Et pourquoi pas une Etoile ?
Et pourquoi pas une Etoile ?
Salut à tous,
Vous le savez, je cherche toujours désespérément une remplaçante à ma petite B, vendue cet été. Mon cahier des charges est simple : il me faut une banquette arrière équipée de ceintures, un peu de coffre, suffisamment de puissance pour prendre l'autoroute, du confort, de la robustesse et une accessibilité aisée aux pièces de rechange. Cerise sur le carbu : depuis quelque temps, projet immobilier oblige, j'ai un souci supplémentaire : un budget serré. Pas plus de 5000 euros ! Oui mais attention, pas pour une voiture "dans son jus" à restaurer complètement. Du beau, de l'irréprochable, du presque neuf ! Vous voyez que la quadrature du cercle est difficile à obtenir...
Certains ont peut-être lu ici que je lorgnais sur une Volvo Amazon. Malheureusement, en bon état, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, ou alors c'est très cher et ça se trouve à l'autre bout de l'Europe. J'en viens donc à envisager d'autres solutions. Parmi celles qui s'offrent sans trop de mal : la Mercedes W123. J'ai vu en effet des coupés 230 CE qui présentent plutôt bien, proposés à des prix raisonnables, et dont je me dis qu'elles pourraient faire l'affaire.
Je sais, je sais. Cela n'a rien à voir avec une MG et certains diront que ce n'est même pas une ancienne. Mais tout de même, objectivement... Qu'en pensez-vous ?
A+
Antoine
Vous le savez, je cherche toujours désespérément une remplaçante à ma petite B, vendue cet été. Mon cahier des charges est simple : il me faut une banquette arrière équipée de ceintures, un peu de coffre, suffisamment de puissance pour prendre l'autoroute, du confort, de la robustesse et une accessibilité aisée aux pièces de rechange. Cerise sur le carbu : depuis quelque temps, projet immobilier oblige, j'ai un souci supplémentaire : un budget serré. Pas plus de 5000 euros ! Oui mais attention, pas pour une voiture "dans son jus" à restaurer complètement. Du beau, de l'irréprochable, du presque neuf ! Vous voyez que la quadrature du cercle est difficile à obtenir...
Certains ont peut-être lu ici que je lorgnais sur une Volvo Amazon. Malheureusement, en bon état, il n'y a pas grand chose à se mettre sous la dent, ou alors c'est très cher et ça se trouve à l'autre bout de l'Europe. J'en viens donc à envisager d'autres solutions. Parmi celles qui s'offrent sans trop de mal : la Mercedes W123. J'ai vu en effet des coupés 230 CE qui présentent plutôt bien, proposés à des prix raisonnables, et dont je me dis qu'elles pourraient faire l'affaire.
Je sais, je sais. Cela n'a rien à voir avec une MG et certains diront que ce n'est même pas une ancienne. Mais tout de même, objectivement... Qu'en pensez-vous ?
A+
Antoine
Nordiste a écrit :Elle a un HT mais il est bel et bien soudé... à l'Allemande donc, difficile à tronçonner.FANO a écrit :Hello
Y'a un HT sur cette voiture???
Franchement, si elle est en parfait etat pourquoi pas, sinon ça fait voleur de poules...donc tout depend...
+++
Ah ben, on connait le nom du vendeur alors
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
Salut Comme premiere voiture j'ai un petit coupé mercedes(bon c'est un mazout) sur le plan fiabilité RAS .Les moteurs mercedes tournent a l'ancienne avec une chaine de distribution 300000 km tranquil.L'habillage interieur est de qualité et resiste bien dans le temps.En model essence c'est assé gourmand les voitures sont lourdes et les pneus de grand diametre donc chers ;sinon rien de plus que les models essence sont d'un prix abordables a cause du prix de l'essence !!!!!
jean 23 a écrit :Salut Comme premiere voiture j'ai un petit coupé mercedes(bon c'est un mazout) sur le plan fiabilité RAS .Les moteurs mercedes tournent a l'ancienne avec une chaine de distribution 300000 km tranquil.L'habillage interieur est de qualité et resiste bien dans le temps.En model essence c'est assé gourmand les voitures sont lourdes et les pneus de grand diametre donc chers ;sinon rien de plus que les models essence sont d'un prix abordables a cause du prix de l'essence !!!!!
Je fais un peu du hors sujet mais en parlant de chaine de distribution.
Ce matin je vais chez Honda pour prendre rdv pour changer la didtribution de la Jazz de ma femme.
