moteur MGA fast road
- mga1957
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Re: moteur MGA fast road
MGB Engine price list Octarine services
Standard 1820 - 1868cc £895
Standard balanced 1820 - 1868cc £1045
Econotune 1868cc £1120
Econotune balanced 1868cc £1270
Fast road 1868cc £1195
Fast road balanced 1868cc £1345
Fast road 1950cc £1515
Fast road balanced 1950cc £1665
Fast road cross flow balanced 1950cc £2415
Standard race 1840 & 1950cc £2785
Ultimate race 1840 & 1950cc £4450
Note: all engines are supplied unleaded.
Standard 1820 - 1868cc £895
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Fast road 1868cc £1195
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- jeanpierre
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Re: moteur MGA fast road
Perso, je n'ai pas cherché à couper un poil en quatre, apres les 63 cv exactes trouvés par un préparateur sur mon B aux roues arriéres, je me suis tourné vers MGOC qui soustraite ses moteurs à un industriel. L'industriel en question a plus d'intérets à soigner son client MGOC que moi simple utilisateur. En 98 ce 1950 m'avait coûté dans les 10000 F. J'ai fait mes trois Monte Carlo, une douzaine de Rallye de Régule, je ne fais pas de circuit (si un) ni course de côte de frime. Dans le dernier que j'ai fait, encore la remarque d'autres MG B boy's, elle a quoi ta voiture, nous pouvons pas te choper. Mon neveu a également un 1950 dont je ne connais pas la provenance, son GT étant plus lourd et arbre à cames plus pointu, le mien est meilleur. Peut-être les carbus, lui Weber 45, moi je suis revenu aux SU en HS6.......prix/plaisir excellent. J'ai eu courru avec une NSU 1000 TT trophé Ceida, alors les préparations j'ai données.
Modifié en dernier par jeanpierre le 20 mai 2010, 17:19, modifié 1 fois.
Re: moteur MGA fast road
Trouvé ça sur le BBS en anglais:
Je préfère les moteurs 3 paliers, et les ai utilisés de façon intensive en compétition. Le vilebrequin va fléchir plus qu' un modèle à 5 paliers, ce qui réduit sa durée de vie, mais il tourne beaucoup plus librement. Pour un véhicule de route, pas d' inquiétudes à avoir qu' il s' agisse d' un moteur à 3 ou 5 paliers. Pour la course, je choisirais un 3 paliers si possible et stocker une paire de vilebrequins de réserve
Je pense qu' à ce prix là tu disposeras d' un bon moteur, Jean-Pierre le confirme, mais certainement pas le top du top moumoute à 3 fois le prix de celui-ci. Le choix t' appartient en tout cas, et la renommée du MGOC plaide en sa faveur, je suis d' accord. On n' est plus dans les années 80 où les moteurs E/S de UK traversaient 2 fois la Manche pour tourner correctement.
plein de bonnes infos. dans le post de Stephen, mais je vais montrer mon désaccord au sujet d' une chose. Le système de fixation du pied de bielle n' est pas nécessairement le point faible, et j' ai fait tourner pas mal de 3 paliers à 7000tr/min sans souci. J' ai même une bielle de mga comme presse papier. Le vilebrequin s' est rompu en 2 parties, quelque chose de courant sur 1500/1600, et a transformé la bielle en une forme de "S" superbe en fracassant le piston, mais ayant conservé intact la fixation du pied."Lots of good information in Stephen's post, but I am going to disagree about one thing. The clamped small end was not necessarily a weak spot and I have run many 3 main engines to 7000 without problems. I even have an MGA con rod I use as a paperweight. The crank broke in half (something the 1500/1600 version was prone to do) and turned the rod into a nice 'S' shape, shatterng the piston, but leaving the small end gamely clamped in place.
I prefer the 3 main engine, and have used it extensively for racing. The crank will flex more than the 5 main, so has a reduced life, but it runs more freely. For the street I wouldn't even worry about whether it was a 3 or 5 main engine. For racing I'd go 3 main if possible and lay in a couple of extra cranks."
Je préfère les moteurs 3 paliers, et les ai utilisés de façon intensive en compétition. Le vilebrequin va fléchir plus qu' un modèle à 5 paliers, ce qui réduit sa durée de vie, mais il tourne beaucoup plus librement. Pour un véhicule de route, pas d' inquiétudes à avoir qu' il s' agisse d' un moteur à 3 ou 5 paliers. Pour la course, je choisirais un 3 paliers si possible et stocker une paire de vilebrequins de réserve
Je pense qu' à ce prix là tu disposeras d' un bon moteur, Jean-Pierre le confirme, mais certainement pas le top du top moumoute à 3 fois le prix de celui-ci. Le choix t' appartient en tout cas, et la renommée du MGOC plaide en sa faveur, je suis d' accord. On n' est plus dans les années 80 où les moteurs E/S de UK traversaient 2 fois la Manche pour tourner correctement.
