Améliorations et modifications !
- jeanpierre
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C'est assez simple. Si tu tombes sur un assureur et (ou) un expert pointilleux, tout ce qui n'est pas sur la feuille d'homologation de la MG B présentée au service de mines en 1962 (et les modifications déposées par la marque lors des millésimes suivants) est illégal.
Donc, ton contrat d'assurance peut être caduc.
Weber = Interdit.
Jantes 15 pouces = Interdites.
Disques arrières = Interdits.
Amortisseur télescopiques = Interdits.
Etc.
Je ne te parle même pas des augmentations de cylindrée, des boites 5 vitesses et tous ce que tu peux imaginer...[/quote]
Louis,
Devrions comprendre que ceci s'applique uniquement aux véhicules avec carte grise normale et alors nous serions libres de faire ce que l'on veut avec une carte grise de collection puisqu'il n'y a pas eu dans certains cas (mgb v8 par exemple) d'homologation d'un véhicule complet, par conséquent des "parties" de véhicules pourraient être acceptées en CGC !
Et en suivant le raisonnement quid de l'évolution des cartes grises?
Ciao
Aldo C 68
Donc, ton contrat d'assurance peut être caduc.
Weber = Interdit.
Jantes 15 pouces = Interdites.
Disques arrières = Interdits.
Amortisseur télescopiques = Interdits.
Etc.
Je ne te parle même pas des augmentations de cylindrée, des boites 5 vitesses et tous ce que tu peux imaginer...[/quote]
Louis,
Devrions comprendre que ceci s'applique uniquement aux véhicules avec carte grise normale et alors nous serions libres de faire ce que l'on veut avec une carte grise de collection puisqu'il n'y a pas eu dans certains cas (mgb v8 par exemple) d'homologation d'un véhicule complet, par conséquent des "parties" de véhicules pourraient être acceptées en CGC !
Et en suivant le raisonnement quid de l'évolution des cartes grises?
Ciao
Aldo C 68
Il me semble mon cher Aldo que pour avoir une carte grise "de collection", l'auto doit avoir un contrôle technique et passer à la D.R.I.R.E. C'est ce que l'on appelle une reception à titre isolé. Le fonctionnaire de la D.R.I.R.E. qui te delivrera (ou pas) ton carton à deux particularités :
1) Il est civilement responsable s'il t'arrive quoi que ce soit avec l'auto. Un système de frein non conforme > Accident > Ce sera lui et non son administration qui sera poursuivi.
2) L'état n'étant pas fou, il a donné à ses fonctionnaires l'arme ultime : Il n'ont aucune justification obligatoire à donner s'ils refusent d'homologuer ton auto...
Et dire qu'en Grande Bretagne, il suffit simplement d'avoir un véhicule conforme à la loi pour rouler.
1) Il est civilement responsable s'il t'arrive quoi que ce soit avec l'auto. Un système de frein non conforme > Accident > Ce sera lui et non son administration qui sera poursuivi.
2) L'état n'étant pas fou, il a donné à ses fonctionnaires l'arme ultime : Il n'ont aucune justification obligatoire à donner s'ils refusent d'homologuer ton auto...
Et dire qu'en Grande Bretagne, il suffit simplement d'avoir un véhicule conforme à la loi pour rouler.
Pas de réception à titre isolé pour une B V8, c'est tout simplement impossible (je cite l'employé de la DRIRE que j'avais appelé lors de l'achat de la mienne).
Pour la carte grise collection, il suffit d'une attestation de la FFVE comme quoi la voiture est belle et bien "collectionable", et un contrôle technique.
Pour la carte grise collection, il suffit d'une attestation de la FFVE comme quoi la voiture est belle et bien "collectionable", et un contrôle technique.
Lorsque le type qui m'a acheté ma mgbv8 conversion, un cabriolet donc, a voulu la faire immatriculer en france en carte grise collection, personnellement je l'avait faite immatriculer trés facilement en Angleterre, comme le dit Monsieur Fredv8, il a fait la demande à la ffve qui a accepté, cette mgbv8 est considérablement modifié, et n'a pratiquement rien à voir avec une mgb, mais que se passe t'il au cas ou
- yvre
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...Alors là Lassé, tu as toute mon estime, car je crois qu'avant d'être incapable de mouvoir mes ( pour l'instant...) dix gros doigts, mon rêve secret ,c'est d'animer je ne sais pas quoi encore avec ce fabuleux V8 3500 ou 3900 qui m'avait tellement "ravi" sur mes diverses P6 et P5 et qui m'avaient quand même poussé à choisir mes Range avec du Mazout, encore que ce putain de 2.4 lit. VM ( Italien...bien sûr...) avec le prix de ses culasses m'aurait permis de faire + de bornes à l'essence et son V8 incomparable...pour - cher...!!!( - de problèmes avec le 2.5 lit. )...donc pour revenir à ma "transformation" je sens, pour avoir la paix, que je l'installerais bien dans une..Ligier "sans permis" et M...e à la Maréchausséedebotàclous...!!!lassé a écrit :Lorsque le type qui m'a acheté ma mgbv8 conversion, un cabriolet donc, a voulu la faire immatriculer en france en carte grise collection, personnellement je l'avait faite immatriculer trés facilement en Angleterre, comme le dit Monsieur Fredv8, il a fait la demande à la ffve qui a accepté, cette mgbv8 est considérablement modifié, et n'a pratiquement rien à voir avec une mgb, mais que se passe t'il au cas ou

