Et pourquoi pas une Etoile ?

Les autres automobiles
Répondre
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Et pourquoi pas une Etoile ?

Message par Trocadéro »

Salut à tous,

Vous le savez, je cherche toujours désespérément une remplaçante à ma petite B, vendue cet été. Mon cahier des charges est simple : il me faut une banquette arrière équipée de ceintures, un peu de coffre, suffisamment de puissance pour prendre l'autoroute, du confort, de la robustesse et une accessibilité aisée aux pièces de rechange. Cerise sur le carbu : depuis quelque temps, projet immobilier oblige, j'ai un souci supplémentaire : un budget serré. Pas plus de 5000 euros ! Oui mais attention, pas pour une voiture "dans son jus" à restaurer complètement. Du beau, de l'irréprochable, du presque neuf ! Vous voyez que la quadrature du cercle est difficile à obtenir... ;)

Certains ont peut-être lu ici que je lorgnais sur une Volvo Amazon. Malheureusement, en bon état, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, ou alors c'est très cher et ça se trouve à l'autre bout de l'Europe. J'en viens donc à envisager d'autres solutions. Parmi celles qui s'offrent sans trop de mal : la Mercedes W123. J'ai vu en effet des coupés 230 CE qui présentent plutôt bien, proposés à des prix raisonnables, et dont je me dis qu'elles pourraient faire l'affaire.

Je sais, je sais. Cela n'a rien à voir avec une MG et certains diront que ce n'est même pas une ancienne. Mais tout de même, objectivement... Qu'en pensez-vous ?

Image

A+

Antoine
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
Bof... c'est une Allemande, :L mais il y a pire ! :cpv:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Hello

Y'a un HT sur cette voiture???
Franchement, si elle est en parfait etat pourquoi pas, sinon ça fait voleur de poules...donc tout depend...

+++
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

FANO a écrit :Hello

Y'a un HT sur cette voiture???
Franchement, si elle est en parfait etat pourquoi pas, sinon ça fait voleur de poules...donc tout depend...

+++
Elle a un HT mais il est bel et bien soudé... à l'Allemande donc, difficile à tronçonner. :cpv:
Avatar du membre
FANO
.
.
Messages : 7677
Enregistré le : 26 oct. 2005, 00:11

Message par FANO »

Nordiste a écrit :
FANO a écrit :Hello

Y'a un HT sur cette voiture???
Franchement, si elle est en parfait etat pourquoi pas, sinon ça fait voleur de poules...donc tout depend...

+++
Elle a un HT mais il est bel et bien soudé... à l'Allemande donc, difficile à tronçonner. :cpv:

Ah ben, on connait le nom du vendeur alors ;)
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

Salut Comme premiere voiture j'ai un petit coupé mercedes(bon c'est un mazout) sur le plan fiabilité RAS .Les moteurs mercedes tournent a l'ancienne avec une chaine de distribution 300000 km tranquil.L'habillage interieur est de qualité et resiste bien dans le temps.En model essence c'est assé gourmand les voitures sont lourdes et les pneus de grand diametre donc chers ;sinon rien de plus que les models essence sont d'un prix abordables a cause du prix de l'essence !!!!!
Avatar du membre
jurassic
.
.
Messages : 2831
Enregistré le : 12 oct. 2005, 18:54

Message par jurassic »

jean 23 a écrit :Salut Comme premiere voiture j'ai un petit coupé mercedes(bon c'est un mazout) sur le plan fiabilité RAS .Les moteurs mercedes tournent a l'ancienne avec une chaine de distribution 300000 km tranquil.L'habillage interieur est de qualité et resiste bien dans le temps.En model essence c'est assé gourmand les voitures sont lourdes et les pneus de grand diametre donc chers ;sinon rien de plus que les models essence sont d'un prix abordables a cause du prix de l'essence !!!!!

Je fais un peu du hors sujet mais en parlant de chaine de distribution.

Ce matin je vais chez Honda pour prendre rdv pour changer la didtribution de la Jazz de ma femme.
Réponse du chef d'atelier,
"il n'y en a pas!"
moi, "comment ça il n'y en à pas"
lui "ben oui c'est une chaîne, donc pas de changement"
il me dit que de plus en plus de constructeur reviennent aux chaines pour la distri d'ou cet entretien en moins (sauf bruit de chaîne évidemment).

Un bon point pour Honda sur ce coup là et mon porte feuille ne s'en plaidra pas. :b:
Avatar du membre
alan
.
.
Messages : 20964
Enregistré le : 07 janv. 2005, 20:27
année : 1923

Message par alan »

la chaine ,c'est l'avenir :)
Ceci dit ça fait un bout de temps que "c'est de retour" :)
Le bruit?bof c'est pas tellement plus bruyant
(Je parle des modernes bien sur)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16955
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

FANO a écrit :
Nordiste a écrit :
FANO a écrit :Hello

Y'a un HT sur cette voiture???
Franchement, si elle est en parfait etat pourquoi pas, sinon ça fait voleur de poules...donc tout depend...

