Prise valise diagnostic

ECU, feux, démarrage,batterie,...
Répondre
midgetf
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2007, 19:40

Prise valise diagnostic

Message par midgetf »

Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant ;) !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Elle est au dessus , sur la plaque porte fusible sous ton volant .
Je sent que ta voiture va bientot plus démarrer toi !!
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Prise valise diagnostic

Message par alan »

midgetf a écrit :Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant ;) !
effectivement il existe certains logiciels.... :)
midgetf
Messages : 37
Enregistré le : 10 oct. 2007, 19:40

Re: Prise valise diagnostic

Message par midgetf »

alan a écrit :
midgetf a écrit :Bonjour,
je me demandais ou se trouvais la prise diagnostics sur une TF de 2003, tout simplement parce que j'ai un amis informaticien qui pourrait bidouiller un PC en valise diagnostics. Et je vous tiens au courant ;) !
effectivement il existe certains logiciels.... :)
Toutes les pistes étant bonnes à explorer, est-ce que tu connaitrais des noms de logiciels ? Au moins pour que mon pote puisse avoir une bonne base... Merci à toi !
Avatar du membre
Sylvain03
.
.
Messages : 1161
Enregistré le : 08 oct. 2006, 18:04
Contact :

Message par Sylvain03 »

Jte prévient , vaut mieux que ton pote sache ce qui fait , car Attention la prise diagnostique donne des informations , mais elle peut aussi en recevoir ! et ces info reçut sont mémorisé dans le système ...
Jte conseil plutot de tacheter un appareil adécuate
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Re: Prise valise diagnostic

Message par alan »

Toutes les pistes étant bonnes à explorer, est-ce que tu connaitrais des noms de logiciels ? Au moins pour que mon pote puisse avoir une bonne base... Merci à toi ]

C'est une info que j'ai vue sur ce forum mais je ne me souviens plus présisément.
Je pense que les auteurs des posts vont se manifester.
Désolé
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

+1 avec Sylvain

J'ai moi-même essayé et ce n'est pas évident. J'ai fini par acheter un truc tout fait.

A titre indicatif, un mauvais scan des fonctions de l'OBD peut, par exemple, déclencher l'air-bag... oups, ça fait cher la bidouille.

J'ai opté pour ça :

http://www.obdkey.com/obd_usb_info.asp?

j'ai également testé le logiciel PCMScan qui à l'air de bien fonctionner, mais qui est relativement cher ...

http://www.palmerperformance.com/produc ... /index.php
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Une question con, mais ça sert à quoi tout ça?!?
C'est juste pour savoir ce qui ne va pas?!?
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

Ben oui Max
....mais c'est comme toute bidouille il y a un minimun de connaissances .
Pour Talli :si on l'utilise "en reception" ça te permet de lire les paramètres de réglage de ton moteur (entr'autre)
Encore faut il savoir les interpréter :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Mouais, donc faut avoir un diplôme d'ingénieur en fait!!!
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Pourquoi ingenieur un BTS est demandé dans les stations serieuses !!!!
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Ca tombe bien j'en ai un de BTS....mais en bâtiment :(
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

talli a écrit :Mouais, donc faut avoir un diplôme d'ingénieur en fait!!!
meuh non....
Mais c'est comme tout .
Il faut bien se documenter ,savoir lire (un peu ) la langue de Shakespeare et être tres prudent :)
Quand je pratiquais la radio nous faisions des montages de décodeurs ,encodeurs etc
Tout ça branché sur des ER qui valaient leur pesants de pépettes et la aussi il fallait être sur de soi sinon :accident: et là expédition sur Toulouse et facture salée :(
jean23
.
.
Messages : 2652
Enregistré le : 27 oct. 2006, 16:47
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Eh Talli. dans le batimrnt il y a aussi comme dans les toto un ODB ( Odeur De Beton ). ;) :)
Avatar du membre
talli
.
.
Messages : 3257
Enregistré le : 11 avr. 2006, 11:48
Région : France - Aquitaine
année : 2001
Serie speciale : Trophy by Talli

Message par talli »

Je crois que s'il fallait décerner la palme du bout en train du forum tu serais sur le podium ;)
Avatar du membre
oliv_austin
.
.
Messages : 2141
Enregistré le : 25 févr. 2007, 13:56
Région : France - Pays de la Loire
Type : Midget
année : 1967

Message par oliv_austin »

Sylvain03 a écrit :Elle est au dessus , sur la plaque porte fusible sous ton volant .
Je sent que ta voiture va bientot plus démarrer toi !!
:) :) :)


plus sérieusement, les interfaces OBD vers PC existent, c'est du matériel assez couteux et dont l'utilisation est à réserver à des professionnels ou a des gens comprenant parfaitement ce qu'ils font, sous peine de corrompre l'ECU de façon parfois irrémédiable.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

alan a écrit :Ben oui Max
....mais c'est comme toute bidouille il y a un minimun de connaissances .
Pour Talli :si on l'utilise "en reception" ça te permet de lire les paramètres de réglage de ton moteur (entr'autre)
Encore faut il savoir les interpréter :)
Eh bé oui,
c'est bien ça... sur nos titine, les seuls paramètres qu'on peut "lire" sont grosso-modo la température du LDR, la valeur lambda et l'âge du capitaine.
Pour savoir, par exemple, quelle est la valeur de l'avance à l'allumage, il faut passer par les fonctions avancées qui demandent à "écrire" dans l'ECU.
Les fonctions les plus intéressantes "au quotidien" telles que le réglage la sensibilité de l'alarme, par exemple, sont inaccessibles si on ne passe pas en écriture... et je ne parle même pas du changement de la cartographie.
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Avec ce système, on peut connaître le kilométrage du prochain JDC :jesors:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20983
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

eh ouai
quand je pense que sur les Ford tu accédes à pas mal d'info avec une manip toute bête :)
tu peux avoir :
un compte tours
un tachymètre (en miles et en km/h)
sonde réservoir
sonde temp d'eau
intensité(volt)
abs
ebs
version eprom
codes d'erreur etc etc
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités