Voilà, la MGF c'est pas tout à fait fini :)
- JMarc
- .
- Région : France - PACA
- Type : TF
- Serie speciale : Vintage racing n2 et zr jaune !!!
Re: Voilà, la MGF c'est fini
tu n'as plus qu'a trouver une boite d'occasion..
- Katayama
- .
- Région : France - Ile-de-France
- Type : F
- année : 1999
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Ah bah de toute façon c'est roadster ! 
J'en ai trouvé une mais il faut que je négocie les tarifs de démontage

J'en ai trouvé une mais il faut que je négocie les tarifs de démontage

- MaximeR
- .
- année : 2002
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Une blanquette ? 

-
[quote="Katayama"]Je viens de les avoir, c'est le roulement de boîte qui est mort 
Donc dans tous les cas, il faut tomber l'ensemble. Je passe les voir pour avoir un détail précis du devis...[/quote]
Ah zut je pensais qu'il s'agissait simplement d'un roulement de roue.

Donc dans tous les cas, il faut tomber l'ensemble. Je passe les voir pour avoir un détail précis du devis...[/quote]
Ah zut je pensais qu'il s'agissait simplement d'un roulement de roue.
- MaximeR
- .
- Serie speciale : Version avec toit qui s'ouvre et pas d'élastiques pour tenir le tout
Bon, le roulement de boîte (celui du bout de l'axe principal) est à 28 livres chez Rimmer ...Katayama a écrit :Je viens de les avoir, c'est le roulement de boîte qui est mort
Donc dans tous les cas, il faut tomber l'ensemble. Je passe les voir pour avoir un détail précis du devis...
En principe, la boîte est protégée pour ce genre de choses. Il y a, juste derrière le roulement, un aimant chargé de récupérer toutes les limailles et petits morceaux.
-
- Région : France - Aquitaine
- Type : Plusieurs
- Serie speciale : MGF 75TH N° 1412 / 2000 - année 2000
Bonjour BEN
Regarde ce lien, cette personne à une f à conduite à droite accidentée et qu'il vends en pièces détachées.
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 57&t=12714
Courage BEN, je suis solidaire de ta detresse.
Salutations
ALAIN
Regarde ce lien, cette personne à une f à conduite à droite accidentée et qu'il vends en pièces détachées.
http://www2.mgcontact.eu/ForumMG/viewto ... 57&t=12714
Courage BEN, je suis solidaire de ta detresse.
Salutations
ALAIN
- Katayama
- .
- Serie speciale : Qui pourrit les modernes poussives à amortisseurs à ressort et qui pisse sur les joints de culasse à trous qui puent :) (JoeBarTeam Powered)
Hello,
Désolé du silence mais j'étais malade...
Donc je viens d'avoir mon garagiste habituel à St Germain en Laye.
Très bonne nouvelle, ils me prennent 544€ TTC de M.O. pour l'échange de boîte, auquel il faut que j'ajoute les 250€ de boîte d'occase que j'ai trouvé sur Paris.
Même si certains sont pas pour, je prends cette option pour pouvoir déplacer Skippy et la stocker. Je pense que je vais utiliser la 206 tous les jours et attaquer la restauration plus tôt que prévu.
Donc à terme je vais faire un échange du bloc moteur/boîte. Du coup va quand même falloir que je trouve un Z4 3.0
Désolé du silence mais j'étais malade...
Donc je viens d'avoir mon garagiste habituel à St Germain en Laye.
Très bonne nouvelle, ils me prennent 544€ TTC de M.O. pour l'échange de boîte, auquel il faut que j'ajoute les 250€ de boîte d'occase que j'ai trouvé sur Paris.
Même si certains sont pas pour, je prends cette option pour pouvoir déplacer Skippy et la stocker. Je pense que je vais utiliser la 206 tous les jours et attaquer la restauration plus tôt que prévu.
Donc à terme je vais faire un échange du bloc moteur/boîte. Du coup va quand même falloir que je trouve un Z4 3.0
salut kata,je ne vois pas l'intéret de faire installer une boite d'occas pour 800 euros alors que tu veux procéder à l'échange du moteur et de la boite ensuite.Récupére ton auto ainsi....et tu verras ensuite.
juste un petit rajout kata,dans les annonces il y a modzy qui propose d'essayer de racheter son épave,une 75th........peut-etre qu'en le contactant tu aurais une idée du prix auquel elle peut espérer partir
- Katayama
- .
Parce qu'en fait j'irai la stocker chez mon frère dans l'Aube, et que ça me permet de prendre le temps de faire la restauration moi-même 
J'ai jamais dit que c'était rationnel
Je voulais attaquer une restauration complète dans 2 ans, là j'suis un peu pris de court en fait 
J'vais regarder les annonces, merci tibri !!

J'ai jamais dit que c'était rationnel

J'vais regarder les annonces, merci tibri !!

- JMarc
- .
et à l'inter tu viens comment?
- Katayama
- .
Si j'ai attaqué les travaux de la MG, j'trouverai une place passager 
Peut être que d'ici là j'aurai craqué mon slip pour un Z4.
Et si rien de tout ça, et bien avec Skippy !

Peut être que d'ici là j'aurai craqué mon slip pour un Z4.
Et si rien de tout ça, et bien avec Skippy !

