Traitement des corps creux

Nettoyage, peinture, ...
manu59
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Message par manu59 »

Merci pour les infos

Donc, il va falloir que je fasse sauter les rivets de la plaque Alu

Savez-vous quels rivets utiliser?

merci
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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Les mêmes que ceux que tu auras tombés. ;)
Je n'ai plus leur diamètre en tête. :(
manu59
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Message par manu59 »

Ok, une question bête, une!
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yvre
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Message par yvre »

Nordiste a écrit :.
Les mêmes que ceux que tu auras tombés. ;)
Je n'ai plus leur diamètre en tête. :(
....Moi qui pensais que dans le Nord, ils n'étaient pas encore atteint par la "faignasserie" du Sud...En plus Manu est encore jeune, mais de là à ne pas vouloir se baisser pour ramasser ses rivets par terre...!!! :( :)
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Nordiste
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Message par Nordiste »

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:mdr: :mdr: :mdr:
stef

Message par stef »

Nordiste a écrit :Bonsoir Manu,

Le 16 : les optiques arrières sont à démonter et là, tu auras un gros accés.
Les 35 et 39 : ils sont à percer par le dessus, le 35 étant situé sous la plaque de protection en alu.

Pour le Rustol, je pense que cela ne peu lui faire que du bien. ;)

Bon courage. :)
Bonjour à tous

C'est vrai, le Rustol c'est bien MAIS qu'est ce c'est long à sècher !!!!!!
Je l'ai fait sur ma B partout ou je pouvais, ça a senti très très très longtemps !!!

Stef
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Message par anneauxdin »

La cire corps creux ne sent pas très bon non plus :(
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Message par manu59 »

De tout façon, j'ai toujours mon vieux lille dans la boîte à gant! ;)
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yvre
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Message par yvre »

manu59 a écrit :De tout façon, j'ai toujours mon vieux lille dans la boîte à gant! ;)
...Bonjour les auto-stoppeuses :fille: :dingue: :calimero: :stone: :vache: :mdrx:
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Nordiste
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Message par Nordiste »

manu59 a écrit :De tout façon, j'ai toujours mon vieux lille dans la boîte à gant! ;)
Je comprend mieux pourquoi ton épouse descend très rapidement lorsque tu t'arrêtes. :cpv:
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yellowcitron
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Message par yellowcitron »

manu59 a écrit :De tout façon, j'ai toujours mon vieux lille dans la boîte à gant! ;)
voilà un connaisseur,moi j'alterne"vieux Lille" 1 semaine,"Epoisses" l'autre

de temps en temps pour aérer un petit "Maroilles"
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Message par manu59 »

yellowcitron a écrit :
manu59 a écrit :De tout façon, j'ai toujours mon vieux lille dans la boîte à gant! ;)
voilà un connaisseur,moi j'alterne"vieux Lille" 1 semaine,"Epoisses" l'autre

de temps en temps pour aérer un petit "Maroilles"
Moi, je fais une semaine vieux lille et une semaine épouse... :jesors:
manu59
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Message par manu59 »

Nordiste a écrit : Le 16 : les optiques arrières sont à démonter et là, tu auras un gros accés.
Bonsoir,

Mes optiques donnent sur le coffre pas sur l'intérieur de l'aile!

Sinon, à votre avis quel produit anti-rouille utiliser en injection? rustol, ferose, restom?
Je cherche un produit qui puisse passer à travers des restes cire présent dans mes ailes. Donc un produit "mouillant"

merci
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Message par Nordiste »

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Mes optiques donnent sur le coffre pas sur l'intérieur de l'aile !

Ben oui, c'est normal et... c'était bien visible avant le démontage ! Hein ! ;)
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yvre
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Message par yvre »

manu59 a écrit :
Nordiste a écrit : Le 16 : les optiques arrières sont à démonter et là, tu auras un gros accés.
Bonsoir,

Mes optiques donnent sur le coffre pas sur l'intérieur de l'aile!

Sinon, à votre avis quel produit anti-rouille utiliser en injection? rustol, ferose, restom?
Je cherche un produit qui puisse passer à travers des restes cire présent dans mes ailes. Donc un produit "mouillant"

merci
Va à Bruxelles et demande au Maneken-Piss un coup de "main"...!!! :excite: :mdrx:
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Message par yvre »

...OUAHHHHHHHHHHHHHHHH Manu tu es mon Parrain des mille et....pas de nuit....!!!!!!!!! :pote: :woo:
manu59
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Message par manu59 »

:q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun:
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Message par yvre »

manu59 a écrit ::q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun: :q :gun:
Oui, mais là tu vas vraiment n'avoir que des corps creux........ :hehe: :mdrx:
manu59
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Message par manu59 »

J'ai la vague impression de me faire charier :voyons:
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yvre
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Message par yvre »

manu59 a écrit :J'ai la vague impression de me faire charier :voyons:
Faut te dire Manu que dans mon métier, j'en ai cotoyé un..."paquet" de....Vagues...!!!!!!!!! ;)
manu59
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Message par manu59 »

Bonsoir,

J'ai un petit souci pour injecter la cire.

Je l'ai mise au bain marie pour qu'elle soit plus luide mais impossible de l'injecter. Le pistolet est le pistolet de RESTOM à dépression, le compresseur est un 8 bars de 100L.

Chauffer plus? pas de risque de "dénaturer" la cire?

MErci
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Message par Nordiste »

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Normalement la cire est prête à l'emploi ! :)

On t'as refilé un fond de stock ou quoi ? :(

Si tu la chauffes, tu risques de modifier ses caractéristiques. :voyons:
manu59
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Message par manu59 »

Effectivement, elle devait être trop vieille et gélifiée trop rapidement!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Manu59,


Depuis le temps que tu traites tes corps creux tu vas les remplir!!!!
Connais-tu le "Bain Marie", excellente méthode pour réchauffer doucement une matiére. J'appliquerais cette solution. Pour info, mes carrossiers m'ont fait ce traitement en Aout 2007 et ne se sont pas posé de question sur l'âge, la nature, le pourquoi du comment. Je ne suis pas d'ailleurs certain qu'il y ait une date de péremption sur cette cire.
Bon, merci tout de même de nous tenir informés.
Cdt.
manu59
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Message par manu59 »

Eh oui, je fais cela doucement
entre le temps que me laisse les enfants et le respect des oreilles des voisins, cela prend du temps!

Je l'avais chauffé au bain marie

Je suis repassé chez le fournisseur: il a vérifié dans son stock: idem la cire est trop vieille
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