Voilà, la MGF c'est pas tout à fait fini :)

Créez "votre sujet" présentant votre MG, vous, votre animal préféré, etc.
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par JMarc »

tu n'as plus qu'a trouver une boite d'occasion..
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Ah bah de toute façon c'est roadster ! :)
J'en ai trouvé une mais il faut que je négocie les tarifs de démontage :)
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par MaximeR »

Une blanquette ? ;)
MGBrothers
Messages : 291
Enregistré le : 24 août 2007, 18:21
Région : France - Ile-de-France

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par MGBrothers »

[quote="Katayama"]Je viens de les avoir, c'est le roulement de boîte qui est mort :(
Donc dans tous les cas, il faut tomber l'ensemble. Je passe les voir pour avoir un détail précis du devis...[/quote]

Ah zut je pensais qu'il s'agissait simplement d'un roulement de roue.
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par MaximeR »

Katayama a écrit :Je viens de les avoir, c'est le roulement de boîte qui est mort :(
Donc dans tous les cas, il faut tomber l'ensemble. Je passe les voir pour avoir un détail précis du devis...
Bon, le roulement de boîte (celui du bout de l'axe principal) est à 28 livres chez Rimmer ...
En principe, la boîte est protégée pour ce genre de choses. Il y a, juste derrière le roulement, un aimant chargé de récupérer toutes les limailles et petits morceaux.
ALAIN33
Messages : 933
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par ALAIN33 »

Bonjour BEN


Regarde ce lien, cette personne à une f à conduite à droite accidentée et qu'il vends en pièces détachées.
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 57&t=12714
Courage BEN, je suis solidaire de ta detresse.

Salutations

ALAIN
ALAIN33
Messages : 933
Enregistré le : 21 oct. 2006, 23:22
Région : France - Aquitaine
Type : Plusieurs
Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par ALAIN33 »

Re bonjour BEN

C'est cette vioture http://www.leboncoin.fr/vi/69061188.htm?ca=7_s
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Hello,
Désolé du silence mais j'étais malade...
Donc je viens d'avoir mon garagiste habituel à St Germain en Laye.
Très bonne nouvelle, ils me prennent 544€ TTC de M.O. pour l'échange de boîte, auquel il faut que j'ajoute les 250€ de boîte d'occase que j'ai trouvé sur Paris.
Même si certains sont pas pour, je prends cette option pour pouvoir déplacer Skippy et la stocker. Je pense que je vais utiliser la 206 tous les jours et attaquer la restauration plus tôt que prévu.
Donc à terme je vais faire un échange du bloc moteur/boîte. Du coup va quand même falloir que je trouve un Z4 3.0
temp3

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par temp3 »

salut kata,je ne vois pas l'intéret de faire installer une boite d'occas pour 800 euros alors que tu veux procéder à l'échange du moteur et de la boite ensuite.Récupére ton auto ainsi....et tu verras ensuite.
temp3

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par temp3 »

juste un petit rajout kata,dans les annonces il y a modzy qui propose d'essayer de racheter son épave,une 75th........peut-etre qu'en le contactant tu aurais une idée du prix auquel elle peut espérer partir
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Parce qu'en fait j'irai la stocker chez mon frère dans l'Aube, et que ça me permet de prendre le temps de faire la restauration moi-même :)
J'ai jamais dit que c'était rationnel :) Je voulais attaquer une restauration complète dans 2 ans, là j'suis un peu pris de court en fait ;)
J'vais regarder les annonces, merci tibri !! :)
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par JMarc »

et à l'inter tu viens comment?
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Si j'ai attaqué les travaux de la MG, j'trouverai une place passager :)
Peut être que d'ici là j'aurai craqué mon slip pour un Z4.
Et si rien de tout ça, et bien avec Skippy ! :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Marbles »

Après tibri qui viens d'acheter une A4, vl'a kata qui veux s'acheter un Z4.... non mais c'est pas possible ça !!! :mur:
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Wé enfin j'reste dans le 2 places, propulsion :)
Et puis la MG ne me quitte pas ! :)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Marbles »

