Remplacement dynamo par alternateur

Feux, démarrage, batterie,...
Répondre
Avatar du membre
Juan-Marco
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Remplacement dynamo par alternateur

Message par Juan-Marco »

Question : sur une MGB de 1967, est-il possible de changer la dynamo par un alternateur :L ? Quelles sont les modifications à effectuer (changement du cablage complet par le passage du moins sur la carrosserie au lieu du plus, suppression du régulateur, etc. ...) ?
Pour finir, je compte utiliser ma MGB trés souvent, est-ce un avantage de remplacer la dynamo par un alternateur ?

PS : j'ai cherché dans le forum le sujet ALTERNATEUR, pas facile de trouver, si vous avez une astuce pour la recherche dans le forum, je suis preneur.
Avatar du membre
temp42
.
.
Messages : 12069
Enregistré le : 23 juin 2009, 17:27
Région : France - Rhône-Alpes
année : 1971

Re: Remplacement dynamo par alternateur

Message par temp42 »

Regardes ici, tu devrais trouver de la doc.

http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 0&start=20
Avatar du membre
Juan-Marco
Messages : 141
Enregistré le : 26 juin 2010, 14:34
Région : France - Aquitaine
Type : B
année : 1967

Re: Remplacement dynamo par alternateur

Message par Juan-Marco »

mgb42 a écrit :Regardes ici, tu devrais trouver de la doc.

<!-- l --><a class="postlink-local" href="http://www2.mgcontact.eu/phpBB2/viewtop ... 20</a><!-- l -->
J'ai oublié les rudiments enseignés par defunte mère ...

Bonsoir à tous,

désolé.
temp7

Re: Remplacement dynamo par alternateur

Message par temp7 »

l'installation d'un alternateur sur une ancienne mgb est assez semblable à la conversion sur une mga.
si vous installez un Lucas il vous faut une patte spéciale pour la fixation arrière de l'alternateur, ou bien il faut faire un bricolage avec des entretoises à partir de la patte de la dynamo.
concernant le faisceau, avec l'alternateur deux fils peuvent suffir, le gros marron qui alimente la batterie et le petit marron/jaune pour l'excitation de l'alternateur, mais l'alimentation du faisceau électrique de la voiture passe par le régulateur de la dynamo et c'est un peu plus compliqué, en gros il faut connecter le fil marron qui vient du relais (solénoïde) du démarreur aux fils marron du régulateur de la dynamo.
si votre automobile possède un plus à la masse, aprés avoir modifié le branchement de la batterie, il faudrait, afin de ne pas tomber en panne assez rapidement, changer également les rupteurs de la pompe à essence électrique

http://mossmotors.com/graphics/products ... 078MGA.pdf

alternateur conversion kit
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13319
Répondre

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités