail.com

Si tu as des questions allez y.

Salutations amicales de WIIM

wsal@skynet.be
ludo d

Message par ludo d »

merci bien pris fera aussi l'affaire pour d'autres mg istes

pour usineagaz il avait oter les su car il avait fouttu de l'huile dedans mais un peu trop puis voila tout ce que je sais le dernier controle tech date de 2003 avec des bricoles roulement s rotules echappement mais rien de bien mechant maintenant il l'a vendu pour divorce et besoin de roros alors on verra si honnete ou pas
mais dans tous les cas au prix ou je l'ai touche je peux me permettre de faire qques frais vu la cote ou alors je revends en pieces detachées si vraiment gros gros soucis et puis je devrais facile retrouver la mise de depart
mais je suis du genre tenace alors on verra
LUDO D

Message par LUDO D »

bon ça y est je me suis enfin decidé a acheter mon kit complet 59£ livré a domicile genuine parts biensur du moins je l'espere pas de la camelote de repro
Avatar du membre
Iznogoud
Messages : 717
Enregistré le : 08 janv. 2005, 09:15

Message par Iznogoud »

Ce que j'aime avec toi, mon Ludo, c'est cette faculté à poser la même question à des gens différents pour être certain que ton premier interlocuteur ne raconte pas de conneries.
Serais-tu un angoissé ?
Il me semblait t'avoir dit il y a plus d'un an, lorsque nous avons vu cette auto que, si tu l'achetais, il te faudrait investir dans un kit de restauration pour tes carbus, non ? Et tu en es toujours là ?
Appelle quand tu veux.
Invité

Message par Invité »

mon louis depuis ton dernier passage sur ce forum serais tu devenu anachronique(j'aurais pu l'écrire d'une autre façon mais bon......)je n'ai la caisse que depuis début novembre il est vrai que ce fut l'an dernier de plus c'etait surtout pour savoir la difference entre un service kit et un rebuild kit la question sur ce forum était deja posé ensuite je t'ai appellé
j'ai opté pour le second et je n'en suis pas toujours la j'ai commencé a rapatrier des pieces d'un peu partout vanne chauffage petit siege arr dépareillé etc etc puis je me suis rendu compte que dans le box ou je la mettais ça ne va pas pour bosser alors je vais la rapatrier ailleurs garage chauffé avec fosse le grand luxe (du tchiot jus de houblon au frais pour les gars de passache)
je vais t'appeller pour discuter le bout de gras bientôt

ps :un dicton dit ne jamais courrir un seul lièvre a la fois et dans ton cas ce serait plutôt un géant des flantes isn't ?

et ne crois pas que je ne te fais pas confiance tes compétences sont au dessus des miennes dans ce domaine tu as été mon référentpour l'achat (ça c'est pour passer un peu de pommade)
a+
ludo d

Message par ludo d »

bon voili voila elle tourne la bestiole et demarre plutot pas mal au 1/4 de tour par contre un trou dans la montée en regime si qqu'un peut m'aider
travail effectué donc ligne inox complete collecteur d'occaze chez martin picquart vanne chauffage kit durite complet nouveaux carbus hs4
tete doigt allumeur kit vis platinées bougies neuves puis pas mal de bricole
alors maintenant je vais entamer la refection des freins recepteur embrayage soufflet direction rotule de direction pneus ola ola ola pas trop vite papa noel arrive je crois que pourle printemps prochain on sera d'aplomb pour de belles balades a trois avec la petite raison pour laquelle j'ai acheté cette auto
LUDO D

Re: redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Message par LUDO D »

bon ce petit message pour rendre hommage au meccano qui m'a beaucoup aidé dans le redemarrage de ma BGT novice dans beaucoup de domaine ,il m'avait filé un bon coup de patte malheureusement il s'en est allé je tenais a parler de cet homme il se prenommait joel
repose en paix quand ma BGT démarre je pense a toi joel
Pierre BX
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2009, 16:12
Région : France - Aquitaine

Re:

Message par Pierre BX »

Nordiste a écrit :
jeanpierre a écrit :Je ne suis pas tres mécano, je fais avec mon sens pratique : j'acheterai deux carbus neufs car les autres........
Si leur état n'est pas trop déplorable, je pense, qu'il est préférable de refaire ceux d'origine (à l'aide du kit) plutot que d'investir dans des carbus de refabrication dont on ne connait pas la qualité. ;)
La qualité des carbu refaits je la connaît ...............ben ça sera un kit de remise en état
Pierre BX
Messages : 28
Enregistré le : 16 juin 2009, 16:12
Région : France - Aquitaine

Re: redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Message par Pierre BX »

J'ai pris ce post en cour de route sans le lire jusqu'à la fin.
Je compati à la perte de ton mécano qui si j'ai bien compris est devenu, au fil des réparations, un ami.
Modifié en dernier par Pierre BX le 20 juil. 2009, 21:25, modifié 1 fois.
ludo d

Re: redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Message par ludo d »

OUI c'est correct le genre de mecano de village ou tu discutes bagnoles puis apres tu bois un coup histoire d'entretenir les relations ma bagnole est quasiment restée 1an chez lui enfin voila
malheureusement ça fait partie de la vie .......
manu59
Messages : 864
Enregistré le : 05 nov. 2007, 07:06
Type : B
année : 1970

Re: redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Message par manu59 »

Du tout coeur avec toi.

Cdt
Temp4

Re: redemarrer une b gt qui n'a pas tourner depuis 5 ans

Message par Temp4 »

Ludo d

J'ai vécu la même chose que toi au mois de Mars de cette année; Bernard mon pote garagiste fonctionnait exactement de la même façon... je compatis !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 12 invités