News suite à achat MGF

Echappement, carburant, ...
Répondre
Jean-Michel

News suite à achat MGF

Message par Jean-Michel »

Voici quelques nouvelles après l'acquisition de la MGF depuis le 19/04.
Alors que j'annonçais que je souhaitais profiter de notre nouvelle MG (nous avons déjà une B) pour aller passer une semaine sur la côte nantaise, quelqu'un du forum m'avait mis en garde sur le fait de partir avec une voiture que l'on ne connait pas encore.
Nous sommes quand même parti vers La Baule ou nous avons pu profiter du beau temps. Le pied quoi !!!
Mais le samedi matin en repartant de la résidence ou nous séjournions, nous avons eu le temps de faire un tour de rond-point, et la voiture à calé, comme si j'étais en panne d'essence. Impossible à redémarrer.
Dans ces cas là, on évite de s'énerver, on jette un oeil sur le moteur (là malheureusement on ne voit pas grand chose contrairement à une B) et les fusibles et puis on appelle son service d'assistance.
30 minutes plus tard la dépanneuse arrive : le mécano diagnostic assez rapidement un pb d'allummage après que nous ayons vérifié que la pompe à essence fonctionnait.
Il embarque alors la voiture sur le plateau et l'emmène jusqu'à sont garage.
Demain, le garage qui me l'a vendu va la cherché au Pouliguen avec un plateau, mais je vous sollicite pour connaître les éventuelles subtilité de l'allummage.
J'ai également des doutes sur l'alarme centralisé qui jusque là fonctionnait bien. En fait je ne sais pas ce que coupe le système d'alarme.
Si vous avez une piste avant ce soir je suis preneur.
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Bah comme deja expliqué precedemment pour d'autres personnes, dans l'ordre :

-Bougies et fils d'allumage : peu probable
-Tete de delco et doigt d'allumeur : tres probable
-Bobine d'allumage : excessivement probable
-Boitier electronique : tres peu probable.

Pour ma part la bobine c'est mise HS sur autoroute en 5eme la voiture a caler d'un coup sans aucun prémice.
pascandrea
Messages : 987
Enregistré le : 08 mai 2007, 09:53
Région : Suisse
Type : F
année : 1998

Message par pascandrea »

salut
et certain disent que le VVC est fragile ....
a+
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Je suis passé au garage hier soir et j'ai pu ainsi voir l'origine de la panne.
C'est le doigt d'allumeur qui est HS
Faut-il changer la tête en plus du doigt ?
Sur quelques boutiques anglaises ebay j'ai trouvé un modèle à moins de 15 £ avec le port et sur MOSS dans les 50 euros l'ensemble.
Combien cela coûte-t-il dans une enseigne ROVER ?
Conseillez-vous d'avoir ce type de pièces d'avance ou alors est-ce lié au fait que c'est probablement la tête et le doigt d'origine (8 ans) ?
Merci pour vos lumières.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Voila le lien vers la boutique ebay

ImageAlbum MG[/img]
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6654
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Bonjour,

Chez Oscaro, tu trouveras le doigt pour 10 euros, et la tête pour 16... et pourtant, ils ne sont pas réputé bon marché...
Avatar du membre
JJ
Messages : 191
Enregistré le : 05 juil. 2007, 20:57

Message par JJ »

Oscaro.com fonctionne tres bien aussi !
La tete 16.52?
Le doigt 10.42?

Maintenant, vu que le compartiment est ouvet, à ta place, je changerai non seulement tete + doigt mais aussi (en fonction du kilometrage) les bougies.
Je crois que la préco est de 70 000km a verifier.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Merci pour vos infos.
Voici une photo de la belle durant notre semaine de vacances (avant qu'elle nous lache ...)

ImageAlbum MG
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

Y a pas à dire les F sont les plus belles :dents:
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

c'est vrai que celle ci est jolie !
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Suite et fin de mes avantures à La Baule.
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.

PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Jean-Michel a écrit :Suite et fin de mes avantures à La Baule.
En plus de la tête et du doigt d'allumeur, il y avait aussi la bobine.
Je la récupère ce soir : c'est ma femme qui va être contente car c'est son cadeau.
Moi j'aime bien la F mais j'aime surtout ma B.

