Intérieur cuir

Ceintures, cuirs, ...
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temp42
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Intérieur cuir

Message par temp42 »

L' intérieur de ma BGT 71 est en simili et les mousses du siège chauffeur commencent à s'affaisser.

J'envisage à terme:
- soit de le faire refaire en cuir (j'ai un copain sellier)
- soit d'en trouver 1 de MK1 puisque je crois que c'était les seules à avoir ça d'origine.

Le montage est -il le même ?

Merci
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Bcab34
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Re: Intérieur cuir

Message par Bcab34 »

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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

Bonjour

Pas mal placés effectivement, le problème reste de trouver banquette et dosseret arrière.

Merci
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sherlock
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Re: Intérieur cuir

Message par sherlock »

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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

C'est vrai merci.
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Re: Intérieur cuir

Message par anneauxdin »

Attention au mousses de sièges (foam) qui sont différentes selon le garnissage et surtout l'année de production.
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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

Finalement je pense qu'à vue des prix AV/AR cumulés outre les risques, il sera probablement plus intéressant en choisissant le cuir de les faire refaire par mon ami sellier l'hiver prochain.
Merci pour les infos
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Re: Intérieur cuir

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Finalement je pense qu'à vue des prix AV/AR cumulés outre les risques, il sera probablement plus intéressant en choisissant le cuir de les faire refaire par mon ami sellier l'hiver prochain.
Merci pour les infos
Si il vous fait un prix copain uniquement.

Sinon, c'est plus intéressant d'acheter...
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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500 :)
J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï :(
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Re: Intérieur cuir

Message par anneauxdin »

C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été :hehe: Au moins on sait que c'est du skaï :D
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Re: Intérieur cuir

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500 :)
J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï :(
Dans ces conditions là, ça vaut le coup de recourir au sur mesure, effectivement :)

C'est quoi comme jaguar ? J'ai une Daimler Majestic (rare XJ40 chassis long)...
anneauxdin a écrit :C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été :hehe: Au moins on sait que c'est du skaï :D
Ca, mais c'est moins fragile qu'un intérieur cuir sur un cabriolet qui roule beaocup comme le mien... :bretagne:
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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

anneauxdin a écrit :C'est bien le skaï, c'est glacial l'hiver et collant l'été :hehe: Au moins on sait que c'est du skaï :D
Ben ouais, le cuir c'est mieux, mais autrefois c'était encore plus épais.

j'utilise au quotidien en alternance avec la BGT une vieille Mercèdès qui a passé les 400.000 kms.
Cette auto peu soignée qui me sert plus de brouette infatiguable qu'autre chose a pourtant l'intérieur cuir absolument impeccable, bien épais, même pas craquelé...ah c'était le bon temps.

Sous la pluie, peut être vaut il mieux le skaï effectivement ???
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Re: Intérieur cuir

Message par sherlock »

mgb42 a écrit :Sous la pluie, peut être vaut il mieux le skaï effectivement ???
Je me souviens encore de ma MGA twincam, qui n'avait ni capote ni pare brise, dès qu'il pleuvait, le cuir des sièges s'imbibait, et çà ne séchait que très progressivement.

J'avais toujours le popotin mouillé alors que je n'étais pas incontinent :nut:
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Re: Intérieur cuir

Message par manu59 »

mgb42 a écrit :Pour ça oui, c'est un pote de jeunesse, de sport et de 3eme mi-temps, spécialisé dans l'aménagement des bus et campings car, les autos c'est du gadget pour lui.
Pour changer le ciel de toit de la Jaguar, décollé comme toutes, ça m'avait coûté 140 € au lieu de 4 à 500 :)
J'imagine qu'à 5 ou 600 € je devrais m'en tirer, mousses comprises en choisissant le cuir et la couleur des coutures...on verra ça l'hiver prochain, le mien est juste affaissé, encore présentable mais en skaï :(

265£ les housses cuir y compris le dos chez Gabbat and Brown
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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

Oui mais pour les Av seulement, et j'ai les mousses un peu avachies du siège chauffeur, et pi faut tout monter soi-même et là je crains le résultat.

Je reconnais que c'est pas exorbitant pour un bon bricoleur.
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Re: Intérieur cuir

Message par Mgbgt73 »

Il parait qu'il y a une membrane sous le siège que l'on doit changer pour réhausser l'assise.
Et qu'il vaut mieux la remplacer par des sangles de meilleur qualité.
manu59
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Re: Intérieur cuir

Message par manu59 »

Oui, il faut changer l'assise et les mousses.
Cela en vaut le coup
Je trouve que les mousses coûtent cheres mais bon ...
none

Re: Intérieur cuir

Message par none »

" Oui mais pour les Av seulement, et j'ai les mousses un peu avachies du siège chauffeur"

Patrick,

Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?

Le cuir a su vous séduire, sachez l' entretenir.
Dans un cabrio, quelques règles simples pour les faire durer. Toujours à l' ombre l' été si le tonneau reste ouvert, absolument éviter l' eau et graisser de temps en temps. Dans ces conditions ça peut rester beau et tenir très très longtemps du cuir.
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Re: Intérieur cuir

Message par jlp »

voila que none beguaille maintenant :) on aura tous vu :jesors: :jesors:
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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

Le dossier aussi est un peu avachi.

Rien de dramatique pour l'instant mais c'est à prévoir, je ne suis pas très léger et ça va pas s'arranger.
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Re: Intérieur cuir

Message par Mgbgt73 »

none a écrit :" ...Trés souvent, il suffit de remplacer la membrane caoutchouc du dessous du siège toute détendue par les ans pour redonner de l' allure aux mousses. Je pense que c' est ce que veut désigner Mgbgt73?

....
oui c'est ça None
temp7

Re: Intérieur cuir

Message par temp7 »

je me permet de vous suggérer l'utilisation du diaphragme BHH580 qui est réalisé avec un assemblage croisé de sangles fixé sur un cadre métallique, en lieu et place du diaphragme en caoutchouc AHA7878 qui est une grosse mer..
cela étant chacun fais comme il veut ...
none

Re: Intérieur cuir

Message par none »

J' ai utilisé du ressort monté sur les sièges de Renault 5, et depuis 1980, ça tient toujours.
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temp42
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Re: Intérieur cuir

Message par temp42 »

BHH580 pourquoi pas, je vais essayer.

http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... ortOrder=5

Merci
woodicomic8
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Re: Intérieur cuir

Message par woodicomic8 »

les sangles , c'est ca que j'ai en dessous de mes sièges qui ont été refait . ca a l'air aussi facile pour réparer en cas de rupture ( les sièges sont en simi mais je les trouves jolis .)ImageAlbum MG
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