Re: moteur MGA fast road
pour mémoire, le moteur de la mga 1500 développe sur un banc à rouleau (Peter Burgess's Clayton rolling road dynamometer), 30bhp à 3000rpm, une puissance maximum de 45bhp, la mga pèse environ neuf cents kilogrammes
Re: moteur MGA fast road
Dans les années 68, j' ai dû remplacer trois fois le vilebrequin de mon trois paliers dont une fois brisé net dans son palier... il faut dire aussi que par manque de moyens financiers à cette époque, j' allais récupérer et remonter tel que des pièces récupèrées directement sur des voitures à la casse...c' est pourquoi j' ai préféré monter un 18 V 5 paliers pour ma " tranquilité " ...
- jeanpierre
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Re: moteur MGA fast road
Beaucoup de voitures ont fait une longue carriére avec des trois paliers: Je vais peut être me mélanger les pinceaux mais chez Simca le passage du Flash au Rush c'était du 3 ou 5 paliers. La 404 chez peugeot cinq paliers, les 203 et 403 trois paliers. Le célèbre moteur D de chez Citroen, sur les tractions, ID et DS, Tube, je crois, pas certain, était un trois paliers. Bien alignés et en bonne état je ne crains pas un trois paliers, mais l'entretien à suivre. Ses montées en régime, son allégresse, j'ai toujours espéré avoir un moteur préparè comme cela dans une B.
- Jidé de Grasse
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Re: moteur MGA fast road
en tout cas le mien tourne toujours... (18 GA) 8000 miles en 30 mois... je touche du bois 

- mga1957
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Re: moteur MGA fast road
j en ai un dans mon coupé A en ce moment, ça fais 6 ans que je roule avec et il marche très bien .
- GIGI79
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Re: moteur MGA fast road

Re: moteur MGA fast road
votre moteur a peut être été assemblé par quelqu'un de compétent ?
- mga1957
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Re: moteur MGA fast road
je vois ce que tu veux dire ! 

- GIGI79
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Re: moteur MGA fast road
dupon,etant d'aix en provence connaissez vous les ets paganel?
- jeanpierre
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Re: moteur MGA fast road
ils vont ensemble à Beaulieu c'est pas un secret. Paganel est un bon spécialiste, il connait et il est compètent.
- GIGI79
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Re: moteur MGA fast road
je n'en doute pas car mon moteur de mga tourne très bien
j'en suis très satisfait,je voulais juste connaitre ses compétences
j'en suis très satisfait,je voulais juste connaitre ses compétences

- mga1957
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Re: moteur MGA fast road
Bonjour
Quelques nouvelles du moteur
D ‘abord merci à GIGI79 qui ma réservé sont moteur MGA1500.
J ‘ai contacté OCTARINE SERVICES qui peut me préparer un mga 1500 dans la même config que le mgb , avantage
Le camshaft piper fast road bp 270. Reste la cylindrée à déterminer ,car il y a pas mal de matière a enlever , dernière cote 0.60, ou 1600 voir 1622 cc ,
quand pensez vous ?
j ‘attends le devis .
Quelqu’un a t - il une idée du poids d ‘un moteur mga .
Merci et bonne journée
Quelques nouvelles du moteur
D ‘abord merci à GIGI79 qui ma réservé sont moteur MGA1500.
J ‘ai contacté OCTARINE SERVICES qui peut me préparer un mga 1500 dans la même config que le mgb , avantage
Le camshaft piper fast road bp 270. Reste la cylindrée à déterminer ,car il y a pas mal de matière a enlever , dernière cote 0.60, ou 1600 voir 1622 cc ,
quand pensez vous ?
j ‘attends le devis .
Quelqu’un a t - il une idée du poids d ‘un moteur mga .
Merci et bonne journée
- Jidé de Grasse
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Re: moteur MGA fast road
mais quel est l'intérêt de remettre un 1500 si c'est pour le réaléser à 1600 ? autant laisser le 1800 ?
Re: moteur MGA fast road
Bonjour, ... performance et endurance .... perso, j'ai souvent avantagé l'endurance au prorata de la puissance.
