JDC
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Bonjour,
ça ya est, depuis le 1er mai, ma belle MGF de 2000 est HS pour JDC grillé à 66000 Km, sans aucun signe avant-coureur. Vu les prix pratiqués dans les garages, l'une de mes connaissances qui travaille dans un garage Renault m'a proposé de faire la réparation + changement de la courroie de distribution qui est d'origine.
Cependant il hésite à se lancer dans l'aventure sans avoir une minimum d'outillage en mesures anglaises.
Question : A votre avis, est-il nécessaire d'investir dans un outillage spécifique, et si oui quels sont les outils indispensables qui s'imposent (accès difficile, boulonnerie risquant d'être grippée ou vissée hyper serrée, etc).
Nous sommes en train de faire la comparaison entre les prix des pièces MG-ROVER achetées dans garage (avec une remise professionnel) et celles pratiquées par des vendeurs hors réseau (Mike Satur, Oscaro). Je vous tiendrai au courant des résultats de mes recherches et de l'aboutissement des travaux
A bientôt et merci beaucoup pour votre réponse rapide.
GD Gentleman Driver
ça ya est, depuis le 1er mai, ma belle MGF de 2000 est HS pour JDC grillé à 66000 Km, sans aucun signe avant-coureur. Vu les prix pratiqués dans les garages, l'une de mes connaissances qui travaille dans un garage Renault m'a proposé de faire la réparation + changement de la courroie de distribution qui est d'origine.
Cependant il hésite à se lancer dans l'aventure sans avoir une minimum d'outillage en mesures anglaises.
Question : A votre avis, est-il nécessaire d'investir dans un outillage spécifique, et si oui quels sont les outils indispensables qui s'imposent (accès difficile, boulonnerie risquant d'être grippée ou vissée hyper serrée, etc).
Nous sommes en train de faire la comparaison entre les prix des pièces MG-ROVER achetées dans garage (avec une remise professionnel) et celles pratiquées par des vendeurs hors réseau (Mike Satur, Oscaro). Je vous tiendrai au courant des résultats de mes recherches et de l'aboutissement des travaux
A bientôt et merci beaucoup pour votre réponse rapide.
GD Gentleman Driver
Re: JDC
Bonjour GD,
Vous trouverez votre bonheur dans les tutos suivants : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=63
Bon courage, sinon je peux te donner l'adresse d'un ancien agent MG ROVER qui remplace les JDC pour environ 1500 euros.
A+ Nikos 14 35
Vous trouverez votre bonheur dans les tutos suivants : http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewforum.php?f=63
Bon courage, sinon je peux te donner l'adresse d'un ancien agent MG ROVER qui remplace les JDC pour environ 1500 euros.
A+ Nikos 14 35
Re: JDC
Il n'y a pas besoin d'outillage spécifique, par contre attention à la version du joint de culasse, avec une référence MG, ce ne sera pas le bon.
Re: JDC
Pour comparer, tu peux aussi regarder là :
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 99#p128799
Bon d'accord, je me fais de la pub
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 99#p128799
Bon d'accord, je me fais de la pub

Re: JDC
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et liens.
Finalement pour réparer mon JDC et faire la distri, la super piste "de la connaissance qui travaille dans un garage, qui est bon bricoleur et pas cher" n'est pas la bonne (au final trop de délai, pièces à commander moi-même, coût demandé en main d'oeuvre tout de même 700 euros , etc, etc). Une fois encore la preuve qu'il faut se méfier des bricoleurs du dimanche qui veulent vous aider.
Bref j'ai trouvé un petit garagiste qui aime bien les véhicules atypiques. En ce moment il travaille sur une Renault Alpine A 310, une NSU de 1943, et quelques motos. Il a déjà changé le joint de culasse d'une MGF (et le proprio n'est jamais revenu lui demander des comptes !). Il demande 28 euros de l'heure, ce qui me paraît tout à fait raisonnable, et est habitué à commander les pièces sur Internet.
Merci à Jeepfast pour l'info concernant les kits complets JDC + distri. C'est plus simple que de faire son marché auprès de 2 ou 3 fournisseurs anglais. Je vais donner au garagiste tes coordonnées téléphoniques et il te contactera directement (garage situé à Metz).
Je vous tiens au courant des conditions dans lesquelles la réparation s'est effectuée (Coût final, délais, satisfaction). Si tout roule, ce serait bien si ça n'existe pas déjà, de constituer une banque de données sur les réparateurs potentiels de nos MG, de mutualiser nos expériences et d'établir une cartographie des réparateurs fiables (quelques-uns dans chaque région suffiraient).
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
GD
Merci pour vos réponses et liens.
Finalement pour réparer mon JDC et faire la distri, la super piste "de la connaissance qui travaille dans un garage, qui est bon bricoleur et pas cher" n'est pas la bonne (au final trop de délai, pièces à commander moi-même, coût demandé en main d'oeuvre tout de même 700 euros , etc, etc). Une fois encore la preuve qu'il faut se méfier des bricoleurs du dimanche qui veulent vous aider.

