MG Bridage ??
MG Bridage ??
bonjour je suis nouveau possésseur de MG et donc nouveau sur ce forum =)
Je viens d'acheter une MG ZR TD 115 (je sais je sais encore un mazout) elle roule tres bien les reprises et le comportement du moteur est nikel mais ce matin en voulant poussé le bestiau (sur autoroute) en 5eme j'etait a peu pres a 3500 TRS donc a 150km/H et la voiture n'accelerais plus elle restait a 150 son comportement me faisait pensé a une moto gros cube bridée en 34CV
Par contre un peu plus tard en descente elle a atteint les 195km/h et il restait encore un petit peu sous la pédale (j'ai dut ralentir a cause d'une autre voiture)a
auriez vous une expliquation ???
merci d'avance =)
Je viens d'acheter une MG ZR TD 115 (je sais je sais encore un mazout) elle roule tres bien les reprises et le comportement du moteur est nikel mais ce matin en voulant poussé le bestiau (sur autoroute) en 5eme j'etait a peu pres a 3500 TRS donc a 150km/H et la voiture n'accelerais plus elle restait a 150 son comportement me faisait pensé a une moto gros cube bridée en 34CV
Par contre un peu plus tard en descente elle a atteint les 195km/h et il restait encore un petit peu sous la pédale (j'ai dut ralentir a cause d'une autre voiture)a
auriez vous une expliquation ???
merci d'avance =)
- JMarc
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- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
ah oui! , maintenant que tu en parles, il me semble que l'un d'entre nous avait eu ce problème... il s'agissait en fait (et tout simplement) d'un manchon qui c'etait debranché au niveau du turbo... du coup, la voiture marchait comme un diesel normal...
regarde ton circuit d'air dans la zone..., tu dois avoir un manchon de deboité.
regarde ton circuit d'air dans la zone..., tu dois avoir un manchon de deboité.
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- Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58
Ok merci pour vos réponse c'est vrai que j'avais tout de suite pensé a un probleme dans le turbo mais bon étant un pietre mécano j'ai préféré vous demandz conseil
Par contre JMarc peut tu rapidement m'expliqué (a peu pres) ou se trouve le tuyau que je doit rebranché ?
parce que a part remplir l'huile de tant en tant je ne sais pas faire grand chose de plus
Par contre JMarc peut tu rapidement m'expliqué (a peu pres) ou se trouve le tuyau que je doit rebranché ?
parce que a part remplir l'huile de tant en tant je ne sais pas faire grand chose de plus

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- Messages : 21
- Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58
non surtout pas a lacetone! le debimetre c'est une sonde, un composant electronique quoi... et dessus il y a une pellicule protectrice qui sera bouffé a l'acetone! pour bien le decrasser sans effort prefere une bombe de "nettoyant carburateur' degraissant et qui respectera ton composant... tester et approuvé sur un debimetre de golfIV mazout (depuis j'ai fai 4 voitures et tjs de bon resultat)Sysy 84 a écrit :ok je vais tester a l'acétone alors
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- Enregistré le : 24 févr. 2008, 21:58
sinon jai une adresse pour du neuf a franconville ds le 95 possibilité d'envoi... pour info jai payer 90e pour une alfa jtd contre 220 chez alfa!Sysy 84 a écrit :ok merci j'allais le faire a l'acétone j'ai faillit le niker alors
je vais aller chez feu vert trouver cette petite bombe magique =) thank you
tu sais on a l'impression qu'il est propre mais nettoyes le quand mêmeSysy 84 a écrit :Hello je viens de démonter mon débimetre et de le nettoyer , il n'était pas sale
et la voiture ne roule pas mieu par contre je n'ai pas essayer de rouler avec la prise débranchée je vais aller essayer tout a l'heure
si cela ne vient pas du débimetre quel pourrait etre le probleme ?
Non ce n'est pas un turbo a géométrie variable
Pour ce qui est du débimetre je l'ai quand meme néttoyer avec du nettoyant a carburateur je lui ai mit une bonne dose
Apres je l'ai essayée et si il y avait une différence elle n'était pas flagrande , pour ce qui est de la vitesse de pointe je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer sur les petites départementales de chez moi =)
Merci quand meme de m'aider a trouver une solution =)
Pour ce qui est du débimetre je l'ai quand meme néttoyer avec du nettoyant a carburateur je lui ai mit une bonne dose
Apres je l'ai essayée et si il y avait une différence elle n'était pas flagrande , pour ce qui est de la vitesse de pointe je n'ai pas eu l'occasion d'éssayer sur les petites départementales de chez moi =)
Merci quand meme de m'aider a trouver une solution =)
- MaximeR
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- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
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- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bonjour,
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le turbo qui est grippé.
Entends-tu le sifflement caractéristique des turbos ?
Je ne suis pas un spécialiste du turbo, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une "vanne de décharge" qui s'ouvre pour limiter la pression quand le turbo s'emballe. Cette dernière ne resterait-elle pas ouverte ?
Je me demande si ce n'est pas tout simplement le turbo qui est grippé.
Entends-tu le sifflement caractéristique des turbos ?
Je ne suis pas un spécialiste du turbo, mais j'ai cru comprendre qu'il y avait une "vanne de décharge" qui s'ouvre pour limiter la pression quand le turbo s'emballe. Cette dernière ne resterait-elle pas ouverte ?
La je ne peut pas te dire ca dépasse de loin mes compétences mécaniques d'aller traficoter le turbo
mais pour ce qui est du bruit je l'entend
en fait ca fait comme ca :
0 trs à 3000 trs accélération
3000 trs a 3500 trs plus d'accélération
3500 trs jusqu'a fond RE-accélération plus forte encore que la premiere
mais pour ce qui est du bruit je l'entend
en fait ca fait comme ca :
0 trs à 3000 trs accélération
3000 trs a 3500 trs plus d'accélération
3500 trs jusqu'a fond RE-accélération plus forte encore que la premiere
typique du débitmétreSysy 84 a écrit :La je ne peut pas te dire ca dépasse de loin mes compétences mécaniques d'aller traficoter le turbo
mais pour ce qui est du bruit je l'entend
en fait ca fait comme ca :
0 trs à 3000 trs accélération
3000 trs a 3500 trs plus d'accélération
3500 trs jusqu'a fond RE-accélération plus forte encore que la premiere

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