les freins sur MG TF vous en pensez quoi?

Direction, pneus, freins, suspattes, ...
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bugman23
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Message par bugman23 »

le maitre cylindre est le meme :)
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kanad
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Message par kanad »

Merci pour cette précision.

Je pense que pour améliorer le freinage, il serait possible de changer le maître-cylindre de 23.8 par un de 19mm .... on aurait déjà un freinage à 0.684N/m/Kg

MGF origine 2x 239.7N/m pour 1100Kg => 0.435N/m/kg aux roues avant
MGF 19mm ===================> 0.683N/m/kg aux roues avant | ce qui serait déjà bien mieux et ça coûte bien moins que le kit gros frein !!!
AX sport 2x 354.8N/m pour 750Kg => 0.946N/m/kg aux roues avant

Qui à un mastervac démonté (truc noir pour l'assictance au freinage) et qui pourrait faire des photos de la partie liaison avec le maître-cylindre ? (photo de face avec un réglet ou un mètre pour avoir les cotes)
Voila un origine de 23,8mm http://www.oscaro.com/media/JPG/zoom/161/PMK315.jpg ...
...
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alan
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Message par alan »

oui mais bon ,relativons :)
la puissance de freinage est une chose mais tant de paramétres viennent "tempérer" cela
la suspension ,la surface de contact des pneus etc...
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BTTC_72
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Message par BTTC_72 »

alan a écrit :oui mais bon ,relativons :)
la puissance de freinage est une chose mais tant de paramétres viennent "tempérer" cela
la suspension ,la surface de contact des pneus etc...
+1
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kanad
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Message par kanad »

Je préfère chercher une solution pour ne pas finir dans le cul d'une autre voiture, car la il sera trop tard ...
Je trouve impressionnant de voir le nombre de MGF à vendre pour pièces sur ebay.co.UK avec des chocs AVANT ( bizarre, ça doit être le brouillard anglais ) , je ne veux pas être une victime de plus de nos voisins où la route est sèche que 2 jours dans l'année ...

=> "Si tu gardes ta MGF dans un garage tu as relativement moins de chance d'avoir un choc avant suite à de mauvais freins"

Beaucoup de posts parlent du problème de freins, les Ingénieurs ont passé peu de temps à regarder ou étudier les freins... les MGF freinent comme des voitures d'y a 20ans ...

Combien d'entre vous arrivent a bloquer les roues pour que l'ABS se mette en route sur route sèche ? car moi j'y arrive pas (avec des jantes en 16") !
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Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

exact les freins ne sont pas au niveau du look avantageux de la voiture et de la conduite qui peut en découler.
Mais la F n'a pas été vraiment conçue comme une sportive mais comme un roadster ludique et c'est surement la source de nombreux prob moteur.
maintenant si y a possibilité sans dépenser une fortune d'optimiser le freinage je suis preneur mais la meilleur sécurité est déja de garder une distance de sécurité.
Incroyable le nombre de keke qui veulent vous coller au cul pour se la jouer surtout quand ils voient une MGF ou autre roadster, j'en suis parfois obligé a allumer un coup les feux de brouillard pour qu'il arrète de vouloir me grimper dans le coffre.
Radical leur trouille debout sur les freins. :D
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MaximeR
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Message par MaximeR »

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alan
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Message par alan »

Max t'es un moqueu d'gins.
Les freins ,comme dit Didier ,sont certainement suffisants si en bon état.
Maintenant c'est pas une Ferrari non plus hein :)
Keep cool mon p'tits gâââârs ,comme ils disent :)
toute façon c'est pas en appuyant comme un malade que tu va pouvoir faire le plein de blondinettes non plus !!! Hein

A moins que justement tu regardes trop sur les trottoirs et là.....gaffe au mec devant :mdr:
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MaximeR
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Message par MaximeR »

re-

pour répondre à kanad : Moi, avec mes petites jantes 15' je déclenche l'ABS de temps en temps sur routes inégales. (Il faut dire que j'ai les chaussons les mieux notés : les BF Goodrich g-force profiler 2).
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alan
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Message par alan »

toute façon le meilleur freinage est celui qu'on anticipe :)
Demandes un peu aux possesseurs de "petites vieilles"
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juju
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Message par juju »

N'oubliez pas non plus l'assistance au freinage sur les modernes. J'ai eu une clio et aujourd'hui une 207 le freinage est incroyagle grace a l'assistance tu touches a peine la pédale que tu te retrouves collé au pare brise.
Godinou
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Message par Godinou »

C'est marrant mais j'ai toujours considéré que le meilleur (ou le pire) élément de sécurité, c'est le conducteur(pas le pilote).

Bref, en ce qui me concerne, il me semble que ce sont pas de plus gros freins qui me sauveront en situation d'urgence, mais plutot à taper fort dans les freins et sufisamment tôt.

M'enfin si des kit gros freins peuvent aussi sécurisé à la marge...

Godinou
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Message par MaximeR »

Pas convaincu ...

Gros freins ou pas, une fois qu'on peut bloquer les roues, ça ne change rien (pour ceux qui ont l'ABS). Ou plutôt ça devient une question d'assistance. Plus les freins sont gros, moins on a besoin d'assistance (parce que les plaquettes sont plus éloignées du moyeu, et donc le couple de freinage est plus important).

