jeu dans la roue
jeu dans la roue
bonjour, j'ai du jeu dans la roue (rayon),je voudrais controler mais comme d'habitude j'ai 2 bras gauche, qu'elle est le sens pour devisser, la fleche indique t'elle le sens de serrage ?
Re: jeu dans la roue
merci dupon.
Dans tous les cas, il vaut mieux:
Avoir une joue dans la rue
qu'
Avoir un jeu dans la roue
Et ne pas oublier, roues fil, serrage hors sol.
Avoir une joue dans la rue
qu'
Avoir un jeu dans la roue
Et ne pas oublier, roues fil, serrage hors sol.
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Ah bon ? Afin de ne pas voiler les rayons ?none a écrit :Et ne pas oublier, roues fil, serrage hors sol.
non pour les rayons ,mais pour le bon centrage sur le moyeu et resserrer apres roulage
- minimarj
- .
- Région : Belgique
- Type : B
- année : 1972
Ok, merci !
"non pour les rayons ,mais pour le bon centrage sur le moyeu et resserrer apres roulage"
Si si pour les rayons aussi puisqu'un bon centrage sans contraintes dans le système de moyeu aura pour résultat d' équilibrer les tensions dans le rayonnage de façon statique et surtout à chaque tour de roue
Si si pour les rayons aussi puisqu'un bon centrage sans contraintes dans le système de moyeu aura pour résultat d' équilibrer les tensions dans le rayonnage de façon statique et surtout à chaque tour de roue
les deux cônes de centrage du moyeu en tôle de la jante étant d'une précision toute relative, au montage de la roue, si ces deux cônes sont mal positionné le poids de la voiture empêchera au moment du serrage le glissement des surfaces conique pour un contact correct.
aprés quelques tours de roue, les cônes prendront leur place et la roue ne sera plus serrée
aprés quelques tours de roue, les cônes prendront leur place et la roue ne sera plus serrée