Aidez-moi......SVP.......merci

Généralités MGB
didinthesky
Région : Canada
Type : B
année : 1967
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Aidez-moi......SVP.......merci

Message par didinthesky »

Bonjour, :coucou:

Premierement merci a ce site et a son forum tres active...merci.

Voila, j habite en Amerique du Nord et j ai degotte une MGB GT 67 (que je veux offrir a mon papa mais c'est mon premier achat d un collecteur)

Intérieur cuir noir, finition d'origine.
Transmission avec overdrive.
Modifications: Overdrive, barre stabilisatrice, roues a rayons chromés, pompe à l'huile etc...
Les pièces qui ont été modifiées sont des pièces d'origines...
Je connais le proprio, il en a refait une autre MGC V6 de 69...
Si vous avez des suggestions et des points qui sont a verifies ou delicats...:voyons:

Pour 6 000 Euros prix de vente (NEGOSIABLE !) + frais de rapatriement.

Merci de vos reponses. :b:

ImageAlbum MG
ImageAlbum MG
ImageAlbum MGImageAlbum MG[/img] :coucou:
mgb1965

Message par mgb1965 »

si ça peut t'aider donne moi le numero de telephone du proprio et je te debarasse du probleme....elle est tres belle !!
yvre
.
.
Région : France - PACA
Type : Plusieurs

Message par yvre »

...A voir comme ça elle a l'air superbe et comme tu as l'avantage d'être sur place, profites en peut-être pour la mettre sur un pont et de vérifier que la "cosmétique" est égale au reste du chassis....Comme de plus en ce moment les Américains sont ou vont être plus ou moins pris à la gorge, il risque d'y avoir un marché important qui va "s'ouvrir" donc discute du prix...!!!
Pierre BX

Message par Pierre BX »

Les problèmes mécaniques ne sont pas les plus coûteux après un achat raté.
En revanche tout ce qui est carrosserie....
Un petit aimant peut éviter certaine grosse surprises en particulier au niveau des bas de caisse: la ou il ne colle pas c'est du mastic ou pire du maquillage à la résine
totof
.
.
Région : Belgique
année : 1971
Serie speciale : fricadelle special et frite mayonnaise

Message par totof »

Salut!
+1 avec ce qui a ete dit. Profites-en aussi pour inspecter sous les joints de vitre et de portieres, autour des baguettes chromees, etc. Ce sont des endroits tres sensibles au depart de la rouille car l'eau peut y stagner. Si il y a des cloques, c'est qu'il y a de la rouille en dessous. Les cloques peuvent aussi evidemment apparaitre sur toute la carrosserie, mais la c'est plus facile a voir. Souleve aussi les moquettes, il est tres facile de cacher des planchers en mauvais etat sous l'antigrallon cote chassis et sous la moquette cote habitacle.
En cas de problemes, gardes bien en memoire que des travaux de carrosserie coutent bien plus chers que la mecanique.
Mecaniquement, a part deceler des jeux anormaux dans les moyeux en "agitant" les roues, c'est difficile de se faire une idee sans connaitre la voiture.
Bon achat! Totof
Temp4

Message par Temp4 »

Bonjour,

Ne pas négliger toutefois qu'une MGB venue des USA devra être mise aux normes européennes puis passer par la DRIRE avant de pouvoir être immatriculée en France.
Jidé de Grasse
.
.
Type : Plusieurs
année : 1960

Message par Jidé de Grasse »

et ben non, puisqu'il éxiste des CG collection... non pénalisantes depuis janvier en plus ! par contre faudra passer le CT ;)
Temp4

Message par Temp4 »

Je pense qu'il vaut bien mieux une carte grise normale: la voiture n'est pas inscrite dans un fichier séparé (risque de futures mesures restrictives liées à la pollution) et la valeur de la voiture est amoindrie lorsqu'elle est en CGN. Le retour de CGC à CGN étant impossible mieux vaut ne pas se tromper...
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France

Message par AXELLEB67 »

Je plussotte!
Temp4

Message par Temp4 »

Mais non Axelle, toi pas plus sotte !
Bises
Serge
AXELLEB67
Région : France - Ile-de-France

