...Via les conduites huile, tiges culbu et reniflard du bloc branché en Y sur les HIF???dupon a écrit :la ventilation du couvre culbuteur a une influence sur la carburation, c'est sans doute pour ça que cette ventilation est restreinte
Stef
...Via les conduites huile, tiges culbu et reniflard du bloc branché en Y sur les HIF???dupon a écrit :la ventilation du couvre culbuteur a une influence sur la carburation, c'est sans doute pour ça que cette ventilation est restreinte
SORRY _, JE PLAIDE COUPABLE:_ a écrit :Amusant, j' ai répondu à une question but du reniflard sur un fil qui tratait de roues à rayons u départ?
Juste une petite anecdote qd mêmeSTEFUSB a écrit :Bonjour
Sur les roues, 2 sont en très bon état (impec, j'en avait besoin de 2), pas de rouille sur les fixations de rayons sous les bandes de protection, ça brille même ! , pas de voile important (mon ami avait pris le pont restauré de sa TR et un outil de mesure des voiles)
Les 3 autres sont bien oxydées, une a même un choc de trotoir.
Je ne voulais prendre que les 2 ok, j'ai proposé un prix pour 2 qu'il a accepté à la condition que j'aille avec mon camion à la déchèterie jeter les 3 autres !!!
J'ai donc 5 jantes pour le prix de deux!!!, je peux peut être faire des pieds de lampe avec les 3 "malades"...du meilleur goût.
Deuxième jour de chance, hier, contrôle technique OK, le freinage est + que satisfaisant malgré mes inquiétudes
Stef
Est ce qu'un gentil Modo pourrait déplacer à partir de là et jusqu'à la fin les posts sur la carburation pour laisser place au sujet d'origine roue à rayons MerciSTEFUSB a écrit :Juste une petite anecdote qd même
le contrôleur a fait caler ma B (dont le moteur tournait à l'arrêt) depuis presque 1/4 d'heure) en la mettant sur les rouleaux
3 ou 4 essais; Impossible à redémarrer, il a pompé; ça ne sert à rien avec les SU mais ça a qd même fini par sentir l'esssence, sans doute l par aspiration par les tours moteur...???
Bonjour,MIDget a écrit :sans cet étranglement à l'aspiration, les carbus sucent trop de vapeur d'huile hors du cache et cela fume du tonnerre à l'échappement.
Oui, via un Y qui raccorde les 2 durits cache-culbuteurs/carter moteur.Le reniflard du cache culbu de votre auto va vers les carbus ???
Tiens-tiens, merci _, ça expliquerai la petite baisse de niveau entre 2 vidanges alors que mon auto "n'en mange pas"_ a écrit :D'ailleurs, qui sait pourquoi a t'on à l'originer créé ce reniflard coudé en tube de 10mm à la prise sur le cache pour en restreindre restreint la sortie à 1 mm aussitôt après ???
peut-être aussi pour réduire les pertes d' huiles par réaspiration des vapeurs soufflées par les surpressions venant du bas moteur?
Guides de soupapesni au démarrage, ni aux accélérations & décélérations mais quelques rares fois au ralenti au bout de plusieurs minutes sans rouler...
Merci jean pascal, c'est surement une piste à suivre, l'échange des fusée rudge, à vérifier le filetage 8 ou 12tpiBonsoir,
Sur le train avant, j'avais aussi un clac de temps à autre, soit à l'accélération mais le plus souvent au freinage. Il y avait du jeux dans les canelures avec une usure prononcée de ces dernières.
J'ai acheté des moyeux neufs (environ 70 livres le moyeu) et je n'ai plus ce problème. Je serre modérément les papillons.
Jean-Pascal
re bonsoirBonsoir
Je ressort ce post car lors de mon retour de Touraine ce week end (rallye la grande vadrouille tourangelle), j'aie ressenti un claquement important sur la roue avant gauche lors des virages à gauche. Diagnostic fait:
jeu vertical dans la roue lorsque celle ci est au sol
jeu vertical et horizontal roue levée
Resserage ecrou, roulage; le claquement revient très au bout de quelques kms;
Après démontage de la roue, j'aie vu que le début du cône du moyeu rudge était marqué comme si le cône de la roue ne portait pas sur le cône du rudge et que les cannelures de la roues marqués l'entrée du cône.
J'aie donc meulé ces marques, mais le problèmes de claquement est toujours présent.
Je pense que le moyeu rudge est usé, mais à quel niveau, au niveau des cannelures ou la portée du cône peut elle être usée?
Quels sont vos avis.
De plus il me semble que l'écrou de serrage ne porte pas bien sur le cône de roue. j'aie essayé avec la roue de secours le phénomène est identique au niveau du jeu, mais j'aie pas effectué de roulage
nota:J'aie roulé pendant 250 kms avec ce problème en Tours et l'Essonne.
Merci
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 11 invités