autoradio et B
autoradio et B
écouter la radio ou une K7 ( plutot la K7 magique reliée à l'iphone) est tout à fait réalisable avec deux bonnes enceintesdans une bgt.Mais dans une B (surtout la mienne qui grace ou à cause à l'association delhorto/ligne "sport" fait un joli ronronement voir rugissement apres 3000trs,) le jeu en vaut il la chandelle?
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 nov. 2010, 08:29, modifié 1 fois.
- bgt29
- .
- Région : France - Bretagne
- Type : B
- année : 1973
Re: autoradio et B
Passée la seconde, de toutes façons, c'est radio "moteur" 

donc acheter un cache plutot que de réinstaller un autoradio et ses enceintes?
- Nordiste
- .
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1972
.
... ou, à la place du cache, mettez un boîtier qui fait office de vide-poche, le mien provient d'une française des annèes 80... il est bien pratique.
... ou, à la place du cache, mettez un boîtier qui fait office de vide-poche, le mien provient d'une française des annèes 80... il est bien pratique.

-
- Région : France - Nord-Pas-de-Calais
- année : 1978
Sur ma B 1978 j'ai posé un autoradio de 1979...
De plus j'écoute que des radios avec programmes des années 70/80. Comme ça on est dans le style jusqu'au bout.
De plus j'écoute que des radios avec programmes des années 70/80. Comme ça on est dans le style jusqu'au bout.
J'ai sur une étagere dans le garage un autoradio K7 année 70/80 qui fonctionne 10 euros dans un vide grenier, chez feuvert j'ai trouvé des "petits caissons" qui permettent d'utiliser des enceintes de 13 sans découper les panneaux de porte mais le plus embettant c'est que l'antenne d'aile est cassée et ca a lair galère pour la changer d'ou ma question.
sinon si quelqu'un a une bonne astuce pour l'antenne,je prends.
sinon si quelqu'un a une bonne astuce pour l'antenne,je prends.
tu la scies car avec la rouille, c'est pas démontable.
par contre pour mettre la nouvelle c'est pas compliqué. Tu peux choisir une antenne flexible.
par contre pour mettre la nouvelle c'est pas compliqué. Tu peux choisir une antenne flexible.
Ok je scie, je récupere le bas comment et ensuite comment je la fixe la nouvelle si je ne peux pas acceder au dans l'aile?
pour accéder à l'antenne, si elle est fixée à l'endroit habituel, il suffit de démonter la plaque qui se trouve dans l'aile, cinq petits boulon plus une vis cruciforme sur le dessous
ok je vois laquelle merci
- claude66
- Région : France - Languedoc-Roussillon
- année : 1978
dans ma B y avait dejà 2 hp le coffre fait caisse de resonnance ,j'ai juste trouvé un poste dans un vide grenier des année 70 a cassette et comme dit FABDK un peu de musique retro:radio ou quelques cassettes d'epoque et de temps en temps ,j'ecoute le moteur ronronner ou la musique ,à bientot
ayant décidé de rouler en musique et surtout apres avoir trouvé la solution pour ne pas percer( des supports d'enceintes de 17) qui vont venir derrière les sieges a chaque extremité du couvre batterie.
Suite au conseil de Dupon j'ai enlevé la plaque qui les 5 vis sont venues sans faire appel au 4 en 1 pour changer l'antenne qui était cassée mais comme une brute j'ai enléve l'ancienne sans utiliser l'ancien cable pour pour "tirer" le nouveau dans l'habitacle.D'ou ma question pour le faire entrer ,dois le faire passer par le petit trou que l' on sent du bout des doigts au fond à droite de l'aile? si oui quelqu'un at il une astuce?
Suite au conseil de Dupon j'ai enlevé la plaque qui les 5 vis sont venues sans faire appel au 4 en 1 pour changer l'antenne qui était cassée mais comme une brute j'ai enléve l'ancienne sans utiliser l'ancien cable pour pour "tirer" le nouveau dans l'habitacle.D'ou ma question pour le faire entrer ,dois le faire passer par le petit trou que l' on sent du bout des doigts au fond à droite de l'aile? si oui quelqu'un at il une astuce?
c'est le trou "officiel" pour le cable de l'antenne, j'ai du mettre une photographie sur ce forum, il y a longtemps
Album MG

- vicka45
- Région : France - Centre
- année : 1969
Sur ma B GT, l'antenne n'est plus présente, elle est remplacé par une bouchon plastique. J'ai donc fait comme dans ma spitfire, j'ai installé une antenne électronique, pour l'instant elle est cachée dans la boite à gants mais elle ira se loger contre le pare brise, tout en haut vers le rétroviseur, cela se voit peu et la qualité de réception est très bonne.
dupon apres avoir photographé le trou officiel auriez vous une astuce pour y entrer facilement? 

je ne sais pas, je n'ai jamais fait ça, il y a moyen de passer la main et le bras entre l'aile et le chassis pour faire passer le cable, non?
On voit dupon devenir vier de jour en jour...
voilà ce qu' il faut coller

Si jeune et déjà si vier.
Quand à FantaBGT, vous tenez de ces propos:
tension de capote,
entrer dans le trou officiel....
On est bien encore sur un site MG :-) ?

tension de capote,
l antenne est à sa place, l'autoradio branché ,reste à trouver le bon emplacement pour les enceintes,le coffre ou l'arriére?
C'est à cause des photos "trés déshabillées "que dupon met en ligneInvité a écrit :On voit dupon devenir vier de jour en jour...
tension de capote,

t'es pas le seul, s'il pouvait se mordre la langue le poison agirait vite et le forum y gagnerait en sagesse !dupon a écrit :
je dois reconnaître que je suis un peu las de devoir supporter ce débile mental
Barnaby
- Hugo
- Région : France - PACA
- année : 1973
La plaque avec les 5 vis, c'est la plaque noir derrière la roue?
Oui, ca se demonte en deux mn.Mon installation est terminée et les deux supports d'enceinte ont trouvé place sur la paroie verticale derrière les siéges, ca ne se voit pas,trois petits trous pour les vis invisibles dans la moquette et surout aucun panneau découpé.
SI ca peut aider ,les deux supports chez feuvert 12 euros permettant des enceintes de 17, largement suffissantes pour avoir un son correct avec un vieux poste K7 .
SI ca peut aider ,les deux supports chez feuvert 12 euros permettant des enceintes de 17, largement suffissantes pour avoir un son correct avec un vieux poste K7 .
Modifié en dernier par fantaBGT le 16 nov. 2010, 08:31, modifié 1 fois.
- Mgbgt73
- Région : France - Ile-de-France
- Type : Plusieurs
- année : 1968
bonjour tout le mondeBarnaby a écrit :t'es pas le seul, s'il pouvait se mordre la langue le poison agirait vite et le forum y gagnerait en sagesse !dupon a écrit :
je dois reconnaître que je suis un peu las de devoir supporter ce débile mental
Barnaby
+1
en plus ça n'apporte rien
A être trop sage, on devient passif non?t'es pas le seul, s'il pouvait se mordre la langue le poison agirait vite et le forum y gagnerait en sagesse
Solution simple, efficace et sage.antenne électronique...elle ira se loger contre le pare brise, tout en haut vers le rétroviseur