Message par AXELLEB67 »

si si si moi plus sotte à force de lire tant de bêtises...

j'en oublie même de te biser!
Renou

Message par Renou »

Axelle,

J'ai entendu sur une chaîne nationale de télévision de bien bonnes bêtises derniérement, surtout de la part de l'éternel premier m....... qu'ils ont ressorti de sa cage dorée. On peut pas y couper à celui-là, c'est lourd et lassant.
Mais de ta part, non jamais.
Bien cordialement.
didinthesky
Serie speciale : ...Tout le monde veut sauver la planète mais personne ne descend les poubelles...

Re-bonjour a tous, :coucou:

Voila, je l ai vue des mes yeux ! :dancing:
Bon, c'est pas une bete de concours mais elle est tres belle, par contre avec les numeros de serie, je suis totalement perdu :sorry: !
- 18GFWEH9541
- GHN3L24508
- GBUD502819P
- G23D004248P
J ai cherche sur le registre de Moss et certains ne correspondent pas (Tourer alors que c'est une GT, et les annees. Ou alors c'est moi qui me suis plante :nut: )

Merci de m aider, les gas :coucou:
(je vous fais suivre les photos..."si j'y arrive")
dule

Message par dule »

G MG
H cylindrée entre 1400 et 2000cc
N cabriolet
3 MKI 1962/67
L left hand drive
24508 environ Novembre 1963

G23D c'est le N° de commission
G mg
23 mgb
D gt
P pressed steel, swindon

GBUD gt body number, MKII et modèle Nord Américain

18GF type du moteur(nov67/oct68)(export north american)
We boîte de vitesse manuelle
H high compression 8.8:1
didinthesky

Merci beaucoup,

Donc les plaques ne sont pas toutes d'origines puisque c'est une GT et non un cabriolet.
Il a du les recuperer sur une autre MGB de base d'organes. Si je comprends bien le raisonnement des numeros de serie.
C'est un vrai casse tete.

Merci Dule
Modifié en dernier par didinthesky le 24 mars 2009, 02:43, modifié 2 fois.
didinthesky

Bonsoir, :coucou:

Je vous ai mis des photos de cette MGB GT que j ai pris ce samedi 21.03.09 :
http://mgcontact2.free.fr/photos/thumbn ... by&uid=165
Mon album : MGB GT 1967 (didinthesky) ou didinthesky dans le site d hebergement photo.

Pour revenir au deal du vendeur (il en est le proprio depuis environ 8 ans), il me donne les pieces d origine a savoir :
4 jantes a fils peintes, la barre stabilisatrice avant (plus mince que celle qui a mis), le cache culbureur (qu il a remplace par un chrome), la boite manuel (sans over-drive), un tableau bord acier tout complet :love: , peut-etre des anti-brouillards Lucas (a lentille jaune) et quelques joints, viseries...pour 6 000 Euros le tout, sinon je peux descendre le prix mais je n aurais pas pieces en extra.
Qu' est-ce que vous en dite :b:
Bon attention, je ne suis pas en Europe mais en Amerique du Nord donc a relativiser avec les prix europeens.

Merci de vos reponses. :lurk:
Modifié en dernier par didinthesky le 22 mars 2009, 22:59, modifié 1 fois.
totof
.
.

Message par totof »

Bonsoir la bas, de l'autre cote de l'atlantique,

Quand je pense que j'ai paye la mienne 5500 euros avec beaucoup de booulot ...
Pour une boite avec overdrive chez Moss il faut compter ~700 euros et ~200 euros par jante rayon chromee (x5). On rajoute 2/3 bricoles et on est vite arrive a 2000 euros de "modifs". Ca nous donne donc une caisse dont la valeur est grosso/modo de 4000 euros. C'est pas cher !!!!
Et puis si elle te plait, ca n'a pas de prix.

Moi je prendrai les pieces en extra. Deja pour le tableau de bord acier, "le vrai", et puis a la revente ca aura toujours de la valeur si tu ne t'en sers pas.