Bref j'ai trouvé un petit garagiste qui aime bien les véhicules atypiques. En ce moment il travaille sur une Renault Alpine A 310, une NSU de 1943, et quelques motos. Il a déjà changé le joint de culasse d'une MGF (et le proprio n'est jamais revenu lui demander des comptes !). Il demande 28 euros de l'heure, ce qui me paraît tout à fait raisonnable, et est habitué à commander les pièces sur Internet.
Merci à Jeepfast pour l'info concernant les kits complets JDC + distri. C'est plus simple que de faire son marché auprès de 2 ou 3 fournisseurs anglais. Je vais donner au garagiste tes coordonnées téléphoniques et il te contactera directement (garage situé à Metz).
Je vous tiens au courant des conditions dans lesquelles la réparation s'est effectuée (Coût final, délais, satisfaction). Si tout roule, ce serait bien si ça n'existe pas déjà, de constituer une banque de données sur les réparateurs potentiels de nos MG, de mutualiser nos expériences et d'établir une cartographie des réparateurs fiables (quelques-uns dans chaque région suffiraient).
Qu'en pensez-vous ?
A bientôt
GD

Re: JDC

Concernant ce que tu propose, c'est une excélente idée... Toute fois il me semble que un topic plus ou moin identique exciste deja. A savoir "les bonnes adresses" ou queques chose comme ca... Bref a vérifier...
A bientot
Re: JDC
si cela peut t'aider GD, voivi le lien de talli: garage MD/Rover en france
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ght=garage
http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... ght=garage
Re: JDC
Re-bonjour,
Effectivement, j'éliminerais d'amblée les ex-concessions Rover-MG parfois reconverties en agence Jaguar puis Subaru comme celle à côté de chez moi, pour nous recentrer vers de bon mécanos qui ne regardent pas de travers nos voitures car elles sont un peu plus exigentes en attention que des modèles robotisés desquels on déclipse un élément défectueux pour le remplacer par un neuf. Ce n'est pas ça ma conception de la mécanique. En plus l'inflation de l'addition est proportionnelle à l'incompétence de certains mécanos. Au grand désespoir de son propriétaire, j'ai vu ainsi une MGTF rester 3 semaines au garage Rover local avant que quelqu'un daigne attaquer un simple changement de capote.
Donc, l'objectif serait de recenser les mécanos (les vrais qui font confiance à leurs connaissances acquises sur le tas, à leur oreille, à leur intuition, etc) qui sont passionnés de mécanique et prennent en charge parfois des véhicules bien plus anciens et compliqués que les nôtres ... presque par plaisir.
@+
GD
Effectivement, j'éliminerais d'amblée les ex-concessions Rover-MG parfois reconverties en agence Jaguar puis Subaru comme celle à côté de chez moi, pour nous recentrer vers de bon mécanos qui ne regardent pas de travers nos voitures car elles sont un peu plus exigentes en attention que des modèles robotisés desquels on déclipse un élément défectueux pour le remplacer par un neuf. Ce n'est pas ça ma conception de la mécanique. En plus l'inflation de l'addition est proportionnelle à l'incompétence de certains mécanos. Au grand désespoir de son propriétaire, j'ai vu ainsi une MGTF rester 3 semaines au garage Rover local avant que quelqu'un daigne attaquer un simple changement de capote.
Donc, l'objectif serait de recenser les mécanos (les vrais qui font confiance à leurs connaissances acquises sur le tas, à leur oreille, à leur intuition, etc) qui sont passionnés de mécanique et prennent en charge parfois des véhicules bien plus anciens et compliqués que les nôtres ... presque par plaisir.
@+
GD

