si on ne peux plus rigoler ...
'sont succeptibles ces gens en Porsche..
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
'sont succeptibles ces gens en Porsche..
alors voila, tout à l'heure, je revenais d'Aix top down, le bonheur, lorsque je vois une carrera 4..
je me rapproche, je me place derriere, je deboite et je le double pour me rabattre devant
... le gars accelere, me colle aux fesses raccroche son télephone et me double en faisant monter son moteur dans les tours arrivé à mon niveau...j'ai alors vu un petit point bleu disparaitre...
si on ne peux plus rigoler ...
si on ne peux plus rigoler ...
- JMarc
- .

- Messages : 16961
- Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
en fait, c'est ce que j'attendais... pas forcement boire un coup, mais un petit signe... un appel de phares... mais non...
tiens au fait, je me suis encore fait arreter par les gendarmes hier soir... cela fait desormais du 50% de taux de "reussite" chaque fois qu'il y a un contrôle... à chaque fois c'est la même chose: ils font le tour de la voiture et me demandent ce que c'est ... en étant toujours trés courtois...
pour le moment pasde problèmes, vu que je suis en regle... mais je crois que je n'ai pas interet à oublier mes papiers...
petit sondage:
çà vous arrive souvent les arrets quasi systematiques aux contrôles de police/ gendarmerie avec vos MG?
tiens au fait, je me suis encore fait arreter par les gendarmes hier soir... cela fait desormais du 50% de taux de "reussite" chaque fois qu'il y a un contrôle... à chaque fois c'est la même chose: ils font le tour de la voiture et me demandent ce que c'est ... en étant toujours trés courtois...
pour le moment pasde problèmes, vu que je suis en regle... mais je crois que je n'ai pas interet à oublier mes papiers...
petit sondage:
çà vous arrive souvent les arrets quasi systematiques aux contrôles de police/ gendarmerie avec vos MG?
- mg1921
- .

- Messages : 6871
- Enregistré le : 13 janv. 2005, 16:42
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1999
- Serie speciale : MG F 75 th N°1921 / 2000
- Contact :
de temps en temps il m'arrive de prendre mon mg pour aller au boulot et vu qu' a l'entree de mon travail il y a un controle de gendarme systematique j'y ai droit a chaque fois le plus dur a ete de leur faire comprendre que le modele de la voiture etait "F" ils ne comprenait pas qu'un nom de voiture pouvait se limiter a une seule lettre;
ceci dit sur la route je me fait plus souvent arreter par curiosite que pour un controle proprement dit ;
ceci dit sur la route je me fait plus souvent arreter par curiosite que pour un controle proprement dit ;
ben moi aussi je frôle presque les 100% mais pas sur la côte d'azur vu que je n'ai pas de ceinture, ça les intrigues...
MG1921, tu ne vas pas comparer un posséseur de porsche dans 90% des cas pour la frime et un possesseur de lotus qui lui est un vrai passionné...
Pascal qui est allergique aux porsches!!!!
MG1921, tu ne vas pas comparer un posséseur de porsche dans 90% des cas pour la frime et un possesseur de lotus qui lui est un vrai passionné...
Pascal qui est allergique aux porsches!!!!
-
olive man
-
oliveman
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
- François - Lille
- Messages : 819
- Enregistré le : 08 janv. 2005, 00:50
- Contact :
Re: 'sont succeptibles ces gens en Porsche..
up.........
quand on vous le disait.......

quand on vous le disait.......
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re:
Alors ça c'est un avis à l'emporte pièce ou alors tu n'as jamais conduit de 911.Pascal a écrit : MG1921, tu ne vas pas comparer un posséseur de porsche dans 90% des cas pour la frime et un possesseur de lotus qui lui est un vrai passionné...
Quand t'as eu t'as envie d'en avoir d'autres et tu y reviens un jour.
C'est totalement incomparable avec une Lotus, beau jouet c'est sûr mais invivable au quotidien alors que la 911 sait être une auto de gros rouleur.
Quant à la fiabilité c'est un autre monde.
- Jidé de Grasse
- .

- Messages : 15929
- Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
- Région : France - PACA
- Type : Plusieurs
- année : 1960
- Contact :
Re: 'sont succeptibles ces gens en Porsche..
pas faux, j'ai essayé cet aprem une 911T targa de 1969, et ça a l'air sympa comme auto.
Bon celle là était plus que mal réglée, et l'électricité était digne d'une MG mal entretenue (klaxonne en tournant le volant, témoin de clignos tous allumés...) on a fait le tour du pâté de maison en priant pour qu'elle prenne pas feu et on l'a rendue.
Mais bon, à suivre
Bon celle là était plus que mal réglée, et l'électricité était digne d'une MG mal entretenue (klaxonne en tournant le volant, témoin de clignos tous allumés...) on a fait le tour du pâté de maison en priant pour qu'elle prenne pas feu et on l'a rendue.
Mais bon, à suivre
Re: 'sont succeptibles ces gens en Porsche..
hé hé hé ......
des années apres ,ça fait toujours causer....
des années apres ,ça fait toujours causer....
- temp42
- .

