News suite à achat MGF
News suite à achat MGF
Voici quelques nouvelles après l'acquisition de la MGF depuis le 19/04.
Alors que j'annonçais que je souhaitais profiter de notre nouvelle MG (nous avons déjà une B) pour aller passer une semaine sur la côte nantaise, quelqu'un du forum m'avait mis en garde sur le fait de partir avec une voiture que l'on ne connait pas encore.
Nous sommes quand même parti vers La Baule ou nous avons pu profiter du beau temps. Le pied quoi !!!
Mais le samedi matin en repartant de la résidence ou nous séjournions, nous avons eu le temps de faire un tour de rond-point, et la voiture à calé, comme si j'étais en panne d'essence. Impossible à redémarrer.
Dans ces cas là, on évite de s'énerver, on jette un oeil sur le moteur (là malheureusement on ne voit pas grand chose contrairement à une B) et les fusibles et puis on appelle son service d'assistance.
30 minutes plus tard la dépanneuse arrive : le mécano diagnostic assez rapidement un pb d'allummage après que nous ayons vérifié que la pompe à essence fonctionnait.
Il embarque alors la voiture sur le plateau et l'emmène jusqu'à sont garage.
Demain, le garage qui me l'a vendu va la cherché au Pouliguen avec un plateau, mais je vous sollicite pour connaître les éventuelles subtilité de l'allummage.
J'ai également des doutes sur l'alarme centralisé qui jusque là fonctionnait bien. En fait je ne sais pas ce que coupe le système d'alarme.
Si vous avez une piste avant ce soir je suis preneur.
Alors que j'annonçais que je souhaitais profiter de notre nouvelle MG (nous avons déjà une B) pour aller passer une semaine sur la côte nantaise, quelqu'un du forum m'avait mis en garde sur le fait de partir avec une voiture que l'on ne connait pas encore.
Nous sommes quand même parti vers La Baule ou nous avons pu profiter du beau temps. Le pied quoi !!!
Mais le samedi matin en repartant de la résidence ou nous séjournions, nous avons eu le temps de faire un tour de rond-point, et la voiture à calé, comme si j'étais en panne d'essence. Impossible à redémarrer.
Dans ces cas là, on évite de s'énerver, on jette un oeil sur le moteur (là malheureusement on ne voit pas grand chose contrairement à une B) et les fusibles et puis on appelle son service d'assistance.
30 minutes plus tard la dépanneuse arrive : le mécano diagnostic assez rapidement un pb d'allummage après que nous ayons vérifié que la pompe à essence fonctionnait.
Il embarque alors la voiture sur le plateau et l'emmène jusqu'à sont garage.
Demain, le garage qui me l'a vendu va la cherché au Pouliguen avec un plateau, mais je vous sollicite pour connaître les éventuelles subtilité de l'allummage.
J'ai également des doutes sur l'alarme centralisé qui jusque là fonctionnait bien. En fait je ne sais pas ce que coupe le système d'alarme.
Si vous avez une piste avant ce soir je suis preneur.
Bah comme deja expliqué precedemment pour d'autres personnes, dans l'ordre :
-Bougies et fils d'allumage : peu probable
-Tete de delco et doigt d'allumeur : tres probable
-Bobine d'allumage : excessivement probable
-Boitier electronique : tres peu probable.
Pour ma part la bobine c'est mise HS sur autoroute en 5eme la voiture a caler d'un coup sans aucun prémice.
-Bougies et fils d'allumage : peu probable
-Tete de delco et doigt d'allumeur : tres probable
-Bobine d'allumage : excessivement probable
-Boitier electronique : tres peu probable.
Pour ma part la bobine c'est mise HS sur autoroute en 5eme la voiture a caler d'un coup sans aucun prémice.
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- Messages : 987
- Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
- Région : Suisse
- Type : F
- année : 1998
Je suis passé au garage hier soir et j'ai pu ainsi voir l'origine de la panne.
C'est le doigt d'allumeur qui est HS
Faut-il changer la tête en plus du doigt ?
Sur quelques boutiques anglaises ebay j'ai trouvé un modèle à moins de 15 £ avec le port et sur MOSS dans les 50 euros l'ensemble.
