JDC

Echappement, carburant, ...
Répondre
GD Gentleman Driver

JDC

Message par GD Gentleman Driver »

Bonjour,
ça ya est, depuis le 1er mai, ma belle MGF de 2000 est HS pour JDC grillé à 66000 Km, sans aucun signe avant-coureur. Vu les prix pratiqués dans les garages, l'une de mes connaissances qui travaille dans un garage Renault m'a proposé de faire la réparation + changement de la courroie de distribution qui est d'origine.
Cependant il hésite à se lancer dans l'aventure sans avoir une minimum d'outillage en mesures anglaises.
Question : A votre avis, est-il nécessaire d'investir dans un outillage spécifique, et si oui quels sont les outils indispensables qui s'imposent (accès difficile, boulonnerie risquant d'être grippée ou vissée hyper serrée, etc).
Nous sommes en train de faire la comparaison entre les prix des pièces MG-ROVER achetées dans garage (avec une remise professionnel) et celles pratiquées par des vendeurs hors réseau (Mike Satur, Oscaro). Je vous tiendrai au courant des résultats de mes recherches et de l'aboutissement des travaux
A bientôt et merci beaucoup pour votre réponse rapide.
GD Gentleman Driver
jean23
.
.
Région : France - Bretagne
année : 2002
Serie speciale : F MKII pack

Re: JDC

Message par jean23 »

Salut en plus de la courroie de distrib.il est sage de changer la pompe a eau ce que font les ex.agents rover-mg
Invité

Message par Invité »

Bonjour GD,

Vous trouverez votre bonheur dans les tutos suivants : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=63

Bon courage, sinon je peux te donner l'adresse d'un ancien agent MG ROVER qui remplace les JDC pour environ 1500 euros.

A+ Nikos 14 35
Jeepfast

Message par Jeepfast »

Il n'y a pas besoin d'outillage spécifique, par contre attention à la version du joint de culasse, avec une référence MG, ce ne sera pas le bon.
Jeepfast

Message par Jeepfast »

Pour comparer, tu peux aussi regarder là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 99#p128799

Bon d'accord, je me fais de la pub :)
GD Gentleman Driver

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et liens.
Finalement pour réparer mon JDC et faire la distri, la super piste "de la connaissance qui travaille dans un garage, qui est bon bricoleur et pas cher" n'est pas la bonne (au final trop de délai, pièces à commander moi-même, coût demandé en main d'oeuvre tout de même 700 euros , etc, etc). Une fois encore la preuve qu'il faut se méfier des bricoleurs du dimanche qui veulent vous aider. :twisted:
Bref j'ai trouvé un petit garagiste qui aime bien les véhicules atypiques. En ce moment il travaille sur une Renault Alpine A 310, une NSU de 1943, et quelques motos. Il a déjà changé le joint de culasse d'une MGF (et le proprio n'est jamais revenu lui demander des comptes !). Il demande 28 euros de l'heure, ce qui me paraît tout à fait raisonnable, et est habitué à commander les pièces sur Internet.
Merci à Jeepfast pour l'info concernant les kits complets JDC + distri. C'est plus simple que de faire son marché auprès de 2 ou 3 fournisseurs anglais. Je vais donner au garagiste tes coordonnées téléphoniques et il te contactera directement (garage situé à Metz).
Je vous tiens au courant des conditions dans lesquelles la réparation s'est effectuée (Coût final, délais, satisfaction). Si tout roule, ce serait bien si ça n'existe pas déjà, de constituer une banque de données sur les réparateurs potentiels de nos MG, de mutualiser nos expériences et d'établir une cartographie des réparateurs fiables (quelques-uns dans chaque région suffiraient).
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
GD :merci2:
gwen29

Message par gwen29 »

:coucou: GD Gentleman Driver
Concernant ce que tu propose, c'est une excélente idée... Toute fois il me semble que un topic plus ou moin identique exciste deja. A savoir "les bonnes adresses" ou queques chose comme ca... Bref a vérifier...

A bientot
gwen29

Message par gwen29 »

si cela peut t'aider GD, voivi le lien de talli: garage MD/Rover en france

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ght=garage
MaximeR pas connecté

Message par MaximeR pas connecté »

Oui, enfin, liste à prendre avec des pincettes. C'est tout juste la liste des anciennes concessions, avec leur nouvelle enseigne.

