Question en vu d'achat TF

Généralités MGF/TF
Marbles
.
.
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Message par Marbles »

lassé a écrit :la mayonnaise se constate essentiellement au niveau de la jauge, il est courant qu'il y est de la mayonnaise dans le bouchon de remplissage d'huile, le phénomène est du à la condensation
Tu veux dire en vérifiant le niveaux d'huile, si le joint de culasse est "secoué" je vais avoir de la mayo au niveaux des repères ?
Je ne suis pas parano mais j'ai pas envie de faire une erreur n achetant sur la bonne fois d'un vendeur...
lassé

Message par lassé »

il n'est pas raisonnable de faire tourner son moteur avec de l'eau dans l'huile, à moins d'être un margoulin un vendeur responsable ne "s'amusera" pas à ça, ou alors il ne sais pas.
il faut vérifier la mayonnaise au niveau de la jauge à huile, pas au niveau du couvre culbuteurs
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

Marbles a écrit :Bonjour à tous,
Je vais bientôt aller en voir une, apparemment en excellent état d'après le vendeur et avec un peu plus de 50 000 km, mais je ne sais pas trop comment vérifier si le joint de culasse est bon ou pas...
Il faut regarder si il y 'a pas de mayo au niveau du bouchon d'huile c'est ça ? Et à froid ou à chaud ?
Si vous avec d'autres choses à me conseiller pour vérifier ça... Merci !
tu dois également verifier qu'il n'y a pas de depot gras (comme de la mayonaise) sur les parois à l'interieur du vase d'expansion.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

JMarc a écrit :
Marbles a écrit :Bonjour à tous,
Je vais bientôt aller en voir une, apparemment en excellent état d'après le vendeur et avec un peu plus de 50 000 km, mais je ne sais pas trop comment vérifier si le joint de culasse est bon ou pas...
Il faut regarder si il y 'a pas de mayo au niveau du bouchon d'huile c'est ça ? Et à froid ou à chaud ?
Si vous avec d'autres choses à me conseiller pour vérifier ça... Merci !
tu dois également verifier qu'il n'y a pas de depot gras (comme de la mayonaise) sur les parois à l'interieur du vase d'expansion.
A voir donc à froid, je vais essyer de faire attention à ça.
Merci !
JMarc
.
.

Message par JMarc »

ah oui ! à froid !
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Bonsoir à tous !

Voila, ma dernière voiture étant maintenant vendu je suis passé à la vitesse supérieure dans la recherche d'une TF grise 80ème anniversaire !
Donc après plusieurs mois à surveiller les annonce (qui sont vraiment pas nombreuses pour cette version....), aucune en vente pendant juillet et aout, et là deux en vente:
La première, 55000 km, 14000?, essais ce matin et la la déception, (pas pour la conduite, la rien a dire !!!), elle était en "excellent état" d'après le vendeur: les portière rayés et même peinture usée... deux beau trous sur la capote au niveaux des plis, les disque avec une belle épaisseur de rouillé sur les extérieur, des rayures sur les partie alu dans l'habitacle et pour finir, les jantes qui s'écaillaient de partout.... j'ai jamais vu ça !!! (peut être dus à l'utilisation d'un produit trop corrosif pour nettoyer les jantes)
Enfin tout ça m'a donnée une mauvaise impression
Bref, la je suis sur la 2ème: 55000km, 14500? (prix négociable), d'âpres le vendeur elle est en tres bon état, sauf petite brulure de cigarette sur le dessus de la capote ( partie réparée, enfin à voir...),petit frottement sur les extérieur d'une jante et une petite trace de frottement sur le côté arrière (mais facilement rattrapable au polish d'âpres lui...).
Je dois avoir les photo de tout ça demain pour mieux me rende compte.
Qu'es que vous pensez de tout cela ?
Je sais que ce model n'est pas courant en occasion, es-qu'elles devraient être vraiment impeccable sans aucun défaut à ce prix ou bien es normal qu'il y ai un ou deux petit défaut (je ne parle pas pour la 1ère !!!) ?

Merci pour vos avis ! ;)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

J'ai fais une petite recherche pour voir si quelqu'un avait eu un problème de jante qui s'écaille mais je n'ai rien trouvé, qu'en pensez-vous ?

Et si quelqu'un en connais une à vendre ou a vu une annonce, dite le moi !!!
:respect:
Godinou

Message par Godinou »

J'imagine que tu as déjà vu celle qui est en vente dans la section annonce... Mais bon sait-on jamais...