Totof
Philippe38
.
.
Région : France - Rhône-Alpes
Type : A
année : 1962

Message par Philippe38 »

Bonjour "l'américain"!,

Si tu l'achètes pas, y a du monde sur liste d'attente pour l'acheter à ta place !
A+
didinthesky

Bonjour,

Et voila...affaire conclue ! :mg:

Je vais prendre les clefs de cette GT de 67 en debut de semaine :jumpy:

Pour 5 400 Euros avec les pieces en extras compris :peur2:

Elle est pas belle la vie :angel: ...

Je vous posterais des photos d elle et de son nouveau et heureux proprietaire...

A bientot et merci.
:coucou:
totof
.
.

Message par totof »

Alors bienvenue dans notre monde merveilleux.
JEF
Région : France - Nord-Pas-de-Calais

Message par JEF »

Hello,
Très jolie, c'est la copie conforme de la mienne, hormis que mes rayons sont peintes et non chromés.
Par contre si elle est vraiment nickel, 6000 euros aucunes hésitations à avoir c'est la moitié du prix de la côte.
Comme d'hab vérifie bien les points sensibles habituels, les bas d'ailes, dessous d'ailes, les longerons, compartiment roue de secours,... enfin comme tu te doutes.
Tiens nous au courant.
Bonne soirée.
JEF
didinthesky

Re: Aidez-moi......SVP.......merci

Bonjour tout le monde,

Enfin la voiture est a moi, contrat et payement effectues.
Mais je ne peux pas avoir les plaques d immatriculation car mauvaise sureprise : il y a 6 ans, j etais deja venu ici et j ai eu des amendes de stationnement (+ de 9) et avec les annees qui ont passe...ils n ont bloque mon renouvellement de permis (a faire chaque annee ici) et la future immatriculation de ma nouvelle voiture...Dure, dure. :q
Ah, ca ne rigole pas ici... :arme:
Je pense la mettre au nom de mon papa...ca lui fera un beau cadeau, une fois exportee. (Je sais que ca ne regle pas mon probleme d amende mais chaque chose en son temps :voyons: )

A bientot pour la suite.
JLP

Message par JLP »

bonjour tous le monde ,
une petite question pour didinthesky , j'ai exactement la meme mg (arrivé de californie ) verte avec tableau de bord abingdon et tunnel large. peut tu me dire la date de mise en circulation ?
merci
Hugo
année : 1973

Message par Hugo »

Bonjour didinthesky!

Moi je suis très interressé par ce qui va arriver maintenant: Tu vas l'exporter ou exactement, si c'est en europe, pourras tu me dire comment tu t'y prends pour faire venir ta voiture?
didinthesky

Bonjour a tous, :canada:

Dsl pour le temps passe.

Pour répondre a JLP, première mise en circulation novembre 1967 mais pour Amerique du nord. (a partir de 68, obligation de dash en "mousse") mais certaines d'avant 68 (quelques mois) l'avaient déjà, malheureusement a mon gout.

Pour Hugo (et vous autres) : Elle est encore au Canada mais j'ai les infos pour cette aventure...oui, oui aventure. :riding:...en faite j'attends ma double nationalité (Franco-Canadienne).

1 - :prof: Conteneur maritime de Montréal au Havre ou Marseille, prix en moyenne 2000 euros mais il y a des bons plan de dernières minutes. On m'a propose un complément de conteneur pour 1000 CAD ! + l’assurance maritime.
Démarches a la douane Canadienne sont faciles puisque le véhicule est immatricule au Canada et je suis présent.
Vous devez absolument obtenir l’immatriculation dans le pays d’origine et acquitter des taxes locales afin de réaliser votre achat. Sans cette formalité, le véhicule importé ne pourra jamais obtenir une homologation Française

Les problèmes arriveront avec la France ! :fr:

A l’arrivée du container au port, se rajouterons des frais de dépotage...(racket des dockers :beuh:... y a pas de docker sur ce site, enfin j'espère)

2 - :prof: Payer la taxe de douane = 10% sur (le prix d'achat + prix du transport)
A partir de maintenant mon véhicule est dédouané.