- Messages : 12069
- Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
- Région : France - Rhône-Alpes
- année : 1971
Re: 'sont succeptibles ces gens en Porsche..
C'est sympa, malgré ses 2L et ses 110 cv ça prend tout de même 200, c'est rapidement du pilotage sans barre stab, mais ça commence à valoir la peau duc...
Ma 1ere (en 79) était aussi une Targa mais 2.4E 72 qui devait faire autour de 160 cv (me rappelle plus), de la balle à l'époque.
C'était une dernière ancienne génération juste avant les pare-chocs accordéon.
Les soucis c'était surtout fuite d'huile (couvre-culasses inclinés, joints douteux) avec tous les risques de foutre le feu puisque ça coulait gentiment sur les échangeurs d'échappement...et ça a failli évidemment m'arriver sur l'autoroute (tu me connais
).
J'ai juste eu le temps de m'arrêter sur le bas côté et d'y jeter de la terre et du sable, et je suis reparti comme ça.
Faire attention à ces échangeurs d'échappement d'ailleurs, ils se brûlent dans les angles et là y'en avait pour 10.000 frs de 79 chez Porsche, une vraie fortune en ce temps là, pratiquement mon prix d'achat, la moitié du prix d'une 4L neuve, ça faisait pas rigoler.
Heureusement mon beau père de l'époque, chaudronnier de son état avait pu me les refaire gratos en inox dans la masse
Belle époque ou on pouvait avoir pour pas trop cher une 911 de moins de 10 ans.
Ma 1ere (en 79) était aussi une Targa mais 2.4E 72 qui devait faire autour de 160 cv (me rappelle plus), de la balle à l'époque.
C'était une dernière ancienne génération juste avant les pare-chocs accordéon.
Les soucis c'était surtout fuite d'huile (couvre-culasses inclinés, joints douteux) avec tous les risques de foutre le feu puisque ça coulait gentiment sur les échangeurs d'échappement...et ça a failli évidemment m'arriver sur l'autoroute (tu me connais
J'ai juste eu le temps de m'arrêter sur le bas côté et d'y jeter de la terre et du sable, et je suis reparti comme ça.
Faire attention à ces échangeurs d'échappement d'ailleurs, ils se brûlent dans les angles et là y'en avait pour 10.000 frs de 79 chez Porsche, une vraie fortune en ce temps là, pratiquement mon prix d'achat, la moitié du prix d'une 4L neuve, ça faisait pas rigoler.
Heureusement mon beau père de l'époque, chaudronnier de son état avait pu me les refaire gratos en inox dans la masse
Belle époque ou on pouvait avoir pour pas trop cher une 911 de moins de 10 ans.
- LOTUS11
- .

- Messages : 2222
- Enregistré le : 29 janv. 2011, 11:40
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1965
Re:
Pascal a écrit :ben moi aussi je frôle presque les 100% mais pas sur la côte d'azur vu que je n'ai pas de ceinture, ça les intrigues...
MG1921, tu ne vas pas comparer un posséseur de porsche dans 90% des cas pour la frime et un possesseur de lotus qui lui est un vrai passionné...
Pascal qui est allergique aux porsches!!!!
Ce qu il ne faut pas lire...
La "passion" Porsche est bien plus développée que celle pour Lotus, même si je n'aime pas faire cette comparaison.
Que dire du nombre de gogos qui achètent une élise pour a peine plus de 10000 euros sans tenir compte l'état?
C était peut être valable il y a quelques temps mais aujourd'hui non.
Comme dit mgb42, quand tu as essaye une 911, et bien l envie d y revenir est très présente.d ailleurs j ai rechute il y a 2 mois..pourtant j ai aussi eu une Elise.
Une 911 est une formidable auto avec un intérêt énorme en fonction de son époque et version.quelle marque peut en dire autant?
Re: 'sont succeptibles ces gens en Porsche..
Jamais été controlé avec la MG/Elise depuis 8 ans, et pourtant ce sont mes voitures quotidiennes.
par contre l"Elise a etrenné son premier exces de vitesse ce w-e sur les petites route de campagne...hop, 90€ en moins...
par contre l"Elise a etrenné son premier exces de vitesse ce w-e sur les petites route de campagne...hop, 90€ en moins...
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : JLouis42 et 8 invités