Bon bah du moment que l'on te vois le 9 décembre avec ta F c'est le principal :oui:
Avatar du membre
MaximeR
.
.
Messages : 6718
Enregistré le : 29 juin 2007, 10:26
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 2002
Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par MaximeR »

Marbles a écrit :Après tibri qui viens d'acheter une A4, vl'a kata qui veux s'acheter un Z4.... :mur:
Eh bien reste neutre .. achète-toi une C4 ;)
Marbles
.
.
Messages : 1747
Enregistré le : 20 août 2008, 18:39
Région : France - Ile-de-France
année : 2006
Serie speciale : F430

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Marbles »

La corvette à quand même plus de gueule !
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Godinou »

Beh je vais jouer les troubles fait mais... En passant à un Z4, tu vas perdre en sensation de conduite... C'est peut-être plus rigide, plus efficace, plus confort, plus "que sait-je encore" mais dieu que c'est chiant et aseptisé par rapport à une petite MG..

C'est l'impression que j'avais eu en conduissant (10km) un coupé Z4 3.0...

Bon courage pour la "restauration", même si je comprends pas trop la démarche...
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Comme toute moderne non "extrême", le Z4 filtre plus la route c'est sûr mais du coup Melle serait plus motivée pour m'accompagner :)
parce que faut l'avouer vous l'avez pas beaucoup vu aux sorties MG ma blondinette. Elle aime bien la bouille de la F, mais pas longtemps :)
et je parle même pas des anciennes. Pour elle, une voiture ça doit avoir moins de 5 ans et moins de 60.000km :)
pour la restau, en fait il n'y a pas grand chose à comprendre Godinou :) En fait ça tient simplement au fait que la mgf me fait rêver depuis que j'ai 17 ans et que je me suis irrationnellement attaché à celle-ci :)
Godinou
Messages : 650
Enregistré le : 30 mai 2006, 21:28

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Godinou »

Beh alors y a pas photo : Miss Housewifemanager :respect: veut, dieu veut! Comme on dit... :D Le confort peut avoir son importance :silly:

Ma question concernant le projet de restauration tenait simplement au fait que j'avais l'impression que tu allais te lancer dans des frais "très conséquents". quitte à devoir faire changer la boite, j'attendrai que le moteur lache pour le changer... :drive:

Dans ce cas, as tu pensé à louer un plateau pour emmener ta F sur son lieu de restauration. Ca te couterait surement moins cher que de monter une boite "juste" pour l'emmener. Par contre, je ne sais pas si le poid de l'ensemble t'autorise à le conduire avec un Permis B.

Godinou
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Exactement :)

En fait je me suis mal exprimer. Je compte bien me servir de la MG au moins pour les sorties parisiennes d'ici l'an prochain et l'InterRégion. donc je dois quand même dépenser le budget nécessaire pour qu'elle soit roulante dans des conditions sécuritaire pour tout le monde. Après la restauration me prendra certainement des mois et des mois, donc les dépenses moteur+boîte sont budgetées à moyen terme :)
D'ailleurs une fois l'échange fait, je compte bien démonter le tout pour les reprendre et les restaurer aussi :) Mais là c'est une autre histoire :)
En gros, ce que les passionnés "investissent" dans leurs anciennes (B, A, TF, midget etc), je vais le faire pour ma F. Parce qu'elle le vaut bien.
Pour le transport, pas de soucis, j'ai la possibilité de la faire remorquer chez mon frère facilement :)
temp3

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par temp3 »

salut ben,et bon courage pour la suite
Avatar du membre
JMarc
.
.
Messages : 16961
Enregistré le : 03 avr. 2005, 07:06
Région : France - PACA
Type : TF
Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par JMarc »

Kata, je te comprends à 100% !
Avatar du membre
Katayama
.
.
Messages : 3828
Enregistré le : 05 sept. 2006, 10:43
Région : France - Ile-de-France
Type : F
année : 1999
Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)

Re: Voilà, la MGF c'est fini

Message par Katayama »

Merci tibri !!!! :)
Wé mon Jmarc, moi aussi j'te comprends :)
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 6 invités