Godinou

NB: heureus de voir que tu reste sur le coup!! :riding:
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Godinou a écrit :J'imagine que tu as déjà vu celle qui est en vente dans la section annonce... Mais bon sait-on jamais...

Godinou

NB: heureus de voir que tu reste sur le coup!! :riding:
Tu veux parler de la verte d'ahnakyn ?
Si oui, c'est vrais qu'elle est super belle mais ce n'est pas la couleur que je cherche et puis elle dépasse un peu mon budget...
Godinou

Message par Godinou »

Marbles a écrit :Tu veux parler de la verte d'ahnakyn ?
Si oui, c'est vrais qu'elle est super belle mais ce n'est pas la couleur que je cherche et puis elle dépasse un peu mon budget...
Domage... Bonne recherche en tout cas !!
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Merci !
Et que pense tu de la dernière annonce que je viens de décrire ?
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Dommage que tu n'aimes pas la verte car honnêtement, elle est très belle et la mienne est dans un état comme neuf (aucune griffes, aucuns coups, pas de trous dans la capote, pas de traces de rouille, les jantes sont comme neuves) avec seulement 19.000km. Elle est sous garantie jusqu'en avril 2009 (mais je ne sais pas si quand on la revend, cela marche encore???)

C'est une couleur unique, ce n'est pas le British racing green. Elle n'a été vendue qu'à quelques centaines d'exemplaires. Moi je voulais à la base une noire mais quand je suis tombé sur la verte, j'ai pas hésité! Mais bon les goûts et les couleurs...

Sinon, je veux bien négocier le prix...car j'ai besoin de la vendre dans les 2 mois.

Image

Image

Image
Marbles
.
.

Message par Marbles »

ahnakyn a écrit : Moi je voulais à la base une noire mais quand je suis tombé sur la verte, j'ai pas hésité! Mais bon les goûts et les couleurs...
Moi aussi je cherchais une noir au début !
Et puis petit à petit j'ai préfèré le gris...
La tienne est vraiment tres belle, l'idéal pour moi serais d'en trouver une dans le même état mais j'ai peur de devoir attendre longtemps pour en trouver une impecable....
En tout cas si tu l'as mis sur plusieurs site elle devrais pas mettre trop de temps à partir, surtout dans cet état et avec seulement 19000km :tourne: !!!
ahnakyn

Message par ahnakyn »

Oui j'espère qu'elle partira vite et surtout à un passionné MG qui en prendra soins. Cela me ferait mal au coeur de la revoir un an après dans un triste état.

Si jamais tu changes d'avis ou si simplement tu veux passer la voir et l'essayer, c'est quand tu veux...En tout cas pour moi "L'essayer, c'est l'adopter"
Airwolf33

Message par Airwolf33 »

Bonjour !

Si quelqu'un cherche une 80ème anniversaire noire, la mienne est à vendre !
N'hésitez pas à me contacter !
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Voila, j'interromps mes recherche...
Je n'ai pas vraiment trouvé celle que je cherchais mais j'ai flashé sur une version un peu différente !
Je vais la cherché samedi matin et j'essayerai de mettre quelques photos dimanche.
Alors voila, bientôt dans la famille MG !!!
:jumpy:
temp3

Message par temp3 »

salut Marbles,
ne me dis pas que tu vas prendre une mg en dur ou pire une vintage racing oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnn (mdr)
Marbles
.
.

Message par Marbles »

tibriyoquen a écrit :salut Marbles,
ne me dis pas que tu vas prendre une mg en dur ou pire une vintage racing oh nonnnnnnnnnnnnnnnnnn (mdr)
Arrête, tu vas faire râler Jmarc :lol:
En fait c'est une 160 mais j'attends vraiment de l'avoir pour en dire plus car ce n'est pas encore fait !!!
temp3

Message par temp3 »

j'aime bien faire grogner les concierges.As-tu lu le message d'Airwolf33 au dessus du tien?Bon courage dans tes recherches.
Marbles
.
.

Message par Marbles »

oui j'avais vus, mais j'en cherche une grise.
Sinon si tout ce passe bien avec le vendeur je n'ai plus à cherché !
temp3

Message par temp3 »

et bien j'espère que tu nous rejoindras bientot.
JMarc
.
.

Message par JMarc »

et ben moi, je vous parle plus.
tf noire

Message par tf noire »

tf noire
salut marbles
tu peut me contacter sur ma messagerie privee a+
Marbles
.
.

Message par Marbles »

Ca y est ma belle est dans le garage !
Que du bonheur :cpv:

Image
JMarc
.
.

Message par JMarc »

elle est TRES belle
normal, c'est une TF !
Répondre