3 - :prof: Payer la TVA = 19,6 % sur le prix taxé.
Certificat de dédouanement 846 A délivré par un bureau des douanes français :b:

Donc mes frais : Cargo + dédouanement + TVA (et bien-sure ma titine :blondef: )
Attention donc car il faut que le prix du véhicule soit très compétitif...

4 - :prof: Mais les autos de plus de 30 ans bénéficient du tarifs collection avec une taxe de douane de 5,5% et sont exonérées de TVA. Donc payer la taxe de douane a 5,5% sur (le prix d'achat + prix du transport), et c'est TOUT ! :pote:

Mais mais mais....la douane est très floue sur véhicule de collection : :voyons:

""""""Les véhicules de collection (répondant aux définitions du BOD n°5513 du 01/03/1991) ne sont pas passibles de droits de douane, seule la TVA réduite à 5.5% est exigée.

Nous vous faisons parvenir en pièce jointe les notes explicatives de la nomenclature combinée concernant les véhicules classés à la nomenclature douanière 97.05.

En résumé, les véhicules de collection sont classés dans le chapitre 97, plus précisément à la nomenclature 97.05. Ils sont exonérés de droits de douane, mais sont soumis à une TVA à taux réduit.

En revanche, les véhicules qui n'ont pas les caractéristiques de véhicule de collection sont classés avec les moyens de transport terrestres (nomenclature 87.03) et doivent acquitter un droit de douane de 10% et une TVA au taux de 19.60%

Notion de véhicule de collection:

Les notes explicatives de la nomenclature combinée définissent la notion de véhicule de collection. Elles sont communautaires et s'appliquent à tous les Etats membres.

Nous vous en joignons un extrait qui précise notamment que le véhicule doit:
-1- être relativement rare.
-2- avoir + 30 ans d'age
-3- ne pas être utilisé conformément à sa destination initiale
-4- faire l'objet d'une transaction spéciale en dehors du commerce habituel des objets similaires utilisables
-5- avoir une valeur élevée
-6- marquer un pas caractéristique de l'évolution des réalisations humaines ou illustrer une période de cette évolution.

A ce stade, il vous sera peut être utile de recourir à un expert pour vous assurer des caractéristiques de votre véhicule. De même, le service des mines (DRIRE) pourra vous indiquer si ce type de véhicule nécessite ou non une homologation."

On voit qu'il y a une une importante marge d'appréciation du service des douanes sur chacun des points, et qu'à ce titre il convient donc de présenter des contre-arguments et éventuellement monter un dossier tendant à démontrer qu'il s'agit effectivement d'un véhicule pouvant entrer dans la définition... :mur:

Maintenant, on se heurte aussi aux multiples définitions du véhicule dit "de collection" : :boxe:
- définition fiscale (pour le calcul notamment)
- définition douanière (on l'a vu au dessus)
- définition commerciale (tout ce qui est vieux n'est pas de collection et inversement)
- définition administrative (avec la CG collection) """"""

En clair, c'est au bon vouloir du douanier...et a moi d'argumenter gentiment avec dossier a l'appui. :escrime:
Ce sera peut-être 5,5% ou peut-être 10% + 19,6%, au p'tit bonheur la chance !
la France et ces lois... :hippy:

5 - :prof: Il y aussi une DOF (déclaration d'origine sur facture) la parade royale. Et la, je n'aurais pas de droit de douane à payer (accords européen + AELE + certains pays d'Afrique du nord, Amérique du sud...) pour des marchandises de moins de 6000 Euros juste la fameuse TVA (a 19,6 ou 5,5 %) mais mais...avec le Canada ces accords seront signés fin 2011 ! Pas de chance.... :angry:

6 - :prof: Pour la carte grise, c'est classique avec mon certificat de dédouanement (846 A délivré par un bureau des douanes français) comme pour vous en normal ou collection...(papiers de conformité constructeur ou FFVE...).

J'espère que c'était clair et je serais heureux de répondre a vous questions, quelles qu'elles soient.
Mais vous aurez des nouvelles de mes démarches.
Merci a tous
Modifié en dernier par didinthesky le 20 avr. 2010, 13:59, modifié 3 fois.
Répondre