les freins sur MG TF vous en pensez quoi?
Petite questionTh Lambre a écrit :bonjour à tous,
Merci Didier MGFVVC pour le mail
effectivement, je cours avec une MGF en groupe GT de série
pour voir la réglementation http://www.ffsa.org/telctdc.php?id=1362&cat=docffsa
voir chap 6.5
en gros on ne peut pas changer grand chose
Pour ma part j'ai des plaquettes EBC green à l'avant et Yellow à l'arriere.
la voiture est équipée de durit aviation et on a du liquide haute température
les disques et pistons sont d'origine (à cause du réglement GT de série) ABS déconnecté
En rallye, le freinage de la MG correspond à vos remarques. En général, peu de soucis sur les spéciale courte (- de 12 KM) ensuite selon la configuration de la route on a une dégradation dans les réactions, il faut se mettre un peu plus de marge dans les distances
j'ai été surpris dans les Cévennes lors de la finale 21 km et aucun soucis lors du second passage, on est passé plus fort mais en sollicitant moins nos freins

La voiture a été construite par Rover france en 1997 pour la coupe MGF Trophy dans cette configuration
pour ceux qui souhaite suivre nos course
www.alpsa-rallye.com
et une vidéo
http://portal.vpod.tv/piloteMGF/424919
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Je crois qu'il est simple d'avoir un ABS qui ne fonctionne pas :
Il suffit de débrancher 1 des 4 capteurs et voila ! Tout y est l'ABS qui ne fait plus son rôle, le voyant reste allumé et on peut y mettre un inter si on veut , surtout on peut le remettre en route/origine...
Pour Th Lambre , l'année 2007 a pas du être facile :
http://pagesperso-orange.fr/thierry.lam ... 202007.ppt Je fais de l'assistance sur des voitures en courses circuit et il nous arrive des merdes aussi mais là je vois que vous faites très fort avec vos galères, espérons que l'année 2008 soit sans les galères !
Il suffit de débrancher 1 des 4 capteurs et voila ! Tout y est l'ABS qui ne fait plus son rôle, le voyant reste allumé et on peut y mettre un inter si on veut , surtout on peut le remettre en route/origine...
Pour Th Lambre , l'année 2007 a pas du être facile :
http://pagesperso-orange.fr/thierry.lam ... 202007.ppt Je fais de l'assistance sur des voitures en courses circuit et il nous arrive des merdes aussi mais là je vois que vous faites très fort avec vos galères, espérons que l'année 2008 soit sans les galères !
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infos:
durites avia : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-GOODRIDGE-BRA ... dZViewItem
plaquette EBC verte : http://cgi.ebay.co.uk/EBC-GREENSTUFF-FR ... dZViewItem
ce lot doit faire près de 100euro ... c'est pas mal, non ?
ou directement le lot trophy : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-TROHPY-MGTF-1 ... dZViewItem
ou http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-AP-4-POT-CA ... dZViewItem
durites avia : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-GOODRIDGE-BRA ... dZViewItem
plaquette EBC verte : http://cgi.ebay.co.uk/EBC-GREENSTUFF-FR ... dZViewItem
ce lot doit faire près de 100euro ... c'est pas mal, non ?
ou directement le lot trophy : http://cgi.ebay.co.uk/MGF-TROHPY-MGTF-1 ... dZViewItem
ou http://cgi.ebay.co.uk/MG-TF-AP-4-POT-CA ... dZViewItem
==> ça n'est pas le même modèle ? http://gallery.mg-rover.org/data/500/Front_02.jpg il doit y avoir le passage/position qui est différent, l'étrier est plus haut de 3 centimètres , celles de la F doivent aller sur la TF .bugman23 a écrit :Les durites avia pour TF quelqu'un a un liens ? du goodridge par contre
pour les durites ,si vous ne trouvez pas les bonnes références (ou prix abusif
)
il y a la solution de demander à un spécilaliste de les refaire à l'identique.
Dans ce cas vous lui donnez les embouts et hop une belle durite.
Je me souviens avoir donner le tuyau à un copain jaguariste :l'économie est plus que substancielle.
Mais bon pour les durites a 6francs 6sous c'est pas la peine de s'affoler

il y a la solution de demander à un spécilaliste de les refaire à l'identique.
Dans ce cas vous lui donnez les embouts et hop une belle durite.
Je me souviens avoir donner le tuyau à un copain jaguariste :l'économie est plus que substancielle.
Mais bon pour les durites a 6francs 6sous c'est pas la peine de s'affoler
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Bon, je reviens sur l'ABS. Il y a t il une possibililté pour améliorer cette "daube" d'ABS sur nos MG? Le reprogrammer? Ou bien le déconnecter?
Car j'en ai marre qu'il se mette en route n'importe comment.
Je suis convaincu que mes distances de freinage sont multiplié pas X sous la pluie a cause de ce foutu ABS....
Car j'en ai marre qu'il se mette en route n'importe comment.
Je suis convaincu que mes distances de freinage sont multiplié pas X sous la pluie a cause de ce foutu ABS....

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