Réponse du chef d'atelier,
"il n'y en a pas!"
moi, "comment ça il n'y en à pas"
lui "ben oui c'est une chaîne, donc pas de changement"
il me dit que de plus en plus de constructeur reviennent aux chaines pour la distri d'ou cet entretien en moins (sauf bruit de chaîne évidemment).
Un bon point pour Honda sur ce coup là et mon porte feuille ne s'en plaidra pas.
- JMarc
- .
- Messages : 16955
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
le vendeur te dis bien des choses....FANO a écrit :Nordiste a écrit :Elle a un HT mais il est bel et bien soudé... à l'Allemande donc, difficile à tronçonner.FANO a écrit :Hello
Y'a un HT sur cette voiture???
Franchement, si elle est en parfait etat pourquoi pas, sinon ça fait voleur de poules...donc tout depend...
+++
Ah ben, on connait le nom du vendeur alors
L'idée est effectivement d'avoir une voiture fiable avant tout car comme beaucoup le savent ici, je suis tout sauf un mécano. Pour la consommation, je peux faire le sacrifice, elle ne roulera finalement pas beaucoup (3 à 5000 km par an). Quant au prix d'achat, les connaisseurs de ce modèle me disent que pour 5000 euros, on trouve son bonheur. A condition de bien faire le tri et d'être patient. Et tous vantent effectivement les mérites de la chaîne de distri...
- jean 23
- .
- Messages : 2346
- Enregistré le : 01 juin 2008, 12:18
- année : 2002
- Serie speciale : F MKII Pack
La 230 CE doit etre equipée d'un 6 cylindres tres silencieux et avec un bon couple a bas regime ce qui ne demande pas une conduite "sport" d'ou une consommation raisonnable.On en trouve qui datent des années 95 97 avec un petit kilometrage (- de 100000 km)Voir le journal de particulier a particulier;c'est par ces annonces que j'ai acheté 9/10 de mes voitures d'occasion .le coupé C200 etant dans une concession de la marque j'ai eu une garantie d'un an qui ne leur a rien couté et la voiture etait preparée dans l'etat presque d'une neuve !!
Bonsoir Antoine,
Dans la catégorie des coupés 4 places accessibles avec le budget indiqué, il y a aussi la SAAB 900 Turbo classique (1978/1993): robuste, une forte personnalité et l'avantage d'une motorisation incomparablement plus enjouée !
http://www.saabclubdefrance.com/mapage1/index.html
Dans la catégorie des coupés 4 places accessibles avec le budget indiqué, il y a aussi la SAAB 900 Turbo classique (1978/1993): robuste, une forte personnalité et l'avantage d'une motorisation incomparablement plus enjouée !
http://www.saabclubdefrance.com/mapage1/index.html
J'avoue que la motorisation n'est pas le principal critère, j'aurais même tendance à privilégier celui qui me coûtera le moins cher en assurance !
Serge, tu me connais bien : la SAAB est sur ma "short list". J'aurais même une petite préférence pour sa grande soeur 99 (il y en a une dans le dernier numéro d'Auto-rétro, version coupé-combi, elle est vraiment splendide)... Mais Mme Trocadéro ne l'apprécie pas davantage que la Mercedes. Elle aussi, tu la connais, quand ça ne ressemble pas à un oeuf, elle déclare forfait !
Serge, tu me connais bien : la SAAB est sur ma "short list". J'aurais même une petite préférence pour sa grande soeur 99 (il y en a une dans le dernier numéro d'Auto-rétro, version coupé-combi, elle est vraiment splendide)... Mais Mme Trocadéro ne l'apprécie pas davantage que la Mercedes. Elle aussi, tu la connais, quand ça ne ressemble pas à un oeuf, elle déclare forfait !
Bonjour,
C'est la voiture de Bernard Pinpin, mon pote garagiste: c'est une 96 sport 850 cm3, avec un moteur 3 cylindres 2 temps qui tourne à des régimes moteurs incroyables... Dans les rallyes VHC la rumeur circule que les concurrents égarés peuvent retrouver le bon chemin en se repérant à la fumée blanche et odorante qu'exhale son échappement !
C'est la voiture de Bernard Pinpin, mon pote garagiste: c'est une 96 sport 850 cm3, avec un moteur 3 cylindres 2 temps qui tourne à des régimes moteurs incroyables... Dans les rallyes VHC la rumeur circule que les concurrents égarés peuvent retrouver le bon chemin en se repérant à la fumée blanche et odorante qu'exhale son échappement !
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités