moteur MGA fast road

Tous les sujets sur la MG A.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

MGB Engine price list Octarine services

Standard 1820 - 1868cc £895
Standard balanced 1820 - 1868cc £1045
Econotune 1868cc £1120
Econotune balanced 1868cc £1270
Fast road 1868cc £1195
Fast road balanced 1868cc £1345
Fast road 1950cc £1515
Fast road balanced 1950cc £1665
Fast road cross flow balanced 1950cc £2415
Standard race 1840 & 1950cc £2785
Ultimate race 1840 & 1950cc £4450

Note: all engines are supplied unleaded.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par jeanpierre »

Perso, je n'ai pas cherché à couper un poil en quatre, apres les 63 cv exactes trouvés par un préparateur sur mon B aux roues arriéres, je me suis tourné vers MGOC qui soustraite ses moteurs à un industriel. L'industriel en question a plus d'intérets à soigner son client MGOC que moi simple utilisateur. En 98 ce 1950 m'avait coûté dans les 10000 F. J'ai fait mes trois Monte Carlo, une douzaine de Rallye de Régule, je ne fais pas de circuit (si un) ni course de côte de frime. Dans le dernier que j'ai fait, encore la remarque d'autres MG B boy's, elle a quoi ta voiture, nous pouvons pas te choper. Mon neveu a également un 1950 dont je ne connais pas la provenance, son GT étant plus lourd et arbre à cames plus pointu, le mien est meilleur. Peut-être les carbus, lui Weber 45, moi je suis revenu aux SU en HS6.......prix/plaisir excellent. J'ai eu courru avec une NSU 1000 TT trophé Ceida, alors les préparations j'ai données.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 mai 2010, 17:19, modifié 1 fois.
none

Re: moteur MGA fast road

Message par none »

Trouvé ça sur le BBS en anglais:
"Lots of good information in Stephen's post, but I am going to disagree about one thing. The clamped small end was not necessarily a weak spot and I have run many 3 main engines to 7000 without problems. I even have an MGA con rod I use as a paperweight. The crank broke in half (something the 1500/1600 version was prone to do) and turned the rod into a nice 'S' shape, shatterng the piston, but leaving the small end gamely clamped in place.

I prefer the 3 main engine, and have used it extensively for racing. The crank will flex more than the 5 main, so has a reduced life, but it runs more freely. For the street I wouldn't even worry about whether it was a 3 or 5 main engine. For racing I'd go 3 main if possible and lay in a couple of extra cranks."
plein de bonnes infos. dans le post de Stephen, mais je vais montrer mon désaccord au sujet d' une chose. Le système de fixation du pied de bielle n' est pas nécessairement le point faible, et j' ai fait tourner pas mal de 3 paliers à 7000tr/min sans souci. J' ai même une bielle de mga comme presse papier. Le vilebrequin s' est rompu en 2 parties, quelque chose de courant sur 1500/1600, et a transformé la bielle en une forme de "S" superbe en fracassant le piston, mais ayant conservé intact la fixation du pied.
Je préfère les moteurs 3 paliers, et les ai utilisés de façon intensive en compétition. Le vilebrequin va fléchir plus qu' un modèle à 5 paliers, ce qui réduit sa durée de vie, mais il tourne beaucoup plus librement. Pour un véhicule de route, pas d' inquiétudes à avoir qu' il s' agisse d' un moteur à 3 ou 5 paliers. Pour la course, je choisirais un 3 paliers si possible et stocker une paire de vilebrequins de réserve

Je pense qu' à ce prix là tu disposeras d' un bon moteur, Jean-Pierre le confirme, mais certainement pas le top du top moumoute à 3 fois le prix de celui-ci. Le choix t' appartient en tout cas, et la renommée du MGOC plaide en sa faveur, je suis d' accord. On n' est plus dans les années 80 où les moteurs E/S de UK traversaient 2 fois la Manche pour tourner correctement.
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

pour mémoire, le moteur de la mga 1500 développe sur un banc à rouleau (Peter Burgess's Clayton rolling road dynamometer), 30bhp à 3000rpm, une puissance maximum de 45bhp, la mga pèse environ neuf cents kilogrammes
MG44

Re: moteur MGA fast road

Message par MG44 »

Et pour ces prix là, Octarine est-il à conseiller ?
ynvité

Re: moteur MGA fast road

Message par ynvité »

Dans les années 68, j' ai dû remplacer trois fois le vilebrequin de mon trois paliers dont une fois brisé net dans son palier... il faut dire aussi que par manque de moyens financiers à cette époque, j' allais récupérer et remonter tel que des pièces récupèrées directement sur des voitures à la casse...c' est pourquoi j' ai préféré monter un 18 V 5 paliers pour ma " tranquilité " ...
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par jeanpierre »

Beaucoup de voitures ont fait une longue carriére avec des trois paliers: Je vais peut être me mélanger les pinceaux mais chez Simca le passage du Flash au Rush c'était du 3 ou 5 paliers. La 404 chez peugeot cinq paliers, les 203 et 403 trois paliers. Le célèbre moteur D de chez Citroen, sur les tractions, ID et DS, Tube, je crois, pas certain, était un trois paliers. Bien alignés et en bonne état je ne crains pas un trois paliers, mais l'entretien à suivre. Ses montées en régime, son allégresse, j'ai toujours espéré avoir un moteur préparè comme cela dans une B.
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par Jidé de Grasse »

en tout cas le mien tourne toujours... (18 GA) 8000 miles en 30 mois... je touche du bois ;)
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

j en ai un dans mon coupé A en ce moment, ça fais 6 ans que je roule avec et il marche très bien .
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: moteur MGA fast road