Là ou les gros freins changent vraiment quelque chose, c'est dans la montée en température et la dissipation thermique.
Plus le frein est gros, plus son inertie thermique va être grande, et donc plus il va mettre de temps à atteindre une température critique. De même plus il est grand, plus il y aura de surface de dissipation et il refroidira vite pour le freinage suivant. C'est d'ailleurs pour ça qu'on fait des disques ventilés.

Moralité, pour des freinages intensifs et répétitifs, les gros freins sont indéniablement in avantage, sinon, ça ne change rien.
à+
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jurassic
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Message par jurassic »

Pour ceux qui auraient déjà équipé une F de durites aviation, avez vous les ref ou les longueurs requises?
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bugman23
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Message par bugman23 »

ba 4 pistons qui pousse au lieu de 1 seul...Je pense que ca fais la différence aussi...
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MaximeR
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Message par MaximeR »

bugman23 a écrit :ba 4 pistons qui pousse au lieu de 1 seul...Je pense que ca fais la différence aussi...
bah non .. que tu puisses bloquer la roue avec un seul ou quatre pistons .. la roue est toujours bloquée...

...ou presque : ça jouera sur l'usure des plaquettes et peut-être des disques.
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Message par MaximeR »

Maintenant que j'y songe :
si, ça joue !
En fait la question du nombre de piston intervient sur un point précis, et qui peut être non négligeable.
En fonction de l'assistance, la course de la pédale de frein va être plus ou moins longue. Plus la course de la pédale est courte, plus ta réactivité va être importante. Entre un frein que tu effleures tout juste, et un frein que tu dois écraser, tu va gagner entre un et deux dixième de secondes...
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alan
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Message par alan »

Heu là Max tu exagères un peu
Un étrier 4 pistons freine certainement mieux qu'une simple piston qui agit par réaction alors que les 4 (ou deux d'ailleurs)pistons agissent par pression.
C'est pas tres bien expliqué mais vous êtes pas neu neu ,vous comprendrez :)
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Message par Didier MGFVVC »

y t'il des plaquettes qui freinent mieux que d'autre adaptables aux etriers de F d'origine?
je parle pas de type tendre compet et qu'on change a chaque fois comme les pneus.
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Message par alan »

Certainement oui :des marques différentes font justement peut être le différence
Sur ma Rallye je mettais à l'avant des plaquettes de 911 (eux ils les montaient sur les disques ARR ,faut pas pousser non plus ,hein).
J'avais eu le tuyau par un copain de l'écurie qui avait un magasin d'accessoires autos
Il serait peut être judicieux de poser la question à T Lambre.
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

Et le ressentis sur ta rallye a été bon ou très moyen ?
On a quand meme 4 disques et des etriers correctes pour une voiture légère. C'est peut etre la solution simple et economique pour un usage route.
T Lambre il fais quoi?
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alan
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Message par alan »

J'ai eu un sentiment de plus de mordant qu'avec les plaquettes standard mais comme je n'ai jamais fait de test sur banc difficile à chiffrer.
Sinon T Lambre court en rallye sur une F.
Bien qu'inscrit sur le forum ,on ne lit pas tres souvent.
PS:j'avais du changer ,sur le 4x4, les plaquettes ,pourtant neuves, parcequ'elle ne freinaient pratiquement pas .
j'ai mis une autre marque et tout est rentré dans l'ordre.
A ce sujet pose donc la question à un spécialiste du freinage pour voir ce qu'il en pense (moi j'avais questionné Delticom )
Didier MGFVVC
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Message par Didier MGFVVC »

J'ai envoyé un petit mail a T Lambre car s'il a un moment son retour d'expérience peut etre interessant pour le forum. :prof:
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kanad
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Message par kanad »

En réponse à alan,

- Oui avec 2 ou 4 pistons c'est mieux ...
pour les 2 ou 4 pistons , tu ajoutes les surfaces donc sans refaire le calcul on arrive vite a plus que le double de "force" / "pression" sur les plaquettes ...
faut encore en trouver qui se monte sans trop se faire "chier" ; http://m6n.ebay.de/__Autoteile_Bremssat ... assungQ5e3

- Oui aussi pour les plaquettes tendres ... mais qui a des références et aussi les adresses où les acheter ? je suis preneur ! un retour d'expérience de quelqu'un ?

- Durites avia je veux bien avoir un retour d'expérience, où les trouver et le prix .

Pour juju , c'est quel modèle de 207 ? qu'on muifasse un calcul !
Th Lambre

Message par Th Lambre »

bonjour à tous,
Merci Didier MGFVVC pour le mail
effectivement, je cours avec une MGF en groupe GT de série
pour voir la réglementation http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1362&cat=docffsa

voir chap 6.5
en gros on ne peut pas changer grand chose
Pour ma part j'ai des plaquettes EBC green à l'avant et Yellow à l'arriere.
la voiture est équipée de durit aviation et on a du liquide haute température
les disques et pistons sont d'origine (à cause du réglement GT de série) ABS déconnecté
En rallye, le freinage de la MG correspond à vos remarques. En général, peu de soucis sur les spéciale courte (- de 12 KM) ensuite selon la configuration de la route on a une dégradation dans les réactions, il faut se mettre un peu plus de marge dans les distances
j'ai été surpris dans les Cévennes lors de la finale 21 km et aucun soucis lors du second passage, on est passé plus fort mais en sollicitant moins nos freins
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