+++
Elle a un HT mais il est bel et bien soudé... à l'Allemande donc, difficile à tronçonner. :cpv:

Ah ben, on connait le nom du vendeur alors ;)
le vendeur te dis bien des choses....
temp3

Message par temp3 »

c'est marrant comme il est irritable notre Jmarc et comme il se sent visé face à une mini allusion...
temp3

Message par temp3 »

pour 5000 euros t'as tout et rien.Alors quelques renseignements supplémentaires de ta part ne seraient pas inutiles. bmw serie6/ coupé série 3,porsche 924,944,alfa gtv,Jaguar xjs et il y en a d'autres.......
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

L'idée est effectivement d'avoir une voiture fiable avant tout car comme beaucoup le savent ici, je suis tout sauf un mécano. Pour la consommation, je peux faire le sacrifice, elle ne roulera finalement pas beaucoup (3 à 5000 km par an). Quant au prix d'achat, les connaisseurs de ce modèle me disent que pour 5000 euros, on trouve son bonheur. A condition de bien faire le tri et d'être patient. Et tous vantent effectivement les mérites de la chaîne de distri... :)
Avatar du membre
jean 23
.
.
Messages : 2346
Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
année : 2002
Serie speciale : F MKII Pack

Message par jean 23 »

La 230 CE doit etre equipée d'un 6 cylindres tres silencieux et avec un bon couple a bas regime ce qui ne demande pas une conduite "sport" d'ou une consommation raisonnable.On en trouve qui datent des années 95 97 avec un petit kilometrage (- de 100000 km)Voir le journal de particulier a particulier;c'est par ces annonces que j'ai acheté 9/10 de mes voitures d'occasion .le coupé C200 etant dans une concession de la marque j'ai eu une garantie d'un an qui ne leur a rien couté et la voiture etait preparée dans l'etat presque d'une neuve !!
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Chaîne de distribution incassable? Cet été un ami sur une 330d a cassé la sienne à 120000km sans autre dommages qu'un poussoir! A l'analyse: un défaut dans un maillon. Pas de recours en garantie constructeur! Il est HEUREUX!
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Le coupé 230 CE a un moteur 4 cylindres et le 280 CE un 6 en ligne ! La différence d'agrément est vraiment énorme !
Modifié en dernier par Temp4 le 24 sept. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
Temp4

Message par Temp4 »

Oops ! Désolé pour le doublon...
Modifié en dernier par Temp4 le 24 sept. 2008, 21:16, modifié 1 fois.
temp3

Message par temp3 »

+1 avec serge le plaisir en 6 cylindres ne doit pas etre le meme.Et puis en plus pour 3000 à 5000 kms/an je préférerais me faire plaisir avec un plus gros moteur.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonsoir Antoine,

Dans la catégorie des coupés 4 places accessibles avec le budget indiqué, il y a aussi la SAAB 900 Turbo classique (1978/1993): robuste, une forte personnalité et l'avantage d'une motorisation incomparablement plus enjouée !

http://www.saabclubdefrance.com/mapage1/index.html
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

J'avoue que la motorisation n'est pas le principal critère, j'aurais même tendance à privilégier celui qui me coûtera le moins cher en assurance !

Serge, tu me connais bien : la SAAB est sur ma "short list". J'aurais même une petite préférence pour sa grande soeur 99 (il y en a une dans le dernier numéro d'Auto-rétro, version coupé-combi, elle est vraiment splendide)... Mais Mme Trocadéro ne l'apprécie pas davantage que la Mercedes. Elle aussi, tu la connais, quand ça ne ressemble pas à un oeuf, elle déclare forfait ! :L
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

.
... tu la connais, quand ça ne ressemble pas à un oeuf, elle déclare forfait !

Alors, voilà ce qu'il te faut ! :mdrx:

ImageAlbum MG
Avatar du membre
Trocadéro
Messages : 334
Enregistré le : 12 nov. 2006, 12:31
Contact :

Message par Trocadéro »

Tu as tapé dans le mille Christian, c'est exactement ça qu'elle aime... Mais comment lui en vouloir ? ;)
Avatar du membre
Nordiste
.
.
Messages : 19336
Enregistré le : 17 janv. 2006, 16:18
Région : France - Nord-Pas-de-Calais
Type : B
année : 1972
Contact :

Message par Nordiste »

Tu as tapé dans le mille Christian, c'est exactement ça qu'elle aime...

Ah l'intuition ! ;) C'est vraiment un oeuf à quatre places. ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Un oeuf à 4 vraies places c'est ça !
Image
Renou-Invité

Message par Renou-Invité »

Serge,

Joli cadre que ce pigeonnier du périgord pour un véhicule non moins remarquable et original.
Cdt.
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

C'est la voiture de Bernard Pinpin, mon pote garagiste: c'est une 96 sport 850 cm3, avec un moteur 3 cylindres 2 temps qui tourne à des régimes moteurs incroyables... Dans les rallyes VHC la rumeur circule que les concurrents égarés peuvent retrouver le bon chemin en se repérant à la fumée blanche et odorante qu'exhale son échappement !
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité