chassis numéros
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chassis numéros
que pourrait il se passer si je contatait que le numeros frappé sur l avant de la voiture ne correspond pas a ce que je trouves sur tout les documents du vehicule ( par ex un 6 sur papier et un G sur la frappe , peu lisible en fait )
Re: chassis numéros
Bonjour
J'ai eu le cas sur mon Opel Manta achetée en première main, erreur sur 1ère et unique carte grise donc jamais refaite depuis + de 15 ans, seule remarque sur les contrôles techniques "non concordance frappe à froid avec document présenté" qui doit est la phrase informatique type.
Comme vous, sur un chiffre, je n'ai cependant pas rencontré de problème à la préfecture, la nouvelle carte grise a été imprimée avec la correction apportée sur la fiche de demande d'immatriculation.
ça dépend aussi sûrement de "sur qui on tombe".
Stef
J'ai eu le cas sur mon Opel Manta achetée en première main, erreur sur 1ère et unique carte grise donc jamais refaite depuis + de 15 ans, seule remarque sur les contrôles techniques "non concordance frappe à froid avec document présenté" qui doit est la phrase informatique type.
Comme vous, sur un chiffre, je n'ai cependant pas rencontré de problème à la préfecture, la nouvelle carte grise a été imprimée avec la correction apportée sur la fiche de demande d'immatriculation.
ça dépend aussi sûrement de "sur qui on tombe".
Stef
- minimarj
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Re: chassis numéros
Un 6 au lieu d'un G : on sent bien l'erreur et pas la fraude. Donc, soyons confiants.
Re: chassis numéros
oué !!! mais je vais remplacer mon plancher côté passager et ............. c'est là que le numéro est tapé !!! C'est là que cela se complique.
- minimarj
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Re: chassis numéros
Il faut le re-frapper.MIDget a écrit :oué !!! mais je vais remplacer mon plancher côté passager et ............. c'est là que le numéro est tapé !!! C'est là que cela se complique.
- mga1957
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Re: chassis numéros
tu est sur qu'il y a un numéro sur les planché, normalement c' est sur les pieds de porte .c'est bien une midget.
Re: chassis numéros
non, c'est une B ! me serais-je égaré chez les midgets ?
- mga1957
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Re: chassis numéros
excuse moi c'est à cause de l'avatar ,sur le catalogue de la mgb pas de numéro frappé sur le plancher à mon avis
clt
clt
Re: chassis numéros
à de rares exception dépendant de la légisklation du pays importateur, il n'y a pas de numéro frappé sur la coque d'une mgb
- mga1957
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Re: chassis numéros
c' est bien ce que je pense idem sur les châssis mga pas de numéro.
mais certain en on frappé eu même.
mais certain en on frappé eu même.
Re: chassis numéros
c'est faisable mais n'y a t'il pas un symbole propre à l'usine ?
Re: chassis numéros
il n'y a pas de symbole parce que il n'y a pas de numéro et ceux qui possède un numéro n'ont pas de symbole
Re: chassis numéros
Certaines MGB ont un numéro frappé à froid d'autres non : faut pas se formaliser. S'il y en a un, deux endroits possibles : sur le longeron avant droit contre le moteur (donc illisible) ou bien sur le plancher côté passager
Re: chassis numéros
C' est trés étonnant tout ça et semble lié à des dispositions, réglementations locales. Sur la mienne, il y a dans l' aile gauche une plaquette alu numérotée et un numéro frappé sur le haut de l' aile droite. Qu ' en penser?
Re: chassis numéros
Il ne faut pas confondre la plaque rivetée et la frappe à froid qui est la véritable identification du châssis et la seule vérifiée pour concordance lors des contrôles techniques
Re: chassis numéros
Sur le Gt (US) le numéro est frappé a froid sur la traverse haute derriere la calandre.
Mais bon, aux US font jamais rien comme les autres
Mais bon, aux US font jamais rien comme les autres