Message par GIGI79 »

:p1: a part le premier ou j'ai coupé un vilbrequin !!celui envoyé par les ets paganel a aix en provence marche très bien depuis 7ans!!!je touche du bois
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

votre moteur a peut être été assemblé par quelqu'un de compétent ?
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

je vois ce que tu veux dire ! :)
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: moteur MGA fast road

Message par GIGI79 »

dupon,etant d'aix en provence connaissez vous les ets paganel?
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

GIGI79 je vous ai envoyé un message personnel
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par jeanpierre »

ils vont ensemble à Beaulieu c'est pas un secret. Paganel est un bon spécialiste, il connait et il est compètent.
Avatar du membre
GIGI79
.
.
Messages : 2803
Enregistré le : 06 mars 2007, 21:47
Région : France - Poitou-Charentes
Type : A
année : 1959

Re: moteur MGA fast road

Message par GIGI79 »

je n'en doute pas car mon moteur de mga tourne très bien
j'en suis très satisfait,je voulais juste connaitre ses compétences :)
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

Bonjour
Quelques nouvelles du moteur
D ‘abord merci à GIGI79 qui ma réservé sont moteur MGA1500.

J ‘ai contacté OCTARINE SERVICES qui peut me préparer un mga 1500 dans la même config que le mgb , avantage

Le camshaft piper fast road bp 270. Reste la cylindrée à déterminer ,car il y a pas mal de matière a enlever , dernière cote 0.60, ou 1600 voir 1622 cc ,
quand pensez vous ?
j ‘attends le devis .
Quelqu’un a t - il une idée du poids d ‘un moteur mga .
Merci et bonne journée
Avatar du membre
Jidé de Grasse
.
.
Messages : 15830
Enregistré le : 16 oct. 2008, 15:07
Région : France - PACA
Type : Plusieurs
année : 1960
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par Jidé de Grasse »

mais quel est l'intérêt de remettre un 1500 si c'est pour le réaléser à 1600 ? autant laisser le 1800 ?
Avatar du membre
Arthur
.
.
Messages : 1859
Enregistré le : 04 janv. 2005, 16:15

Re: moteur MGA fast road

Message par Arthur »

Bonjour, ... performance et endurance .... perso, j'ai souvent avantagé l'endurance au prorata de la puissance.
Cela dit, avec le 270 comme AAC, raisonnablement un rapport volumétrique de 8.75 est - a mon sens - optimal; partant d'un 1500 et en fonction de la culasse, l'alésage éventuel (la cylindrée) est alors à calculer. A vue et à la louche 1560 mais Octarine devra mesurer sa culasse.
En trois paliers, Il est important d'insister lourdement pour disposer d'un vilebrequin équilibré et max. en première cote. Un soin particulier aux mesures des cales latérales. Correctement lubrifié / équilibré / première cote et bien calé le vilebrequin trois paliers devient fiable dans le temps
En général le fait de construire en max. première cote fait monter le prix.
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

merci
dupon ,pour ces données très intéressantes.
Arthur ,je commande le moteur en fast road balanced donc vilebrequin ,volant moteur et embrayage équilibré. je pense réaléser en piston standard 0.60 pour des raisons de cout, a moins que Octarine me propose quelques choses d 'intéressant.
le problèmes ils sont débordés et il ne faut pas être pressés pour les réponses.
Avatar du membre
jeanpierre
.
.
Messages : 10183
Enregistré le : 11 févr. 2005, 13:59
Contact :

Re: moteur MGA fast road

Message par jeanpierre »

Bonjour.Subitement plus qu'intéressé, mga1957 tu en es où avec ce moteur de 1500 cm3 ?merci .
Avatar du membre
mga1957
Messages : 846
Enregistré le : 05 oct. 2009, 15:54
Région : France - Ile-de-France
Type : Plusieurs

Re: moteur MGA fast road

Message par mga1957 »

bonsoir
je vais pouvoir répondre à Jean Pierre , j 'était en vacances avec mon portable et ma clé 3G ,et au moment de poster ma réponse ,plus d'unités sur la clé ,sans compter les 2 ou 3 jours sans pouvoir se connecter sur le serveur.
le moteur est resté un peu en stand bye car je viens de refaire le train arrière et le
pont du coupé mga. octarine à mis du temps à m 'envoyer le devis car il n 'avait
pas le prix des pièces, il est donc plutôt spécialisé sur les moteurs mgb .
le moteur 1500 fast road ,2350 livres , 1345 livres pour le mgb soit 1000 livres de plus ? Les pièces mga sont un peu plus chères mais quand même.
ma préférence iras donc vers MGOC , qui doivent connaitre un peu mieux les moteurs mga (2225 livres) auquel il faut rajouter bien sur les deux transports.
clt.
alain 72
Messages : 608
Enregistré le : 24 avr. 2010, 20:14
Région : France - Pays de la Loire

Re: moteur MGA fast road

Message par alain 72 »

l'intérêt de garder le 1500 cm3 , c'est que lorsque l'on ouvre le capot moteur on voit tout de suite que le moteur est d'origine ,puisque gravé sur le bloc=voiture en conformité.
temp7

Re: moteur MGA fast road

Message par temp7 »

peut être que les moteurs commercialisé par le mgoc sont assemblé par Chris Betson
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités