Un Anniversaire se prépare !!! = Prochaine sortie IDF

Sorties pour anciennes & modernes.
ERIC78
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : B
année : 1969

Message par ERIC78 »

Salut à tous !

Bon eh bien la météo est avec nous, car ça devrait rester sec :

http://www.lachainemeteo.com/index_deta ... ville=1112

Mais pas la grande chaleur ... alors couvrez vous bien car au pique nique on ne devrait pas sentir le moisi ! :) :) et on va éviter le Perche...

A demain matin à partir de 9H30 avec votre plein d'essence et de gateaux !!!

Bon je vais préparer ma petit MG ...

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 05 sept. 2008, 20:31, modifié 1 fois.
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello tout le monde, les carbus sont polis, les aiguilles sont affutées, les filtres sont prets, les doigts sont propres même à coté des charbons, les liquides appropriés sont présents ...
les Symphonies de vocalises en 6 mineur se font la voix...
Le pannier est rempli. :fr:
J-1

Impatience, impatience, est-ce que j'ai une gueule d'impatience ... :drive:
A demain et ciao
Aldo C 68
Salsavara

Message par Salsavara »

Coucou tout le monde,

J'ai retrouvé ma miette et je suis ready pour cette belle balade! Je suis ravie de tous vous (re)voir!

Bon dodo, à demain!!

Salsavara
Katayama
.
.
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Wé bon dodo !!! Non parce que bon yen a qui vienne juste de rentrer histoire d'essayer de faire des photos potable pour le calendrier !!! :)
WI-WI

Message par WI-WI »

Eh moi je rentre du Pakito!!!!!,

J'me couche et je met le reveil à 8 hrs!!!!!!!
Katayama
.
.
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Message par Katayama »

Héhéhé Pareil !!!! :)
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Bonjour à tous,

Ce matin de mon coté, il ne fait pas chaud mais il fait BEAU.
POURVU QUE CA DURE !!!!
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Béh sous la couette en tout cas il fait chaud !!! :)
omajastel

Message par omajastel »

salut les chanceux, j'espère que vous allez passer de bonnes retrouvailles! J'étais presque partante pour vous rencontrer" A LA VILLE" et rajouter une ZR donington à votre liste mais j'ai encore à m'occuper de ce garagiste peu scrupuleux: heureusement, après un moment de faiblesse!!!... les conseils de Alain et le soutien de diwan m'ont regonflée à bloque!!! et je repars "en campagne" pour qu'ILS REPARENT LES DOMMAGES!
Bon séjour à tous, profitez en bien et au plaisir de vous rencontrer à une autre occasion!
omajastel=Marie
MGBrothers

Message par MGBrothers »

Bien rentré,
merci Eric pour cette super journée (qui va me pousser à faire une réfection de mes carbus,cf nouveau post).
Katayama
.
.

Message par Katayama »

Peaggi

Message par Peaggi »

Salut à tous,

On est bien rentrés, top down de nuit c'est génial...
Merci à tous pour cette super journée, mention spéciale pour Eric qui a organisé ça impeccablement comme d'habitude : un parcours splendide, un magnifique chateau, des gens sympas, du soleil, un resto super.
Bref des sorties comme ça c'est quand vous voulez...
A bientôt

Sylviane et Philippe

PS : On a une pensée pour ceux qui auraient bien voulu venir et qui n'ont pas pu : vous avez raté quelque chose....
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

"vous avez raté quelque chose"

oui oui , on sais ... arrete de nous faire raler !

je vais porter plainte pour detournement d'Eric à des fins personnelles

et chtoc...
Aldo C 68

Message par Aldo C 68 »

Hello tout le monde,
Les 2 "baleines" à bosses se sont bien propulsées sur Paris, et top down à donf (dans les limites du raisonable) sur l'A10 à Minuit c'est quand même sympa.
+1 avec tout le monde et comme toujours dans les mêmes situations, la découverte des autres nous enrichit.
Ciao
Aldo C 68
olivier 91

Message par olivier 91 »

Coucou tout le monde

La journée a bien mal commencé, car tout était prêt et au moment de démarrer la B, bah, rien à faire la pauvre mamie n'a rien voulu savoir, la batterie était à plat !

que faire? teléphoner à Eric et dire que l'on jetait l'éponge ? nan , nan , nan ! On saute dans la Z et on joue les intrus, mais au moins nous sommes présents.

Bref on arrive les derniers, mais au moins nous sommes avec tous ces gens que l'on retrouve à chaque fois avec le plus grand plaisir! Merci de nous avoir rassuré sur les causes probables de la "panne" de la B et surtout sur les remèdes à apporter pour ne pas se faire piéger à nouveau ! Merci à tous pour ces conseils avisés.

merci à Eric pour la journée si sympa et le très joli parcours de la journée, merci à Kata pour le chois de la ballade dans Chartre le soir pour y voir les illuminations de nuit des monuments

Et merci à tous les participants pour le plaisir d'avoir fermé le convoie avec la Z et d'avoir toutes ces MG devant nos yeux on ne s'en lasse pas !