Cela dit, avec le 270 comme AAC, raisonnablement un rapport volumétrique de 8.75 est - a mon sens - optimal; partant d'un 1500 et en fonction de la culasse, l'alésage éventuel (la cylindrée) est alors à calculer. A vue et à la louche 1560 mais Octarine devra mesurer sa culasse.
En trois paliers, Il est important d'insister lourdement pour disposer d'un vilebrequin équilibré et max. en première cote. Un soin particulier aux mesures des cales latérales. Correctement lubrifié / équilibré / première cote et bien calé le vilebrequin trois paliers devient fiable dans le temps
En général le fait de construire en max. première cote fait monter le prix.
Cela dit, avec le 270 comme AAC, raisonnablement un rapport volumétrique de 8.75 est - a mon sens - optimal; partant d'un 1500 et en fonction de la culasse, l'alésage éventuel (la cylindrée) est alors à calculer. A vue et à la louche 1560 mais Octarine devra mesurer sa culasse.
En trois paliers, Il est important d'insister lourdement pour disposer d'un vilebrequin équilibré et max. en première cote. Un soin particulier aux mesures des cales latérales. Correctement lubrifié / équilibré / première cote et bien calé le vilebrequin trois paliers devient fiable dans le temps
En général le fait de construire en max. première cote fait monter le prix.
- mga1957
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Re: moteur MGA fast road
merci
dupon ,pour ces données très intéressantes.
Arthur ,je commande le moteur en fast road balanced donc vilebrequin ,volant moteur et embrayage équilibré. je pense réaléser en piston standard 0.60 pour des raisons de cout, a moins que Octarine me propose quelques choses d 'intéressant.
le problèmes ils sont débordés et il ne faut pas être pressés pour les réponses.
dupon ,pour ces données très intéressantes.
Arthur ,je commande le moteur en fast road balanced donc vilebrequin ,volant moteur et embrayage équilibré. je pense réaléser en piston standard 0.60 pour des raisons de cout, a moins que Octarine me propose quelques choses d 'intéressant.
le problèmes ils sont débordés et il ne faut pas être pressés pour les réponses.
- jeanpierre
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Re: moteur MGA fast road
Bonjour.Subitement plus qu'intéressé, mga1957 tu en es où avec ce moteur de 1500 cm3 ?merci .
- mga1957
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Re: moteur MGA fast road
bonsoir
je vais pouvoir répondre à Jean Pierre , j 'était en vacances avec mon portable et ma clé 3G ,et au moment de poster ma réponse ,plus d'unités sur la clé ,sans compter les 2 ou 3 jours sans pouvoir se connecter sur le serveur.
le moteur est resté un peu en stand bye car je viens de refaire le train arrière et le
pont du coupé mga. octarine à mis du temps à m 'envoyer le devis car il n 'avait
pas le prix des pièces, il est donc plutôt spécialisé sur les moteurs mgb .
le moteur 1500 fast road ,2350 livres , 1345 livres pour le mgb soit 1000 livres de plus ? Les pièces mga sont un peu plus chères mais quand même.
ma préférence iras donc vers MGOC , qui doivent connaitre un peu mieux les moteurs mga (2225 livres) auquel il faut rajouter bien sur les deux transports.
clt.
je vais pouvoir répondre à Jean Pierre , j 'était en vacances avec mon portable et ma clé 3G ,et au moment de poster ma réponse ,plus d'unités sur la clé ,sans compter les 2 ou 3 jours sans pouvoir se connecter sur le serveur.
le moteur est resté un peu en stand bye car je viens de refaire le train arrière et le
pont du coupé mga. octarine à mis du temps à m 'envoyer le devis car il n 'avait
pas le prix des pièces, il est donc plutôt spécialisé sur les moteurs mgb .
le moteur 1500 fast road ,2350 livres , 1345 livres pour le mgb soit 1000 livres de plus ? Les pièces mga sont un peu plus chères mais quand même.
ma préférence iras donc vers MGOC , qui doivent connaitre un peu mieux les moteurs mga (2225 livres) auquel il faut rajouter bien sur les deux transports.
clt.
Re: moteur MGA fast road
l'intérêt de garder le 1500 cm3 , c'est que lorsque l'on ouvre le capot moteur on voit tout de suite que le moteur est d'origine ,puisque gravé sur le bloc=voiture en conformité.
Re: moteur MGA fast road
peut être que les moteurs commercialisé par le mgoc sont assemblé par Chris Betson
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