l'installation d'un alternateur sur une ancienne mgb est assez semblable à la conversion sur une mga.
si vous installez un Lucas il vous faut une patte spéciale pour la fixation arrière de l'alternateur, ou bien il faut faire un bricolage avec des entretoises à partir de la patte de la dynamo.
concernant le faisceau, avec l'alternateur deux fils peuvent suffir, le gros marron qui alimente la batterie et le petit marron/jaune pour l'excitation de l'alternateur, mais l'alimentation du faisceau électrique de la voiture passe par le régulateur de la dynamo et c'est un peu plus compliqué, en gros il faut connecter le fil marron qui vient du relais (solénoïde) du démarreur aux fils marron du régulateur de la dynamo.
si votre automobile possède un plus à la masse, aprés avoir modifié le branchement de la batterie, il faudrait, afin de ne pas tomber en panne assez rapidement, changer également les rupteurs de la pompe à essence électrique
http://mossmotors.com/graphics/products ... 078MGA.pdf
alternateur conversion kit
http://www.moss-europe.co.uk/Shop/ViewP ... exID=13319