A très bientôt tout le monde et ce coup si avec la B !
temp3

Message par temp3 »

Katayama a écrit :Quelques photos volées ce matin :)

http://www.album.katayama-mgf.net/index ... tegory/239
super notre super Eric.Dormir sur le capot d'une B depuis la veille pour réserver des places de parking pour tout le monde,alors là moi je dis bravo.
Salsavara

Message par Salsavara »

Bonjour tout le monde,

Merci encore pour cette belle balade et cette super ambiance! Un merci tout particulier à Eric pour son organisation au point comme toujours et une grosse pensée pour Kata qui nous avait organisé une belle soirée dans Chartres que nous avons tous appréciée.

Bonne journée et vivement la prochaine!
A bientôt
Salsavara
MaximeR
.
.
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hello tous,

Bien rentré, moi aussi top down par l'A10.

Comme toujours, La journée s'est très bien passée, dans une super ambiance, un super parcours, et de super participants. Au soleil, qui plus est, ce qui n'était pas gagné d'avance.

à très bientôt
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salut à tous, :coucou:

Je viens de rentrer de Chartres à l'instant (si si !) quasiment 19H00 après vous ... mais ne vous inquiétez pas, c'est parce que j'ai fait un crochet dans ma famille du coin ...

Tout d'abord, je vais remercier ma Grenouille : http://www.lachainemeteo.com/index.php?langue=fr pour ces prévisions exactent à 48H à l'avance. Ce qui m'a permis de changer le parcours initiale et vous proposer une sortie sous le soleil ...

Et puis surtout: Un GRAND REMERCIEMENT pour les participants qui ont toujours un état d'esprit ouvert, détendu, avec le coeur sous la main :faim: ... Bref vous êtes géniaux à chaque sortie du Forum ... Même les nouveaux collent immédiatement à cet esprit de Groupe.

Une très grosse pensée pour mon binome organisateur en 2008 (Katayama) qui nous a prévu un programme à Chartres très sympathique ! BRAVO BEN !!!! et qui malheureusement n'a pas pu partager avec nous cette journée ! Pour 2009, si tu veux on refait la même : Sortie IDF ? et surtout INTER REGION 2009 !

Je passe toujours une très bonne journée avec vous, et cela me remotive pour préparer une suivante ...

Mais je vais profiter de cette pause automnale et hivernale pour faire quelques petits travaux sur ma petite B ( Train avant, pont, maitre cylindre embrayage... ) histoire de garantir ma présence sans faille pour l'année 2009. Je ferai surement appel à vos compétences techniques. Déjà LULU qui a le coeur sur la main, m'a apporté une aide très précieuse sur les diagnostiques...

Je reprendrai du service dès début 2009. J'ai la sortie du Perche initialement prévue toujours dans les cartons pour vous. Et vous allez voir, ça va donner ! Les paysages sont magnifiques, les routes craquantes, si un rayon de soleil les illuminent.

Mais le rideau n'est pas baissé pour autant en 2008! :dancing: Ca continue ! Les sorties 2009 IDF continuent ( ne rage pas JMarc ...) avec la petite nouvelle : SALSAVARA qui propose un super programme :b: pour aller à Dieppe dès la semaine prochaine ... allez y tous ! le programme est super top ! Et on a Monthléry le 20 septembre ! Les MG de l'Idf vont rouler ...

Dernier petit mot : je m'inquiète un peu pour ceux qui n'ont pas encore laisser des messages ici sur leur retour. Merci à eux de me donner des petites nouvelles.

A bientôt ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

tibriyoquen a écrit :
Katayama a écrit :Quelques photos volées ce matin :)

http://www.album.katayama-mgf.net/index ... tegory/239
super notre super Eric.Dormir sur le capot d'une B depuis la veille pour réserver des places de parking pour tout le monde,alors là moi je dis bravo.
Mince j'aurai du faire le ménage avant ! je suis démasqué ! Maintenant ils vont comprendre pourquoi je leur demande d'ammener les gateaux dès le départ ...
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Salsavara a écrit :Bonjour tout le monde,

Merci encore pour cette belle balade et cette super ambiance! Un merci tout particulier à Eric pour son organisation au point comme toujours et une grosse pensée pour Kata qui nous avait organisé une belle soirée dans Chartres que nous avons tous appréciée.

