MG Bridage ??

Toute la saga des MG Z (ZR, ZS, ZT, ZT-T).
Bien plus qu'un simple rebadgage de Rover ces voitures furent parmis les dernières GTi à l'ancienne avec aussi des monstres équippés de moteurs V8 !
Sysy 84

MG Bridage ??

Message par Sysy 84 »

bonjour je suis nouveau possésseur de MG et donc nouveau sur ce forum =)

Je viens d'acheter une MG ZR TD 115 (je sais je sais encore un mazout) elle roule tres bien les reprises et le comportement du moteur est nikel mais ce matin en voulant poussé le bestiau (sur autoroute) en 5eme j'etait a peu pres a 3500 TRS donc a 150km/H et la voiture n'accelerais plus elle restait a 150 son comportement me faisait pensé a une moto gros cube bridée en 34CV
Par contre un peu plus tard en descente elle a atteint les 195km/h et il restait encore un petit peu sous la pédale (j'ai dut ralentir a cause d'une autre voiture)a

auriez vous une expliquation ???
merci d'avance =)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

salut sysy, bienvenue,
Bizarre en effet...
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Salut, ça ressemble a un probleme de gestion electronique du moteur ou une defaillance du turbo...ok, t'es pas tres avancé avec ça...
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah oui! , maintenant que tu en parles, il me semble que l'un d'entre nous avait eu ce problème... il s'agissait en fait (et tout simplement) d'un manchon qui c'etait debranché au niveau du turbo... du coup, la voiture marchait comme un diesel normal...
regarde ton circuit d'air dans la zone..., tu dois avoir un manchon de deboité.
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

combien de km a ta voiture? sa peu etre un debimetre... ou sinon une prise d'air apres ton debimetre... regarde par la...
temp3

Message par temp3 »

ben moi en tous cas a la rencontre inter-régions j'en connais qui vont me faire une révision complète.
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

Ok merci pour vos réponse c'est vrai que j'avais tout de suite pensé a un probleme dans le turbo mais bon étant un pietre mécano j'ai préféré vous demandz conseil

Par contre JMarc peut tu rapidement m'expliqué (a peu pres) ou se trouve le tuyau que je doit rebranché ?
parce que a part remplir l'huile de tant en tant je ne sais pas faire grand chose de plus :)
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

ou fait la voiture a 68000KM
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

j'ai un peu regardé sur internet et d'apres les forums mécanique : Ou il y a un tuyau de débranché ou le débimetre est sale (le nettoyer ou le changer ) Savez vous ou je pourrais trouver un débimetre MG ZR TD 115 ?
:?
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ben là, je suis sec...
pour le tuayu, suis le circuit d'air c'est le plus simple.

cette panne m'etait arrivé sur ma R19.
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

j'ai regarder le circuit d'air et je n'ai pas l'impression qu'un tuyau soit débranché mais bon j'ai regardé vite fait
le week end prochain je regarde ca de plus près et sinon je ferai le nettoyage du débimetre

vous me conseillez quoi comme nettoyant ??
JSmgzR
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:58

Message par JSmgzR »

Sysy 84 a écrit :j'ai regarder le circuit d'air et je n'ai pas l'impression qu'un tuyau soit débranché mais bon j'ai regardé vite fait
le week end prochain je regarde ca de plus près et sinon je ferai le nettoyage du débimetre

vous me conseillez quoi comme nettoyant ??
de l'acétone ;)
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

ok je vais tester a l'acétone alors
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

Sysy 84 a écrit :ok je vais tester a l'acétone alors
non surtout pas a lacetone! le debimetre c'est une sonde, un composant electronique quoi... et dessus il y a une pellicule protectrice qui sera bouffé a l'acetone! pour bien le decrasser sans effort prefere une bombe de "nettoyant carburateur' degraissant et qui respectera ton composant... tester et approuvé sur un debimetre de golfIV mazout (depuis j'ai fai 4 voitures et tjs de bon resultat)
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

ok merci j'allais le faire a l'acétone j'ai faillit le niker alors
je vais aller chez feu vert trouver cette petite bombe magique =) thank you
Julien95340
Messages : 21
Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58

Message par Julien95340 »

Sysy 84 a écrit :ok merci j'allais le faire a l'acétone j'ai faillit le niker alors
je vais aller chez feu vert trouver cette petite bombe magique =) thank you
sinon jai une adresse pour du neuf a franconville ds le 95 possibilité d'envoi... pour info jai payer 90e pour une alfa jtd contre 220 chez alfa!
JSmgzR
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:58

Message par JSmgzR »

l'acétone marche trés bien je l'ai fait plusieurs fois et aucun probléme
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

ok merci mais pour les pieces je vien de casser mon aileron donc je suis deja un peu en galere d'argent
merci quand meme ;)
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

Hello je viens de démonter mon débimetre et de le nettoyer , il n'était pas sale
et la voiture ne roule pas mieu par contre je n'ai pas essayer de rouler avec la prise débranchée je vais aller essayer tout a l'heure
si cela ne vient pas du débimetre quel pourrait etre le probleme ?
JSmgzR
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:58

Message par JSmgzR »

Sysy 84 a écrit :Hello je viens de démonter mon débimetre et de le nettoyer , il n'était pas sale
et la voiture ne roule pas mieu par contre je n'ai pas essayer de rouler avec la prise débranchée je vais aller essayer tout a l'heure
si cela ne vient pas du débimetre quel pourrait etre le probleme ?
tu sais on a l'impression qu'il est propre mais nettoyes le quand même
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

le turbo est -il a geometrie variable?

la commande "de pas" ne serait-elle pas bloquée?
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

Non ce n'est pas un turbo a géométrie variable
Pour ce qui est du débimetre je l'ai quand meme néttoyer avec du nettoyant a carburateur je lui ai mit une bonne dose
Apres je l'ai essayée et si il y avait une différence elle n'était pas flagrande , pour ce qui est de la vitesse de pointe je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer sur les petites départementales de chez moi =)
Merci quand meme de m'aider a trouver une solution =)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le turbo qui est grippé.
Entends-tu le sifflement caractéristique des turbos ?

Je ne suis pas un spécialiste du turbo, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une "vanne de décharge" qui s'ouvre pour limiter la pression quand le turbo s'emballe. Cette dernière ne resterait-elle pas ouverte ?
Sysy 84

Message par Sysy 84 »

La je ne peut pas te dire ca dépasse de loin mes compétences mécaniques d'aller traficoter le turbo
mais pour ce qui est du bruit je l'entend
en fait ca fait comme ca :
0 trs à 3000 trs accélération
3000 trs a 3500 trs plus d'accélération
3500 trs jusqu'a fond RE-accélération plus forte encore que la premiere
JSmgzR
Messages : 32
Enregistré le : 29 janv. 2008, 21:58

Message par JSmgzR »

Sysy 84 a écrit :La je ne peut pas te dire ca dépasse de loin mes compétences mécaniques d'aller traficoter le turbo
mais pour ce qui est du bruit je l'entend
en fait ca fait comme ca :
0 trs à 3000 trs accélération
3000 trs a 3500 trs plus d'accélération
3500 trs jusqu'a fond RE-accélération plus forte encore que la premiere
typique du débitmétre :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités