120, 135 ou 160 ???

Echappement, carburant, ...
Répondre
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

120, 135 ou 160 ???

Message par patrick06 »

bonjour,

je vends ma F 75th et désire faire l'acquisition d'une TF.
j'aimerai savoir si les sensations avec une 135 ou une 160 sont vraiment différentes.

j'attends vos avis,

Patrick
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

je n'ai jamais conduit de 135 mais je peux te dire que la 160 c'est top ! çà pousse !
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

+1, la 160 est quand meme beaucoup plus nerveuse que les 120 et 135, ça n'a rien a voir.
Pour la 135 il parait qu'elle est meme moins reactive que la 120 a cause d'une boite etagée de telle maniere qu'il y ai plus de vitesse de pointe au detriment de l'acceleration...mais c'est ce que j'en ai lu et je peux pas t'en dire davantage...
Avatar du membre
misterdj
Messages : 369
Enregistré le : 24 nov. 2007, 13:36
Région : France - Midi-Pyrénées
année : 2004

Message par misterdj »

franchement, je regrette d"avoir acheté ma 135 ... sniff je la troquerai bien contre une 160 !
Avatar du membre
bugman23
.
.
Messages : 4942
Enregistré le : 06 janv. 2005, 13:34
Région : Suisse
année : 2003

Message par bugman23 »

Le seul soucis c'est l'entretien d'un moteur vvc est un peu plus compliqué je pense notament à la distribution...
midgetf
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2007, 19:40

Message par midgetf »

Perso , j'ai une 120, et je pense que c'est un excellent compromis pour les problèmes de JDC. En tout cas, j'en suis super content !
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

Préférable de pas avoir de prob avec une VVC car très cher et délicat a faire réparer hors spécialiste.
Mais en évitant d'en abuser,c'est une belle pièce d'horlogerie et la souplesse du moteur vers les hauts régime donne une touche de motorisation plus sportive en accord avec le design.
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

alors si je comprend bien, la distribution coute plus chère sur une 160 ???
quelqu'un aurait des exemples pour que l'on puisse comparer ???
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

La distri ne coûte pas beaucoup plus chère sur un VVC ... Il y a bien une deuxième courroie à l'arrière du moteur, mais elle est très accessible, et ce n'est pas ça qui ajoute beaucoup à la facture.

Effectivement, en cas de pépins, c'est un moteur qui revient plus cher à réparer. Mais .. le K160 est toujours construit et relativement peu cher en remplacement (actuellement le moteur neuf en promo à 1700 livres).
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Dans tout ça vous avez oublié de parlé des 115!!!
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

des quoi??
Avatar du membre
patrick06
Messages : 120
Enregistré le : 14 sept. 2007, 16:30

Message par patrick06 »

peut être que talli veut parler de 115 euros :sorry:
Didier MGFVVC
Messages : 987
Enregistré le : 14 janv. 2007, 18:50

Message par Didier MGFVVC »

les TF entrée de gamme avais un bloc de 1600 115ch,mais ils ont pas du en vendre beaucoup ?
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Et oui il y a des TF à 115 Euro...euh non chevaux!!!
Avatar du membre
Laviolette
Messages : 255
Enregistré le : 05 avr. 2008, 11:00
année : 2004

Message par Laviolette »

D'ailleurs on trouve dix fois moins de 115 que de 135 à vendre sur internet...
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca doit âtre quand même un peu poussif.
midgetf
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2007, 19:40

Message par midgetf »

talli a écrit :Ca doit âtre quand même un peu poussif.
N'importe quoi ! Super dans les petites routes ! J'avais une Midget avant, et je regrette pas ma TF 115 (? ou cv) du tout ! L'important c'est de s'éclater sans éclater sa bagnole ! Essaye-en une !
Avatar du membre
cyril
Messages : 281
Enregistré le : 23 févr. 2007, 20:36

Message par cyril »

midgetf a écrit :
talli a écrit :Ca doit âtre quand même un peu poussif.
N'importe quoi ! Super dans les petites routes ! J'avais une Midget avant, et je regrette pas ma TF 115 (? ou cv) du tout ! L'important c'est de s'éclater sans éclater sa bagnole ! Essaye-en une !

ouais bof, le 115 :(

Déja que je trouve que le 135 il en manque un peu!

J'ai aussi une alfa 147 jtd 115 et je trouve que ca pousse plus! mais heureusement ce n'est qu'une impression :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

midgetf a écrit :
talli a écrit :Ca doit âtre quand même un peu poussif.
N'importe quoi !
On se calme!!!! :prof:
Une voiture de 115 cv de 1000 kg avec un 1600....je trouve ça un peu limite. Au même titre que les 120 cv qui ne sont pas des foudres de guerre!
Mais ça doit marcher quand même...
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

C'est sur 115cv à faire passer sur 2 roues motrices ya pas de mal.

C'est pour ça que l'an passé jean marc avait supprimé une roue arrière sur sa Vintage Racing.

160cv sur une seule roue ça devient beaucoup plus rock and roll. :drive: :lol:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

roooooooo ben celle là je ne l'avais pas vue venir...
on va avoir des choses à se dire à Bandol...
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

JMarc a écrit :roooooooo ben celle là je ne l'avais pas vue venir...
décidément, tu veillis !
:hehe:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

ah ben toi aussi ! on va avoir des choses à se dire à l'inter regions...
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 10 invités