Bonjour,
j'aimerai bien savoir ce que signifie la "technologie" de l'huile et en quoi la SL est supérieure à la SF par exemple.
Je pensais que les huiles étaient définies par leur capacité à rester fluide à basse température et à ne pas se vaporiser à haute température, d'où les codifications xx W yy. Il me manque donc de l'info...
Personnellement pour ma MGA jen'ai jamais osé utiliser d'huiles semi-synthétiques ou totalement synthétiques, pensant (pour l'avoir lu qq part) que les alliages et roulements, joints... des années 60 ne devaient pas être lubrifiés et traités de la même façon que ceux des années récentes. Du coup je me limite à la ELF 15W40 qui est la plus haute performance accessible en huile minérale.
Par contre j'ai toujours utilisé de la 5W50 Carrouf synthétique pour mes motos, et d'ailleurs plusieurs années Moto journal avait fait tester des huiles en labo et c'était souvent la meilleure devant des produits dits "spécifiques" de grande marque bien plus chères.
Si je peux l'utiliser dans mon 1800 3 paliers, je ne m'en priverai pas !
merci aux connaisseurs de m'éclairer.
D'autre part, ma pression d'huile est à 55 à froid et chute à 40 à chaud. Est-ce qu'une huile plus visqueuse à chaud aiderait à maintenir la pression ?