quelles sont vos temperatures??
-
quelles sont vos temperatures??
un ptit post pour connaitre vos temperature huile et moteur.
la mienne: eau le cran en dessous de la moitier je ne lai jamais vu au dessus meme en tirant dedans ou dans un bouchon. huile 90 ou 120 quand je tire dedans... c beaucoup docteur?
la mienne: eau le cran en dessous de la moitier je ne lai jamais vu au dessus meme en tirant dedans ou dans un bouchon. huile 90 ou 120 quand je tire dedans... c beaucoup docteur?
-
- .
- Région : France - Bretagne
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII pack
Salut La temperature est indiquée par un thermometre qui en fait est un voltmetre.Ce dernier est commandé par une resistance electrique qui est l'AME de la sonde.Cette resistance augmente avec la temperature d'une progression non lineaire d'une part;et parmi ces thermistances elles ne sont pas toutes identiques a l'origine ce qui explique en partie cette difference d'une voiture a l'autre.
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- Type : B
- année : 1972
Re: quelles sont vos temperatures??
Julien95340 a écrit :un ptit post pour connaitre vos temperature huile et moteur.

Je pense que la ponctuation avait soulevé des critiques, pour bien moins que cela, sur certains post ?... Il faut comprendre et quand je lis cela ma température monte à 38,5 !

Modifié en dernier par Nordiste le 08 mars 2008, 21:51, modifié 1 fois.
Re: quelles sont vos temperatures??
Magnifique.Nordiste a écrit : Je pense que la ponctuation avait soulevéE
quand je lis cela ma température monte à 38,5 !
-
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1997
Pour la t° eau, une graduation voire une et demi sous la barre horizontale plus grande. J'ai déjà eu en embouteillage des montées assez forte sans autre effet. Suite à ce soucis j'ai changé la sonde ECU, le bouchon du vase d'expansion, la sonde de t° d'eau pour le tdb. Depuis RAS.
Pour l'huile entre 90 et 120°C.
Pour l'huile entre 90 et 120°C.
-
La même que toi, j'arrive péniblement en 60° et 90° pour l'huile.docteurgeller a écrit :Pour ma part, l'aiguille pour la température d'eau se situe au milieu mais assez rapidement après à peine 5 min, par contre pour l'huile c'est le contraire j'arrive peiniblement entre 60 et 90 pourtant hier 30 min sur autoroute entre 120 et 130 km/h.
Soit la résistance est faussé, soit le mano est défectueux... mais bon vu le prix je vais le laissé comme ça pour le moment.
Pour la température de l'eau, un cran en dessous du milieu.
- MaximeR
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
bonsoir à tous,
suivant l'humeur des ingénieurs de MGRover, la température de LDR est à 2/3 de trait en dessous de l'horizontale (pour les gens équipés de thermostat à 88°C), ou un peu plus d'un trait en dessous (pour ceux qui ont un thermostat à 82°C) Je ne sais ni pourquoi, ni suivant quelles séries l'un ou l'autre des modèles a été monté, mais les deux semblent fonctionner.
La température d'huile reste en général entre 90 et 120° sauf à "faire joujou" avec titine où ça peut monter jusqu'à 150°.
suivant l'humeur des ingénieurs de MGRover, la température de LDR est à 2/3 de trait en dessous de l'horizontale (pour les gens équipés de thermostat à 88°C), ou un peu plus d'un trait en dessous (pour ceux qui ont un thermostat à 82°C) Je ne sais ni pourquoi, ni suivant quelles séries l'un ou l'autre des modèles a été monté, mais les deux semblent fonctionner.
La température d'huile reste en général entre 90 et 120° sauf à "faire joujou" avec titine où ça peut monter jusqu'à 150°.