ah ce VM merveilleux
160km/h sans s'en apercevoir (dans un Master allongé et surélevé)
50000km et paf !un moteur
qq milliers plus tard et repaf un autre moteur
sans compter les innombrables interventions du sav:alternateur ,couronne moteur mal serrées etc etc etc
mais bon :c'était une location d'entreprise
N'empêche :quelle pêche ce moulin

160km/h sans s'en apercevoir (dans un Master allongé et surélevé)
50000km et paf !un moteur
qq milliers plus tard et repaf un autre moteur
sans compter les innombrables interventions du sav:alternateur ,couronne moteur mal serrées etc etc etc
mais bon :c'était une location d'entreprise

N'empêche :quelle pêche ce moulin

- yvre
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...et je te dis pas les doigts de "fillette" pour sortir la culasse du n° 4 sur le Range qui était le cylindre le moins bien refroidi, mais sinon quand il ne "vaporisait" pas blanc, quelle pêche par rapport au 6 cyl. en ligne VW que j'avais installé sur mon break Volvo 240 en lieu et place du B 28 injection qui me bouffait 20 lit. aux cent...et je me souviens avoir traversé la France avec l'overdrive en sucette, assorti d'une culasse félée ( bonjour le nuage blanc à froid...)pour finalement monter une boîte cinq des derniers modéles et me trouver par miracle une culasse kaïman vierge dans une casse...et après mon "Veau" m'a rendu des services très longtemps...JMarc a écrit :on pote qui avait un range avec un VM m'a dit que VM: vraie merde !

pour ceux qui bricolent la mgc, bloc aluminium, coulé en Australie, 23K $aus
http://www.dmdaustralia.com.au/block5.html
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- yvre
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...Génial, une véritable oeuvre d'art et de la puissance, mais il ne dit pas à combien il a fait tomber le poids ??? dommage...lassé a écrit :pour ceux qui bricolent la mgc, bloc aluminium, coulé en Australie, 23K $aus
http://www.dmdaustralia.com.au/block5.html
d'abord, c'est un moteur d'Austin Healey, 3.8 litres, le bloc fonte nu pèse 181 lbs (82 kgs) le bloc aluminium nu pèse 84 lbs (38 kgs)
si vous voulez vous gatez les yeux
http://www.dmdaustralia.com.au/
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- jeanpierre
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Hello tout le monde, au vu des échanges (je remercie tous les contributeurs), il semble difficile d'avoir une approche exhaustive de la conformité réglementaire hors de la carte grise normale qui ne peut être donnée que si le véhicule de type a été réceptionné. Néanmoins je vais creuser l'aspect "amélioration" du véhicule.
En ce qui concerne la carte grise de collection, je vais aussi regarder cela d'un peu plus près. Mais en fait ce ne sera qu'un exercice de style puisqu'une nouvelle réglementation devrait les remplacer très prochainement.
Mes vacances vont être studieuses, je reviendrai vers vous courant Septembre sur ce sujet.
Ciao
Aldo C 68
En ce qui concerne la carte grise de collection, je vais aussi regarder cela d'un peu plus près. Mais en fait ce ne sera qu'un exercice de style puisqu'une nouvelle réglementation devrait les remplacer très prochainement.
Mes vacances vont être studieuses, je reviendrai vers vous courant Septembre sur ce sujet.



