salut, s'est vrai que l'origine n'a pas vraiment de mordent je parle d'une 160, mais je pense que cher ferodo en 2500 tu devrais trouvé+durites aviation, bien nettoyer les pistons d'étrillés si tu rode t'est plaquettes correctement sa devrais le faire.MG TF Bordeaux a écrit :je sais pas vous mais le freinage sur ma MG TF est très moyen,voir vraiment très moyen... quant-à l'Abs.. heuu.. bon c'est peut-être du au fait que ce joli petit monde est à remplacer(deux disques avant + plaquettes).
J'aimerai y mettre si possible du meilleur matériel.
donc voici ma question:
connaissez-vous une bonne adresse fournisseur pour obtenir un meilleur résultat tout en restant dans la règlementation bien évidement.
les freins sur MG TF vous en pensez quoi?
Re: les freins sur MG TF vous en pensez quoi?
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On revient au sujet initial...cadeau pour Bug et les autres qui veulent changer de freins 
http://cgi.ebay.de/AP-Racing-Bremsanlag ... dZViewItem

http://cgi.ebay.de/AP-Racing-Bremsanlag ... dZViewItem
Re: les freins sur MG TF vous en pensez quoi?
et si tu commençais pas mettre de bonnes plaquettes .MG TF Bordeaux a écrit :je sais pas vous mais le freinage sur ma MG TF est très moyen,voir vraiment très moyen... quant-à l'Abs.. heuu.. bon c'est peut-être du au fait que ce joli petit monde est à remplacer(deux disques avant + plaquettes).
J'aimerai y mettre si possible du meilleur matériel.
donc voici ma question:
connaissez-vous une bonne adresse fournisseur pour obtenir un meilleur résultat tout en restant dans la règlementation bien évidement.
Celles qui freinent bien

C'est sur ça s'use plus vite ,c'est comme les pneus mais bon .....
petite anecdote sur certaines motos importées
il était indiqué "j'use la route"


Certaines plaquettes actuelles pourraient mériter cette petite blague

Modifié en dernier par alan le 05 mars 2008, 13:45, modifié 1 fois.
Un peu de calcul...
Je trouve aussi que ma MGF ne freine pas trop bien (je compare à mon AX sport...) merci de ne pas tenir compte des approximations et de mes mauvais restes de math/physique :
=> pour un coup de freinage avec "une force" sur la pédale de 50Kg pour l'exemple:
sur la MGF: poids=1100Kg Diam.frein=240mm Diam.piston.frein=48mm Diam.servo.frein=23.8mm
50Kg sur Diam. 2.38cm S=4.4488cm² => pression= 50/4.4488 = 11.24Kg/cm²
11.24Kg sur Diam 4.8cm S=18.12cm² => force= 11.24*18.12 = 206.6N
203.6N sur disque de Diam. 240mm => 203.6*9.81*R=1997.8*0.12 = 239.7N/m
sur l'AX sport: poids=750Kg Diam.frein=258mm Diam.piston.frein=45mm Diam.servo.frein=19mm
50Kg sur Diam. 1.9cm S=2.835cm² => pression= 50/2.835 = 17.63Kg/cm²
17.63Kg sur Diam 4.5cm S=15.9cm² => force= 17.63*15.9 = 280.4N
280.4N sur disque de Diam. 258mm => 280.4*9.81*R=2750.7*0.129 = 354.8N/m
MGF 2x 239.7N/m pour 1100Kg => 0.435N/m/kg aux roues avant
AX sport 2x 354.8N/m pour 750Kg => 0.946N/m/kg aux roues avant
En gros l'AX sport a un freinage 2 fois plus efficace que celui de la MGF d'origine.
Pour la version Trophy , http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... light=pins
je ne connais pas le diamètre des pistons des étriers de frein et celui du maitre-cylindre, si quelqu'un le connait, on pourra faire le calcul pour la MGF "gros freins" à vos documentations !!!
Je trouve aussi que ma MGF ne freine pas trop bien (je compare à mon AX sport...) merci de ne pas tenir compte des approximations et de mes mauvais restes de math/physique :
=> pour un coup de freinage avec "une force" sur la pédale de 50Kg pour l'exemple:
sur la MGF: poids=1100Kg Diam.frein=240mm Diam.piston.frein=48mm Diam.servo.frein=23.8mm
50Kg sur Diam. 2.38cm S=4.4488cm² => pression= 50/4.4488 = 11.24Kg/cm²
11.24Kg sur Diam 4.8cm S=18.12cm² => force= 11.24*18.12 = 206.6N
203.6N sur disque de Diam. 240mm => 203.6*9.81*R=1997.8*0.12 = 239.7N/m
sur l'AX sport: poids=750Kg Diam.frein=258mm Diam.piston.frein=45mm Diam.servo.frein=19mm
50Kg sur Diam. 1.9cm S=2.835cm² => pression= 50/2.835 = 17.63Kg/cm²
17.63Kg sur Diam 4.5cm S=15.9cm² => force= 17.63*15.9 = 280.4N
280.4N sur disque de Diam. 258mm => 280.4*9.81*R=2750.7*0.129 = 354.8N/m
MGF 2x 239.7N/m pour 1100Kg => 0.435N/m/kg aux roues avant
AX sport 2x 354.8N/m pour 750Kg => 0.946N/m/kg aux roues avant
En gros l'AX sport a un freinage 2 fois plus efficace que celui de la MGF d'origine.
Pour la version Trophy , http://forums.mg-rover.org/showthread.p ... light=pins
je ne connais pas le diamètre des pistons des étriers de frein et celui du maitre-cylindre, si quelqu'un le connait, on pourra faire le calcul pour la MGF "gros freins" à vos documentations !!!
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