Combien cela coûte-t-il dans une enseigne ROVER ?
Conseillez-vous d'avoir ce type de pièces d'avance ou alors est-ce lié au fait que c'est probablement la tête et le doigt d'origine (8 ans) ?
Merci pour vos lumières.
C'est le doigt d'allumeur qui est HS
Faut-il changer la tête en plus du doigt ?
Sur quelques boutiques anglaises ebay j'ai trouvé un modèle à moins de 15 £ avec le port et sur MOSS dans les 50 euros l'ensemble.
Combien cela coûte-t-il dans une enseigne ROVER ?
Conseillez-vous d'avoir ce type de pièces d'avance ou alors est-ce lié au fait que c'est probablement la tête et le doigt d'origine (8 ans) ?
Merci pour vos lumières.
Suite et fin de mes avantures à La Baule.
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.
PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.
PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
Bah oui c'est très bien la BarchettaJean-Michel a écrit :Suite et fin de mes avantures à La Baule.
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.
PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
Pour la conso je ne la trouve pas excessivement gloutonne: 8 l en taquinant un peu, on peut tomber à 6,2 en mode "sarko proof" / "balade touristique"
Ce qui est impressionnant, c'est que pour deux voiture à puissance quasi-égale (120 contre 130), le comportement est totalement différent.Fantomas a écrit :
Bah oui c'est très bien la Barchetta
Pour la conso je ne la trouve pas excessivement gloutonne: 8 l en taquinant un peu, on peut tomber à 6,2 en mode "sarko proof" / "balade touristique"
Ma B ressemble plus à la Barchetta.
Certes il y une traction avec moteur avant et une propulsion avec moteur central, donc avec une répartition des masses totalement différente.
Suite et fin de ces premières mésaventures en MGF :
Ce week-end après avoir remplacé quelques ampoules HS, enlevé le trop plein d'huile du moteur (un bon 25cl), j'ai constaté (à force d'avoir le nez au-dessus du moteur) que suite au problème d'allumage il avait remplacé la bobine d'allumage d'origine par une bobine type MGB (ancien design en forme cylindrique). La voiture fonctionne bien depuis que nous l'avons récupéré, mais je me demandais comment savoir si une bobine lambda est adaptée à telle ou telle voiture ?
PS: Comme j'ai également une MGB, cela m'intéresse finalement car quand nous partirons en famille à deux voitures, la B et la F, je n'aurais (apparement) qu'un seul type de bobine à prévoir en pièce de rechange.
Ce week-end après avoir remplacé quelques ampoules HS, enlevé le trop plein d'huile du moteur (un bon 25cl), j'ai constaté (à force d'avoir le nez au-dessus du moteur) que suite au problème d'allumage il avait remplacé la bobine d'allumage d'origine par une bobine type MGB (ancien design en forme cylindrique). La voiture fonctionne bien depuis que nous l'avons récupéré, mais je me demandais comment savoir si une bobine lambda est adaptée à telle ou telle voiture ?
PS: Comme j'ai également une MGB, cela m'intéresse finalement car quand nous partirons en famille à deux voitures, la B et la F, je n'aurais (apparement) qu'un seul type de bobine à prévoir en pièce de rechange.
Avec une F peut-être pas mais avec une B on peut avoir de bonnes surprises !!
La question était plutôt de savoir si il fallait mieux que j'envisage de repasser sur une bobine de type origine ?
Et avec une B on a l'habitude d'être autonome en mécanique. je n'aime plus trop dépendre d'un garage : surtout que la marque MG/ROVER n'est plus représentée en Europe pour l'instant.
Que font nos amis chinois depuis qu'ils ont acheté MG ?
La question était plutôt de savoir si il fallait mieux que j'envisage de repasser sur une bobine de type origine ?
Et avec une B on a l'habitude d'être autonome en mécanique. je n'aime plus trop dépendre d'un garage : surtout que la marque MG/ROVER n'est plus représentée en Europe pour l'instant.
Que font nos amis chinois depuis qu'ils ont acheté MG ?
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