Ciao
Aldo C 68
C'est tout moi: je trouve l'idée et les autres font le boulotAldo C 68 a écrit :Hello tout le monde, je pense que c'est une excellente idée de la part de Manu d'ouvrir un post sur nos trucs et astuces pour rendre nos vies avec nos maitresses plus agréable. N'oublions pas que nos anglaises restent des maitresses capricieuses avec qui on a tjs une légère apréhension quand on part avec elle et des regrets quand on se quitte!

- jeanpierre
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Pour alimenter un éternel débat, ci-dessous mes transformations...
- 4 roues indépendantes
- Jantes alu 15", pneus 195x50x15
- Suspension AV et AR réglables en pincement et carrossage (par excentriques)
- Pont Torsen
- Culasse alu, soupapes avec poussoirs hydrauliques
- Bas moteur alu
- Vilebrequin, bielles pistons légers (7000 T/mn)
- Injection
- Puissance 130cv réels
- AirBag conducteur, arceau de sécurité
- Réservoir d?essence central
- Vitres électriques
- Boite 5
- Batterie dans le coffre AR
- 4 freins à disque grand diamètre et ABS
- Phares à iode,rétractables (!)
- Très grande fiabilité
- Poids total conservé malgré un chassis rigidifié (1000kg)
A l'identique: capot alu
Coût total transformation : 6 000 ?, temps passé: 0h
Avec cette voiture, je roule presque tous les jours,je traverse la france sans appréhension et 2-3 fois par an, je tourne sur circuit.
C?est quoi ce mystère: : c?est le prix et les caractéristiques de ma Mazda MX5 de 94, ce qui fait que pour ce prix, j?ai une fantastique 2éme voiture, et une MGB67 d?origine....
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre la magnifique MGB V8 de Lassé, une pure merveille, la plus belle des transformations qu'il m'ai été donné de voir. Faute de compétence, j'ai pris la solution la plus simple.
(Clin d'oeil de Rognes à Renou et Lassé.....)
- 4 roues indépendantes
- Jantes alu 15", pneus 195x50x15
- Suspension AV et AR réglables en pincement et carrossage (par excentriques)
- Pont Torsen
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- Bas moteur alu
- Vilebrequin, bielles pistons légers (7000 T/mn)
- Injection
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- AirBag conducteur, arceau de sécurité
- Réservoir d?essence central
- Vitres électriques
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- Batterie dans le coffre AR
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- Très grande fiabilité
- Poids total conservé malgré un chassis rigidifié (1000kg)
A l'identique: capot alu
Coût total transformation : 6 000 ?, temps passé: 0h
Avec cette voiture, je roule presque tous les jours,je traverse la france sans appréhension et 2-3 fois par an, je tourne sur circuit.
C?est quoi ce mystère: : c?est le prix et les caractéristiques de ma Mazda MX5 de 94, ce qui fait que pour ce prix, j?ai une fantastique 2éme voiture, et une MGB67 d?origine....
Ceci dit, j'ai eu l'occasion de voir et d'entendre la magnifique MGB V8 de Lassé, une pure merveille, la plus belle des transformations qu'il m'ai été donné de voir. Faute de compétence, j'ai pris la solution la plus simple.
(Clin d'oeil de Rognes à Renou et Lassé.....)
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