Bonjour. Quelqu'un sait-il s'il y avait des spécifications pour certains marchés en export? Ma b gt de 73 qui a été vendue neuve en Hollande, a toutes les caractéristiques d'un modèle europe (hauteur de caisse, essuis glasses, feux arrières oranges, absence de répétiteur latéraux, carbus su hif4.....) seul le tableau de bord est un modèle type US avec boite à gants et sans rembourage. Le vendeur en son temps m'avait certifié qu'elle était d'origine (c'est moi qui est changé la calandre pour une Mk1), y compris au niveau de la couleur black tulip qui n'a été proposée au catalogue qu'à l'occasion du millésime 73.
Le vendeur (pro spécialisé dans les anglaises) était-il un "bonimenteur" et moi un incrédule acquéreur?
Merci de vos éclairages avisés
différence mg b us vs européen
Re: différence mg b us vs européen
bonjour,
il y a du y avoir des spécificités pour les versions de certains pays européens. Je ne suis pas un spécialiste de la B, mais à titre de comparaison les versions allemande et suédoise de la Midget partageaient le même tableau de bord que la version US (source catalogue Sprite & Midget Anglo Parts).
Cordialement
Thierry
il y a du y avoir des spécificités pour les versions de certains pays européens. Je ne suis pas un spécialiste de la B, mais à titre de comparaison les versions allemande et suédoise de la Midget partageaient le même tableau de bord que la version US (source catalogue Sprite & Midget Anglo Parts).
Cordialement
Thierry
Re: différence mg b us vs européen
à la fin du catalogue (papier) de Moss-Europe (page 123, ...) vous avez la référence de toute les pièces spéciale par pays, Export Market Components (Not USA)
Re: différence mg b us vs européen
Bonsoir
je possède une B de 76 que j'ai modifié en chrome, et rabaissé de 12 mm
en coupant une spire au ressort avant, et avec des cales de 12mm à l'arrière
pas besoin de changer les supports U les filletages sont assez long.
et suppression des répétiteurs de clignotant sur les ailes,
et démonté le système de dépollution.
Voiture provenant de Californie achetée chez revauto à Pacé, très bonne voiture.
bonne soirée
Gigi 26
je possède une B de 76 que j'ai modifié en chrome, et rabaissé de 12 mm
en coupant une spire au ressort avant, et avec des cales de 12mm à l'arrière
pas besoin de changer les supports U les filletages sont assez long.
et suppression des répétiteurs de clignotant sur les ailes,
et démonté le système de dépollution.
Voiture provenant de Californie achetée chez revauto à Pacé, très bonne voiture.
bonne soirée
Gigi 26
Re: différence mg b us vs européen
BonsoirGigi 26 a écrit :Bonsoir
je possède une B de 76 que j'ai modifié en chrome, et rabaissé de 12 mm
en coupant une spire au ressort avant, et avec des cales de 12mm à l'arrière
pas besoin de changer les supports U les filletages sont assez long.
et suppression des répétiteurs de clignotant sur les ailes,
et démonté le système de dépollution.
Voiture provenant de Californie achetée chez revauto à Pacé, très bonne voiture.
bonne soirée
Gigi 26
Je voudrais savoir si la suspension avant a perdu beaucoup de sa souplesse
Parce que dans la pluspart des cas ,on remplace par des ressorts plus court,ce qui durcit la suspension avant !!!
Merci
Chase
-
- .
- Messages : 10397
- Enregistré le : 08 mai 2007, 10:08
- année : 1973
Re: différence mg b us vs européen
Très sincèrement, lorsque je vois la dureté de l'avant sur ma B, je me demande parfois si il y a des ressorts...
Re: différence mg b us vs européen
BonjourGigi 26 a écrit :Bonsoir
je ne vois pas de différence.
Gigi 26
Toujours par interet,
la partie qui a ete coupée a t elle ete installée en bas(assiette) ou en haut(crossmember) !!
Merci
Chase
Re: différence mg b us vs européen
Bonsoir,
la coupe est placée en haut
Bonne soirée
Gigi 26
la coupe est placée en haut
Bonne soirée
Gigi 26
-
- Messages : 14
- Enregistré le : 13 mars 2011, 11:08
- Région : France - Poitou-Charentes
- Type : B
- année : 1973
Re: différence mg b us vs européen
La mienne (US) est de 73 avec les PC chrome d'origine. Le moteur a été changé pour un modele euro en 2007. Seulement 15000 km aujourd'hui.
Re: différence mg b us vs européen
bonsoir j'aime bien ma 77 US la caisse est tres saine(d origine californie) la conversion en chrome est assez facile(grace a l'aide des amis du forum que je remercie au passage)le tableau de bord me plait bien et l'interieur ocre est vraiment sympa! apres le crois que les gouts et les couleurs ça ne s'explique pas! il est vrai aussi que les frais montent tres vite,il faut mieux privilegier une mg en bon etat carrosserie! la mecanique ça se renove mieux voila un le fruit de mon experience as tu trouvé ta mg ????
Qui est en ligne
Utilisateurs parcourant ce forum : Semrush [Bot] et 15 invités