- MaximeR
- .
- Messages : 6718
- Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Re: JDC
Hélas non.
En public, on peut relater des faits, mais dès qu'il s'agit de donner une note, on s'expose à des poursuites.
A la limite, on peut dire "untel n'a pas ma préférence" ...
ou alors il va falloir se cotiser pour offrir un avocat au président.
En public, on peut relater des faits, mais dès qu'il s'agit de donner une note, on s'expose à des poursuites.
A la limite, on peut dire "untel n'a pas ma préférence" ...
ou alors il va falloir se cotiser pour offrir un avocat au président.
- Lucio57
- Messages : 23
- Enregistré le : 07 déc. 2008, 14:26
- Région : France - Lorraine
- Type : F
- année : 1998
Re: JDC
Salut GD !
Désolé pour ton JdC, pas de bol.
Pour ce qui est des garagistes, par curiosité es-tu allé faire un tour chez Burzoni?
En tout cas bien joué si tu as réussi à trouvé un garagiste interessé et interessant, car moi pour en avoir fait plusieurs j'ai plutot eu du mal de ce coté...
Espérant voir ta F bientot de retour sur les routes de Moselle
Lucio57
Désolé pour ton JdC, pas de bol.
Pour ce qui est des garagistes, par curiosité es-tu allé faire un tour chez Burzoni?
En tout cas bien joué si tu as réussi à trouvé un garagiste interessé et interessant, car moi pour en avoir fait plusieurs j'ai plutot eu du mal de ce coté...
Espérant voir ta F bientot de retour sur les routes de Moselle

Lucio57
Re: JDC
Salut Lucio 57,
Je te dirai ce que je pense de ce garagiste après qu'il ait opéré. Je te souhaite bien entendu de ne pas avoir recours à lui. Mais au cas où ... ça rassure un peu. En tous cas ce garagiste d'une quarantaine d'années n'applique pas les prix de celui que tu as cité. J'avais demandé par curiosité auprès de M. B., mais 22OO euros pour le JDC et la distribution, j'ai préféré chercher ailleurs !!
@ +
GD
Je te dirai ce que je pense de ce garagiste après qu'il ait opéré. Je te souhaite bien entendu de ne pas avoir recours à lui. Mais au cas où ... ça rassure un peu. En tous cas ce garagiste d'une quarantaine d'années n'applique pas les prix de celui que tu as cité. J'avais demandé par curiosité auprès de M. B., mais 22OO euros pour le JDC et la distribution, j'ai préféré chercher ailleurs !!
@ +
GD
Re: JDC
Bonjour, je viens de commander sur SUSSEX CLASSIC CAR PARTS une pochete complète joint de culasse, les vis de culasse et un thermostat, bilan très positif : 4 jours pour la livraison et 128€ frais de port compris, ici en France avec remise on peut rajouter 100€.... Je suis en train de changer le joint de culasse puis distri etc... pas de difficulté, pas d'outillage spécial (enfin un minimum et du bon outillage; torx femelle pour vis culasse, clé dynanomètrique..). Les garages qui disent c'est pas accessible, c'est pas facile, c'est cher en main d'oeuvre ... se moquent de nous!!! C'est presque un plaisir! Bonne courage...
Re: JDC
C'est clair les pièces pour les MG sont trop chères, par contre, n'oublie pas la pompe à eau, la distribution et la courroie d'accessoires. En plus, il est préférable de changer tous les joints par la même occasion.
Pour info, pour les membres du forums, chez nous c'est le même prix pour ces pièces là, mais avec la pochette de joints complètes avec par exemple les joints de queue de soupapes pour l'épreuve. Si tu la fais faire par une entreprise qui fait correctement son boulot, il te diront qu'ils démontent à chaque fois les soupapes pour ces culasses-là.
@+
Pour info, pour les membres du forums, chez nous c'est le même prix pour ces pièces là, mais avec la pochette de joints complètes avec par exemple les joints de queue de soupapes pour l'épreuve. Si tu la fais faire par une entreprise qui fait correctement son boulot, il te diront qu'ils démontent à chaque fois les soupapes pour ces culasses-là.
@+
-
- Messages : 56
- Enregistré le : 27 mars 2009, 11:56
- Région : France - Rhône-Alpes
- Type : TF
- année : 2004
Re: JDC
Bonjour,
C'est vrai que trouver un garage correct pour nos MG est plutôt difficile. Même quand on en trouve un, il préfere faire plusieures voitures avec des travaux moins lourd plutôt que de passer 10 ou 15 heures sur une seule! du coup j'ai mis deux mois pour avoir un rdv, ma voiture est au garage depuis un mois et je ne sais toujours pas quand je vais là récuperer. Bref je déprime.... :-(
Quand on aime, on ne compte pas...son temps mais c'est dûr!!!
C'est vrai que trouver un garage correct pour nos MG est plutôt difficile. Même quand on en trouve un, il préfere faire plusieures voitures avec des travaux moins lourd plutôt que de passer 10 ou 15 heures sur une seule! du coup j'ai mis deux mois pour avoir un rdv, ma voiture est au garage depuis un mois et je ne sais toujours pas quand je vais là récuperer. Bref je déprime.... :-(
Quand on aime, on ne compte pas...son temps mais c'est dûr!!!
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