Intérieur cuir
- temp42
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Intérieur cuir
L' intérieur de ma BGT 71 est en simili et les mousses du siège chauffeur commencent à s'affaisser.
J'envisage à terme:
- soit de le faire refaire en cuir (j'ai un copain sellier)
- soit d'en trouver 1 de MK1 puisque je crois que c'était les seules à avoir ça d'origine.
Le montage est -il le même ?
Merci
J'envisage à terme:
- soit de le faire refaire en cuir (j'ai un copain sellier)
- soit d'en trouver 1 de MK1 puisque je crois que c'était les seules à avoir ça d'origine.
Le montage est -il le même ?
Merci
- Bcab34
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Re: Intérieur cuir
Bonjour
regarde par la http://www.mgbhive.co.uk/seats.html
regarde par la http://www.mgbhive.co.uk/seats.html
- temp42
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Re: Intérieur cuir
Bonjour
Pas mal placés effectivement, le problème reste de trouver banquette et dosseret arrière.
Merci
Pas mal placés effectivement, le problème reste de trouver banquette et dosseret arrière.
Merci
- temp42
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Re: Intérieur cuir
C'est vrai merci.
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Re: Intérieur cuir
Attention au mousses de sièges (foam) qui sont différentes selon le garnissage et surtout l'année de production.
- temp42
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Re: Intérieur cuir
Finalement je pense qu'à vue des prix AV/AR cumulés outre les risques, il sera probablement plus intéressant en choisissant le cuir de les faire refaire par mon ami sellier l'hiver prochain.
Merci pour les infos
Merci pour les infos
- sherlock
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Re: Intérieur cuir
Si il vous fait un prix copain uniquement.mgb42 a écrit :Finalement je pense qu'à vue des prix AV/AR cumulés outre les risques, il sera probablement plus intéressant en choisissant le cuir de les faire refaire par mon ami sellier l'hiver prochain.
Merci pour les infos
Sinon, c'est plus intéressant d'acheter...
- temp42
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Re: Intérieur cuir
Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500
J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500

J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï

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Re: Intérieur cuir
C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été
Au moins on sait que c'est du skaï 


- sherlock
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Re: Intérieur cuir
Dans ces conditions là, ça vaut le coup de recourir au sur mesure, effectivementmgb42 a écrit :Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500
J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï

C'est quoi comme jaguar ? J'ai une Daimler Majestic (rare XJ40 chassis long)...
Ca, mais c'est moins fragile qu'un intérieur cuir sur un cabriolet qui roule beaocup comme le mien...anneauxdin a écrit :C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'étéAu moins on sait que c'est du skaï

- temp42
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Re: Intérieur cuir
Ben ouais, le cuir c'est mieux, mais autrefois c'était encore plus épais.anneauxdin a écrit :C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'étéAu moins on sait que c'est du skaï
j'utilise au quotidien en alternance avec la BGT une vieille Mercèdès qui a passé les 400.000 kms.
Cette auto peu soignée qui me sert plus de brouette infatiguable qu'autre chose a pourtant l'intérieur cuir absolument impeccable, bien épais, même pas craquelé...ah c'était le bon temps.
Sous la pluie, peut être vaut il mieux le skaï effectivement ???
- sherlock
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Re: Intérieur cuir
Je me souviens encore de ma MGA twincam, qui n'avait ni capote ni pare brise, dès qu'il pleuvait, le cuir des sièges s'imbibait, et çà ne séchait que très progressivement.mgb42 a écrit :Sous la pluie, peut être vaut il mieux le skaï effectivement ???
J'avais toujours le popotin mouillé alors que je n'étais pas incontinent

Re: Intérieur cuir
mgb42 a écrit :Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500
J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï
265£ les housses cuir y compris le dos chez Gabbat and Brown
- temp42
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Re: Intérieur cuir
Oui mais pour les Av seulement, et j'ai les mousses un peu avachies du siège chauffeur, et pi faut tout monter soi-même et là je crains le résultat.
Je reconnais que c'est pas exorbitant pour un bon bricoleur.
Je reconnais que c'est pas exorbitant pour un bon bricoleur.
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Re: Intérieur cuir
Il parait qu'il y a une membrane sous le siège que l'on doit changer pour réhausser l'assise.
Et qu'il vaut mieux la remplacer par des sangles de meilleur qualité.
Et qu'il vaut mieux la remplacer par des sangles de meilleur qualité.
Re: Intérieur cuir
Oui, il faut changer l'assise et les mousses.
Cela en vaut le coup
Je trouve que les mousses coûtent cheres mais bon ...
Cela en vaut le coup
Je trouve que les mousses coûtent cheres mais bon ...
Re: Intérieur cuir
" Oui mais pour les Av seulement, et j'ai les mousses un peu avachies du siège chauffeur"
Patrick,
Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?
Le cuir a su vous séduire, sachez l' entretenir.
Dans un cabrio, quelques règles simples pour les faire durer. Toujours à l' ombre l' été si le tonneau reste ouvert, absolument éviter l' eau et graisser de temps en temps. Dans ces conditions ça peut rester beau et tenir très très longtemps du cuir.
Patrick,
Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?
Le cuir a su vous séduire, sachez l' entretenir.
Dans un cabrio, quelques règles simples pour les faire durer. Toujours à l' ombre l' été si le tonneau reste ouvert, absolument éviter l' eau et graisser de temps en temps. Dans ces conditions ça peut rester beau et tenir très très longtemps du cuir.
Re: Intérieur cuir
voila que none beguaille maintenant
on aura tous vu




- temp42
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Re: Intérieur cuir
Le dossier aussi est un peu avachi.
Rien de dramatique pour l'instant mais c'est à prévoir, je ne suis pas très léger et ça va pas s'arranger.
Rien de dramatique pour l'instant mais c'est à prévoir, je ne suis pas très léger et ça va pas s'arranger.
- Mgbgt73
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Re: Intérieur cuir
oui c'est ça Nonenone a écrit :" ...Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?
....
Re: Intérieur cuir
je me permet de vous suggérer l'utilisation du diaphragme BHH580 qui est réalisé avec un assemblage croisé de sangles fixé sur un cadre métallique, en lieu et place du diaphragme en caoutchouc AHA7878 qui est une grosse mer..
cela étant chacun fais comme il veut ...
cela étant chacun fais comme il veut ...
Re: Intérieur cuir
J' ai utilisé du ressort monté sur les sièges de Renault 5, et depuis 1980, ça tient toujours.
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Re: Intérieur cuir
les sangles , c'est ca que j'ai en dessous de mes sièges qui ont été refait . ca a l'air aussi facile pour réparer en cas de rupture ( les sièges sont en simi mais je les trouves jolis .)
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