Re: chassis numéros
Bonjour,
pour ma part voici les numéros d'identification qui figurent sur ma b de 1963 d'origine française :
- plaque de l'importateur JP RICHARD avec n° de chassis et de moteur rivetée sur la traverse metalique au dessus de la calandre
- numéro d'usine frappé à gauche dans le compartiment moteur
-car number (GHN3L + numéro de chassis) sur une plaque revitée à gauche dans le compartiment moteur
- MGB + série de 6 chiffres sur une plaque rivetée à droite dans le compartiment moteur.
En revanche aucune trace de frappe à froid sur le chassis ou le plancher. Selon le controleur, mention en est faite lors du CT mais sans que cela ne pose aucun soucis.
Cordialement.
pour ma part voici les numéros d'identification qui figurent sur ma b de 1963 d'origine française :
- plaque de l'importateur JP RICHARD avec n° de chassis et de moteur rivetée sur la traverse metalique au dessus de la calandre
- numéro d'usine frappé à gauche dans le compartiment moteur
-car number (GHN3L + numéro de chassis) sur une plaque revitée à gauche dans le compartiment moteur
- MGB + série de 6 chiffres sur une plaque rivetée à droite dans le compartiment moteur.
En revanche aucune trace de frappe à froid sur le chassis ou le plancher. Selon le controleur, mention en est faite lors du CT mais sans que cela ne pose aucun soucis.
Cordialement.
Re: chassis numéros
Ben elle est raide celle là!
Sur la mienne, importée par Kennings Marseilles en Avril-Mai 64, Il y a la plaquette alu vissée à gauche et le # frappé à froid à droite. Une question s' impose: les us et coutumes du Nord n 'étaient pas les mêmes à la même époque? Alors on peut comprendre qu' en fonction du # retenu pour la déclaration d' importation et d' immatriculation, logiquement le même, il y a eu autant d' erreurs.
Cdt.
Sur la mienne, importée par Kennings Marseilles en Avril-Mai 64, Il y a la plaquette alu vissée à gauche et le # frappé à froid à droite. Une question s' impose: les us et coutumes du Nord n 'étaient pas les mêmes à la même époque? Alors on peut comprendre qu' en fonction du # retenu pour la déclaration d' importation et d' immatriculation, logiquement le même, il y a eu autant d' erreurs.
Cdt.
Re: chassis numéros
Voir photos ci-dessous (sources et photos Jean-Pierre BOCHE - une référence !) les seuls emplacements connus de frappe à froid du numéro de série (frappe à froid sur le châssis et non sur une plaque de tôle rivetée) quand ils existent. Maintenant il n'est pas interdit de frapper un numéro bidon à un autre emplacement.
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 20384).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 20384).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 20384).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 20384).jpg[/img]Album MG
[img]http://mgcontact2.free.fr/photos/albums ... 20384).jpg[/img]Album MG
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Re: chassis numéros
c'est curieux,je pense que la question conserne la midjet et non pas une b ?
Re: chassis numéros
Oupppssss
au fait......ton numéro ,ce serait pas un GAN6 (par exemple) qui serait passé en 6AN?????

au fait......ton numéro ,ce serait pas un GAN6 (par exemple) qui serait passé en 6AN?????
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Re: chassis numéros
bien vu , je joins 2 photos pour illustrer ca ( la frappe a froid se trouve a l avant du compartiment moteur et la plaquette rivetée derriere le parre brise)
sur le plaquette le G est bien visible (mieux que sur la photo ...) et sur la frappe ca peu preter a confusion
*SMS* une midget 1978 usa
on parle bien de la derniere lettre
sur les papiers on a un 6 a la place
Album MG
Album MG
sur le plaquette le G est bien visible (mieux que sur la photo ...) et sur la frappe ca peu preter a confusion
*SMS* une midget 1978 usa
on parle bien de la derniere lettre
sur les papiers on a un 6 a la place


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Re: chassis numéros
la derniere pas la premiere lettre
mais bon en fait je m en fait pas trop donc ...(si je dois passer un controle je salit un peu plus le truc et ils ne verront pas la difference ...)
mais bon en fait je m en fait pas trop donc ...(si je dois passer un controle je salit un peu plus le truc et ils ne verront pas la difference ...)
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