Bonne journée et vivement la prochaine!
A bientôt
Salsavara
Pour la prochaine : A toi de jouer !
Tu rentres dans la catégorie des organisateurs ... et tu verras s'est pas difficile de les satistafaires car ce groupe est génial !

A+ ERIC78
Fazy

Message par Fazy »

Trop forts Eric et Ben !!!
Non seulement, ils sont sympas , mais en plus ils ont de vrais talents d'organisateurs:
-Une balade très chouette
-un temps extra
-la visite du superbe chateau de Maintenon
-un pique nique réussi avec la divine liqueur d'ananas de Patrick ( j'ai encore du mal à m'en remettre !!)
-des participants formidables
- un resto génial (intimité et saveurs du palais garanties)
-des illuminations (presque!) rien que pour nous ...
Bref, une journée "vacances, j oublie tout "!!
Dailleurs, nos voisins veulent s' acheter une belle B GT de 72, rien que pour venir en sortie avec nous !!!
Merci à nos 2 GO et à très vite...
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

MGBrothers a écrit :Bien rentré,
merci Eric pour cette super journée (qui va me pousser à faire une réfection de mes carbus,cf nouveau post).
Pense aussi à investir dans des lames de ressort arrières...

Ta Participation à cette anniversaire a une symbolique toute particulière pour moi. Il y a un an tu nous avais fendu le coeur quand on t'avait laissé au départ à Versailles avec ta B en pleine restauration. Tes yeux brillaient, mais tu devais rester sur "le quai". J'ai espéré souvent que la prochaine sortie tu y serai ... et an après tu as fais le parcours avec nous et ta B à rouler à merveille, même si y a des petits soucis. La mienne est aussi mal en point. Mais l'important est de faire vivre ces MG en les faisant rouler sur nos routes de France. Et toi, tu as démontrer une belle détermination car beaucoup commence une restauration et peu la termine. Encore moins ose rouler avec ! Alors en plus quand on est étudiant, c'est encore plus rare !

Ta présente parmis nous, avec ta B, fut un immense plaisir pour moi car tu incarnes la nouvelle génération de passionné... Bravo Continue et compte sur moi pour te faire des petits programmes de balade pour te donner du plaisir avec ta B.

Et petit coucou à ton sympathique Father !

A+ ERIC78
ERIC78
.
.

Message par ERIC78 »

Fazy a écrit :Trop forts Eric et Ben !!!

Dailleurs, nos voisins veulent s' acheter une belle B GT de 72, rien que pour venir en sortie avec nous !!!
et à très vite...
Merci Fazy pour cet excellent résumé ...

et pour tes voisins = 2 de plus => Y a des Forumistes qui vont être vert !

Je dirai que c'est une belle démonstration : il faut toujours oser lancer la roue pour savoir si elle tourne bien ...

En clair, y a un an quand j'ai "porté" la première sortie IDF ou ensuite l'inter régions : j'ai souvent entendu : "mais tu crois qu'il y aura du monde ? " " Ca ne va pas marcher ... " ou "laisse tomber personne te suivra ... " et pourtant quand on ose ... et qu'on cherche juste à partager quelques instants de plaisir, on trouve des amateurs qui sortent de nul part ... Mais ça peut ne pas marcher !mais qui n'ose rien, n'a rien ....

A ce jour, je suis heureux d'avoir lancé cette dynamique sur l'IDF : des sorties régulières organisées par d'autres personnes que moi : Olivier et Isa, Katayama, Salsavara et un groupe de fidèles participants. On ne se connaissaient pas, il y a un an. Aujourd'hui, ils répondent OK à chaque sorties ... et des nouveaux arrivent à chaque fois !

Alors vous vous sentez seul dans votre région, osez lancer un appel pour une petite sortie avec un programme simple et clair (si vous voulez des conseils, je suis dispo par MP) Vous verrez ensuite si la mayonnaise prend à terme... et si elle ne prend pas, c'est pas grave, y a pas de conséquence ! mais vous avez essayé !

A+ ERIC78
Modifié en dernier par ERIC78 le 07 sept. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
stephanie+patrick91
année : 1980

Message par stephanie+patrick91 »

Bonjour a tous,
Chapeau bas à Eric :roi:

comme d'hab', il a assuré.
Une journée riche de soleil ;), des participants super sympa :lurk: .
Des sorties comme cela on en redemande.
Dommage pour l'absence de Kata. Le bouquet final, restau et illumination au TOP.
Merçi aussi a Katayama.

La presse internationale nous à mis en première page.
Tu vois Eric, ta réputation dépasse les océans:
http://webphotos.aol.fr/ap/viewHoo.do?t ... lor=000000

Les photos de la journée sont visibles sur AOL: http://webphotos.aol.fr/galleries/patrickfardin

A bientôt vous retrouver.

Patrick91
Répondre