PS: Par contre en attendant les réparations, le garage ou j'ai acheté la F m'a prêté une Fiat barchetta. Je suis impressionné par la conduite sportive (130 CH, seulement 10 de plus que la F). Au risque de décevoir les fans de MG F, là ça na rien à voir avec la F.
L'accélération est franche et surtout avec le moteur à l'avant l'accroche de la voiture est complétement différente. Certes je n'ai pas eu beaucoup le loisir de conduire la F, mais je me demande ou sont les 120 CH !
Ou alors celle que je viens d'acheter à un problème de réglage.
En plus, au niveau sonore, cette Barchetta (le silencieux ne me semble pas d'origine) ronronne vraiment bien.
Petit inconvénients: c'est une 9 CV et elle consomme 1 à 2 litres de plus que la F. Et puis je préfère l'intérieur de la F : tableau de bord, sellerie, audio 6 HP.
J'ai quand même
Bah oui c'est très bien la Barchetta :D

Pour la conso je ne la trouve pas excessivement gloutonne: 8 l en taquinant un peu, on peut tomber à 6,2 en mode "sarko proof" / "balade touristique"
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Mouhahaha :)
Ca reste une traction hein Fantomas ;)
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Fantomas a écrit :
Bah oui c'est très bien la Barchetta :D

Pour la conso je ne la trouve pas excessivement gloutonne: 8 l en taquinant un peu, on peut tomber à 6,2 en mode "sarko proof" / "balade touristique"
Ce qui est impressionnant, c'est que pour deux voiture à puissance quasi-égale (120 contre 130), le comportement est totalement différent.
Ma B ressemble plus à la Barchetta.
Certes il y une traction avec moteur avant et une propulsion avec moteur central, donc avec une répartition des masses totalement différente.
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Katayama a écrit :Mouhahaha :)
Ca reste une traction hein Fantomas ;)
Bah vi ceci dit comme je te le disais en utilisation routière pas de différence sensible. D'autant plus que les Barchetta se révèlent survireuses à la limite (boum le fossé).
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Fiat a toujours fait de tres bon moteur je ne suis pas etonné que le 130cv soit plus véloce d'autant que sur la balance la barchetta doit etre plus légére.
9.1 kg/ch pour la MG contre 8.5kg/ch pour la fiat
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

T'es allé chercher ça sur zeperfs ?
Elles font le même poids
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Oui
Tu es sur quelle font le meme poids?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

béh 1060kg dixit la carte grise d'un proprio de Barchetta :)
Avatar du membre
juju
Messages : 640
Enregistré le : 13 janv. 2005, 17:34

Message par juju »

Ok
Mais j'avais l'impression quelle etait plus legere. Je veux dire par son gabari.

Les impressions sont parfois trompeuse.
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

mais bon ça n'empêche qu'elle a 10ch de plus (par rapport à un MPi)
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Suite et fin de ces premières mésaventures en MGF :
Ce week-end après avoir remplacé quelques ampoules HS, enlevé le trop plein d'huile du moteur (un bon 25cl), j'ai constaté (à force d'avoir le nez au-dessus du moteur) que suite au problème d'allumage il avait remplacé la bobine d'allumage d'origine par une bobine type MGB (ancien design en forme cylindrique). La voiture fonctionne bien depuis que nous l'avons récupéré, mais je me demandais comment savoir si une bobine lambda est adaptée à telle ou telle voiture ?

PS: Comme j'ai également une MGB, cela m'intéresse finalement car quand nous partirons en famille à deux voitures, la B et la F, je n'aurais (apparement) qu'un seul type de bobine à prévoir en pièce de rechange.
temp3

Message par temp3 »

je te trouve légèrement pessimiste,j'espère que tu ne te promène pas avec une remorque pleine de pièces détachées.Moi une révision sérieuse par an et c'est bon .Bonne route.
Jean-Michel

Message par Jean-Michel »

Avec une F peut-être pas mais avec une B on peut avoir de bonnes surprises !!
La question était plutôt de savoir si il fallait mieux que j'envisage de repasser sur une bobine de type origine ?
Et avec une B on a l'habitude d'être autonome en mécanique. je n'aime plus trop dépendre d'un garage : surtout que la marque MG/ROVER n'est plus représentée en Europe pour l'instant.
Que font nos amis chinois depuis qu'ils ont acheté MG ?
Fantomas
Messages : 66
Enregistré le : 19 nov. 2005, 20:22
Contact :

Message par Fantomas »

Katayama a écrit :béh 1060kg dixit la carte grise d'un proprio de Barchetta :)
Vi c'est cela même ;)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité