Ecopastille et foutage de gueule !

will

Message par will »

salut serge
Sache que l'ADEME ne répète que se que lui dit de dire l'état dont elle est le gentil représentant, bien beau devant ses concitoyen et par example il "emploi" des volontaires et association sur leurs point info énergie pour balancer leur sauce trés arranger
Godinou

Message par Godinou »

Renou-Invité a écrit :Bonjour,

Kesaco les "-12% de conso"? Jamais entendu parler.
De tout façon ce n'est pas mauvais sur le principe, moins on consomme, moins ça pollue et moins ça coûte. Mais je suis tout de même surpris des bonnes volontés de nos politiaues de taxer, alors qu'il suffirait de détaxer les produits alternatifs. Bon, je m'illusionne encore?
Cdt.
Il semblerait que durant l'été les ventes de carburants aient baissée de 12%, ce qui signifie qu'on a moins roulé.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

La revue l'Automobile Magazine du mois d'octobre 2008 étudie les vertus écologiques des automobiles, sans faire comme le Grenelle de l'environnement une fixette sur les seules émissions de CO2, mais en incluant les émissions de substances véritablement polluantes (particules fines, NOx, hydrocarbures imbrûlés, monoxyde de carbone): il en ressort que parmi les voitures les plus choyées par le bonus de Mr Borloo, certaines figurent parmi les moins propres du marché !
Selon l'Automobile Magazine le bonus-malus dans sa forme actuelle constitue une véritable imposture environnementale !
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

C'est Borloo qui va être content ! En année pleine son bonus-malus coutera plutôt 250 millions d'Euros à l'Etat que 200 comme annoncé... Quelle réussite !

http://www.autoactu.com/bonus-malus---a ... ck@free.fr
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Bonjour Serge,

Info à intégrer dans le contexet actuel n'est ce pas?
Il devait ignorer que ses potes allaient casser la machine à faire du fric sans rien faire
C'est nouveau, c'est beau, ça vient de l'autre côté de l'atlantique!
Ciniques?, non réalistes.
Cdt.
will

Message par will »

Bonjour Jean
je revient sur ton texte des éoliénnes en panne et les panneaux pas chère qui cassent (une évidence) mais nos centrales bien financé par nos soins et dont comme les autoroutes ont continu à payer l'utilisation, les déchets polluants dont ont nous oblige à recevoir sans dicuter .Ne sont t'il pas négatifs face aux éoliennes et leurs côut de maintenance élevés?
Parce que comme tu le précise certains en foutent pleins dans leurs poches et s'en vont avec des valises en or se reposer sur des îles vierges,aprés nous avoir séché et balancer toutes la merde à la gueule ,maintenant les mêmes nous font le même coups avec les energies propres,mais taxable.Il semblerait que à chaque fois que une personne trouve une solution,soit ils la donnent à de grosses lobys qui en feront quelques chose ou rien suivant les contexte économiques, soit si il veut négocier ont va vite envoyer des petits soldats lui faire une mauvaise pub par les médias, manière qu'il lève plus les bras,moi je roule avec une voiture électrique tout les jours depuis 3 mois ,faite par bibi ,évidement sa ma coûté du temps et de l'argent tout seul ,elle marche rien de fantastique ,mais avec un look d'anciennes sa tape moins à l'oeil ,mais je suis hors la loi avec une solution pas taxer pourtant pour trajet quotidien de 25 km au bureaux sa coute rien à l'utilisation,j'ai même une petite éolienne qui recharge à 40% la baterie pendant la journée en meilleure conditions.Moi je pense si ont nous laissez nous démerdez tout seul ont serait tous quoi faire pour consommer plus raisonablement et moins polluer .
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Il l'a dit ! le Président Sarkozy a annoncé la suppression du malus appliqué aux automobiles FlexFuel... mais comme par hasard, le projet de loi de finance pour 2009 prévoit d'amenuiser les aides fiscales au bioéthanol jusqu'à leur disparition d'ici 2012 !
Faut-il en déduire que les mérites écologiques des agrocarburants seraient reconnus en France en fonction des taxes qu'il sont susceptibles de rapporter ?

http://www.turbo.fr/actualite-automobil ... ropre.html

http://ecologie.caradisiac.com/Les-aide ... hagrin-502
WILL

Message par WILL »

Tient une question technique
aprés avoir roulé tout l'été avec un nissan serena aux plein moitié éthanol j'ai pu constater que en 10 000 km les bougie étaient automatiquement fusillé
Du à quoi celon vous?
Temp4

Message par Temp4 »

will

Message par will »

merci serge
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Les vraies raisons pour lesquelles Borloo passera à la postérité...

http://www.lefigaro.fr/debats/2008/10/1 ... malus-.php
Renou-Invité

Bonjour,

Le probléme aujourd'hui vient davantage de la taxation qui s'applique de maniére incontournable et dans le cadre d'un choix fermé.
C'est la réinvention du monopole. Toujours des solutions, mais jamais la solution; encore une façon de se créer un petit boulot pour demain...?
A plus.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

"Z'auriez pas une p'tite pièce ?"...
Début novembre, lors de l'examen du projet de loi de finances à l'Assemblée, les députés devront se pencher sur l'article 57, qui instaure une taxe de 4 euros contribuant à financer le fonctionnement du nouveau système informatique d'immatriculation...
Temp4

Message par Temp4 »

Renou-Invité

Bonsoir,

Les réactions à l'article sont amusantes malgrés tout, mais rien ne changera!
D'ou l'ambiguïté entre médiocratie et dictature
A +
Invité

Message par Invité »

Une mesure populiste
Une mesure rationnelle.
Ils évoluent 50% bon ou mauvais.
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Message par jean23 »

Salut.Au lieu de fabriquer des usines a gaz ils feraient mieux de fabriquer du gaz pas cher pour nos vehicules genre gazogenes des années 40/50 ??????? ;) ;)
Invité

Message par Invité »

Persistance dans le délire de poser une emplatre sur une jambe de bois plutot que travailler vers des solutions alternatives.
will

Message par will »

Le truc est qu'il faut leurs trouver une alternative à faire du fric tout seule et là ils nous laisseront tranquille avec nos petites préocupations d'énergie trops cher.
Renou-Invité

Will,

Excellente proposition, il n'y a qu'un bémol: "ILS" viennent de casser tout seul leur truc à gagner de l'argent! Même les Russes pour cette fois ne peuvent pas être accusés, ce qui fait dire aux Suisses ( qui en connaissent un rayon en matiére de finances ) sur la TSR que si Marx devait revenir sur terre, il serait écroulé de rire en vérifiant la véracité de ses prophéties: auto-destruction du capitalisme. Moralité: ce ne sont que des gamins qui cassent leurs jouets, mais des gamins capricieux qui en tous cas nous ferons payer la facture au titre de la solidarité redécouverte et bienvenue.
Bien cordialement.
will

Message par will »

c'est vrai renou
une petite idée peut être idiote, mais si ont essayer de faire de l'alcool de patate pour coupé avec l'essence ? sa donnerait quoi?
qu'elqu'un à éssayer?
Renou-Invité

De l'éthanol...Ca existe déjà, mais les géniteurs de la solution préfèrent le boire coupé ou pas avec de l'eau.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Marre du Diesel malodorant ! Je vote pour des autos fonctionnant à l'eau de vie de prune !
Répondre