Echappement : comment comprendre ...?

Echappement, carburant, ...
Répondre
Renou

Echappement : comment comprendre ...?

Message par Renou »

Bonjour,

Sur certaines références d'échappement, on peut lire HDR. Que signifie ce sigle ?
Merci.
michel

Message par michel »

je dirais header drop rate, mais je ne sais pas ce que c'est.
salut
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Header Direct Replacement.
Renou

Message par Renou »

Merci et toutes mes excuse spour mon inculture. J'imagine que ce sont ces "Stainless steel" collecteurs qui sont censés améliorer le pompage des flux en remplacement du "cast iron one"?
Renou

Message par Renou »

Pardon ,
Merci et toutes mes excuses spour mon inculture. J'imagine que ce sont ces "Stainless steel" collecteurs qui sont censés améliorer le pompage des flux en remplacement du "cast iron one"?
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Arrête ton char Ben : j?ai du chercher deux heures dans ma doc. papier pour la signification de HDR (etje ne sais pas si c'est la seule mais elle est cohérente).
Au niveau des flux / aspiration / équilibrage des cylindres (dans la latitude que faire se peut), franchement, le collecteur d?origine ?mange? de la puissance à tous les régimes.
michel

Message par michel »

Le lcb ce n'est pas que pour faire joli
salut
Renou

Message par Renou »

Arthur, alors il faut comprendre que les Anglais sont des faux-c... quand ils disent que le collecteur original remplit bien sa mission. La perfide Albion mérite toujours sa réputation et ça n'est pas médire!
Arthur
.
.

Message par Arthur »

Oui et non, (il existe pas mal de coquilles et de ?coquilleux? s/ le BBS ? et aussi dans les bouquins).
En l'état des arbres à cames d'origines (avec des overlap compris entre 15 et 35° de mémoire), le collecteur de base est acceptable mais sans plus.
Au dessus de cet overlap (disons au dessus de 50°), il devient nécessaire de mettre un collecteur plus sophistiqué pour bénéficier de l?aspiration surtout sur les cylindres deux et trois. Sinon c?est pire que mieux et ce n?est pas le nouvel aac qui est en cause ou 'faiblard' mais le circuit d?échappement d'origine qui étouffe son bénéfice.
Encore au dessus (dans les overlap supérieurs à 75°), là c?est carrément impératif pour bénéficier d?une bonne évacation et éventuellement de résonances à certains régimes.
Répondre