Quand on voit que nos amis d'arc de triomphe ou steward & ardern y figurent...
GD Gentleman Driver

Re-bonjour,
Effectivement, j'éliminerais d'amblée les ex-concessions Rover-MG parfois reconverties en agence Jaguar puis Subaru comme celle à côté de chez moi, pour nous recentrer vers de bon mécanos qui ne regardent pas de travers nos voitures car elles sont un peu plus exigentes en attention que des modèles robotisés desquels on déclipse un élément défectueux pour le remplacer par un neuf. Ce n'est pas ça ma conception de la mécanique. En plus l'inflation de l'addition est proportionnelle à l'incompétence de certains mécanos. Au grand désespoir de son propriétaire, j'ai vu ainsi une MGTF rester 3 semaines au garage Rover local avant que quelqu'un daigne attaquer un simple changement de capote.
Donc, l'objectif serait de recenser les mécanos (les vrais qui font confiance à leurs connaissances acquises sur le tas, à leur oreille, à leur intuition, etc) qui sont passionnés de mécanique et prennent en charge parfois des véhicules bien plus anciens et compliqués que les nôtres ... presque par plaisir.
@+
GD :merci2:
JMarc
.
.
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Message par JMarc »

+1 avec GD...
à marignane, il n'y a plus qu'un seul mecano qui connait les MG (et qui les aime)
çà fait short... le jour ou il part, je suis mal !
gwen29

Message par gwen29 »

Excat avec vous... Moi aussi de mon cote *SMS* assez galere a trouver un mecano digne de se nom... Toute fois on pourrai preciser sur la liste des garages et concession la mention fiable/pas fiable?
MaximeR
.
.
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Message par MaximeR »

Hélas non.
En public, on peut relater des faits, mais dès qu'il s'agit de donner une note, on s'expose à des poursuites.

A la limite, on peut dire "untel n'a pas ma préférence" ...

ou alors il va falloir se cotiser pour offrir un avocat au président.
Lucio57
Région : France - Lorraine
Type : F
année : 1998

Message par Lucio57 »

Salut GD !

Désolé pour ton JdC, pas de bol.
Pour ce qui est des garagistes, par curiosité es-tu allé faire un tour chez Burzoni?
En tout cas bien joué si tu as réussi à trouvé un garagiste interessé et interessant, car moi pour en avoir fait plusieurs j'ai plutot eu du mal de ce coté...
Espérant voir ta F bientot de retour sur les routes de Moselle :)
Lucio57
GD Gentleman Driver

Salut Lucio 57,
Je te dirai ce que je pense de ce garagiste après qu'il ait opéré. Je te souhaite bien entendu de ne pas avoir recours à lui. Mais au cas où ... ça rassure un peu. En tous cas ce garagiste d'une quarantaine d'années n'applique pas les prix de celui que tu as cité. J'avais demandé par curiosité auprès de M. B., mais 22OO euros pour le JDC et la distribution, j'ai préféré chercher ailleurs !!
@ +
GD
jome
Région : France - Pays de la Loire

Message par jome »

Bonjour, je viens de commander sur SUSSEX CLASSIC CAR PARTS une pochete complète joint de culasse, les vis de culasse et un thermostat, bilan très positif : 4 jours pour la livraison et 128€ frais de port compris, ici en France avec remise on peut rajouter 100€.... Je suis en train de changer le joint de culasse puis distri etc... pas de difficulté, pas d'outillage spécial (enfin un minimum et du bon outillage; torx femelle pour vis culasse, clé dynanomètrique..). Les garages qui disent c'est pas accessible, c'est pas facile, c'est cher en main d'oeuvre ... se moquent de nous!!! C'est presque un plaisir! Bonne courage...
Jeepfast

Message par Jeepfast »

C'est clair les pièces pour les MG sont trop chères, par contre, n'oublie pas la pompe à eau, la distribution et la courroie d'accessoires. En plus, il est préférable de changer tous les joints par la même occasion.
Pour info, pour les membres du forums, chez nous c'est le même prix pour ces pièces là, mais avec la pochette de joints complètes avec par exemple les joints de queue de soupapes pour l'épreuve. Si tu la fais faire par une entreprise qui fait correctement son boulot, il te diront qu'ils démontent à chaque fois les soupapes pour ces culasses-là.
@+
Ron74
Région : France - Rhône-Alpes
Type : TF
année : 2004

Message par Ron74 »

Bonjour,

C'est vrai que trouver un garage correct pour nos MG est plutôt difficile. Même quand on en trouve un, il préfere faire plusieures voitures avec des travaux moins lourd plutôt que de passer 10 ou 15 heures sur une seule! du coup j'ai mis deux mois pour avoir un rdv, ma voiture est au garage depuis un mois et je ne sais toujours pas quand je vais là récuperer. Bref je déprime.... :-(

Quand on aime, on ne compte pas...son temps mais c'est dûr!!!
Répondre