-
- .
- année : 2006
- Serie speciale : F430
Après tibri qui viens d'acheter une A4, vl'a kata qui veux s'acheter un Z4.... non mais c'est pas possible ça !!! 

- Katayama
- .
Wé enfin j'reste dans le 2 places, propulsion 
Et puis la MG ne me quitte pas !

Et puis la MG ne me quitte pas !

-
- .
Bon bah du moment que l'on te vois le 9 décembre avec ta F c'est le principal 

- MaximeR
- .
Eh bien reste neutre .. achète-toi une C4Marbles a écrit :Après tibri qui viens d'acheter une A4, vl'a kata qui veux s'acheter un Z4....

-
- .
La corvette à quand même plus de gueule !
Beh je vais jouer les troubles fait mais... En passant à un Z4, tu vas perdre en sensation de conduite... C'est peut-être plus rigide, plus efficace, plus confort, plus "que sait-je encore" mais dieu que c'est chiant et aseptisé par rapport à une petite MG..
C'est l'impression que j'avais eu en conduissant (10km) un coupé Z4 3.0...
Bon courage pour la "restauration", même si je comprends pas trop la démarche...
C'est l'impression que j'avais eu en conduissant (10km) un coupé Z4 3.0...
Bon courage pour la "restauration", même si je comprends pas trop la démarche...
- Katayama
- .
Comme toute moderne non "extrême", le Z4 filtre plus la route c'est sûr mais du coup Melle serait plus motivée pour m'accompagner 
parce que faut l'avouer vous l'avez pas beaucoup vu aux sorties MG ma blondinette. Elle aime bien la bouille de la F, mais pas longtemps
et je parle même pas des anciennes. Pour elle, une voiture ça doit avoir moins de 5 ans et moins de 60.000km
pour la restau, en fait il n'y a pas grand chose à comprendre Godinou
En fait ça tient simplement au fait que la mgf me fait rêver depuis que j'ai 17 ans et que je me suis irrationnellement attaché à celle-ci 

parce que faut l'avouer vous l'avez pas beaucoup vu aux sorties MG ma blondinette. Elle aime bien la bouille de la F, mais pas longtemps

et je parle même pas des anciennes. Pour elle, une voiture ça doit avoir moins de 5 ans et moins de 60.000km

pour la restau, en fait il n'y a pas grand chose à comprendre Godinou

Beh alors y a pas photo : Miss Housewifemanager
veut, dieu veut! Comme on dit...
Le confort peut avoir son importance
Ma question concernant le projet de restauration tenait simplement au fait que j'avais l'impression que tu allais te lancer dans des frais "très conséquents". quitte à devoir faire changer la boite, j'attendrai que le moteur lache pour le changer...
Dans ce cas, as tu pensé à louer un plateau pour emmener ta F sur son lieu de restauration. Ca te couterait surement moins cher que de monter une boite "juste" pour l'emmener. Par contre, je ne sais pas si le poid de l'ensemble t'autorise à le conduire avec un Permis B.
Godinou

Ma question concernant le projet de restauration tenait simplement au fait que j'avais l'impression que tu allais te lancer dans des frais "très conséquents". quitte à devoir faire changer la boite, j'attendrai que le moteur lache pour le changer...

Dans ce cas, as tu pensé à louer un plateau pour emmener ta F sur son lieu de restauration. Ca te couterait surement moins cher que de monter une boite "juste" pour l'emmener. Par contre, je ne sais pas si le poid de l'ensemble t'autorise à le conduire avec un Permis B.
Godinou
- Katayama
- .
Exactement 
En fait je me suis mal exprimer. Je compte bien me servir de la MG au moins pour les sorties parisiennes d'ici l'an prochain et l'InterRégion. donc je dois quand même dépenser le budget nécessaire pour qu'elle soit roulante dans des conditions sécuritaire pour tout le monde. Après la restauration me prendra certainement des mois et des mois, donc les dépenses moteur+boîte sont budgetées à moyen terme
D'ailleurs une fois l'échange fait, je compte bien démonter le tout pour les reprendre et les restaurer aussi
Mais là c'est une autre histoire 
En gros, ce que les passionnés "investissent" dans leurs anciennes (B, A, TF, midget etc), je vais le faire pour ma F. Parce qu'elle le vaut bien.
Pour le transport, pas de soucis, j'ai la possibilité de la faire remorquer chez mon frère facilement

En fait je me suis mal exprimer. Je compte bien me servir de la MG au moins pour les sorties parisiennes d'ici l'an prochain et l'InterRégion. donc je dois quand même dépenser le budget nécessaire pour qu'elle soit roulante dans des conditions sécuritaire pour tout le monde. Après la restauration me prendra certainement des mois et des mois, donc les dépenses moteur+boîte sont budgetées à moyen terme

D'ailleurs une fois l'échange fait, je compte bien démonter le tout pour les reprendre et les restaurer aussi

En gros, ce que les passionnés "investissent" dans leurs anciennes (B, A, TF, midget etc), je vais le faire pour ma F. Parce qu'elle le vaut bien.
Pour le transport, pas de soucis, j'ai la possibilité de la faire remorquer chez mon frère facilement

- JMarc
- .
Kata, je te comprends à 100% !
- Katayama
- .
Merci tibri !!!! 
Wé mon Jmarc, moi aussi j'te comprends

Wé mon Jmarc, moi aussi j'te comprends